Attelage pour porte vélo

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Répondre
Ephedrine
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2021, 09:40
Voiture : VW Passat mazout 4m

Attelage pour porte vélo

Message par Ephedrine »

Après de multiples recherches, je conclu que pour la TMS, la seule solution pour trimbaler des vélos, c’est sur le toit. Je me trompe ?

Seulement, j’ai investi 1 bras dans un porte vélo sur attelage Thule avec tout ce qui va bien, et ça m’embêterai de devoir réinvestir dans un autre moyen de transport.

En revanche, j’ai trouvé ça:
https://www.france-attelage.com/tesla/t ... mbre-2012/

Ça me parait bizarre, qu’en pensez-vous ?
Noel
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 127
Enregistré le : 30 déc. 2020, 21:07
Localisation : Belgique Hainaut
Voiture : Model S P85D

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Noel »

salut
je pense avoir lu ,que cela était impossible de placer un attelage sur la modele S après livraison

uniquement a la commande pour le renforcement du châssis

mais bon tout change
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Fafool »

Effectivement il me semble que, comme pour le TM3, il n'est pas possible de rajouter le crochet d'attelage après livraison :scratch:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Ephedrine
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2021, 09:40
Voiture : VW Passat mazout 4m

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Ephedrine »

ce que je vois, c'est que à la commande, il est possible d'ajouter l'attelage pour une model 3 grande autonomie, mais il n'y a pas l'option pour la model S.
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 179
Enregistré le : 14 août 2021, 12:08
Localisation : Vosges
Voiture : TMY Perf 2022

Re: Attelage pour porte vélo

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Est-ce normal que le configurateur TESLA ne propose pas l’option « attelage » pour les Model S ?
TMY Perf livrée le 06/08/2022 à Nancy
Avatar du membre
Jean Teturbine
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 131
Enregistré le : 31 juil. 2022, 10:24
Voiture : Tesla Model S 75D

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Jean Teturbine »

Petite nouveauté pour les nouvelles Model S à partir de 2022 :

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/pa ... ur-model_s
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
Igig2152
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2023, 12:17
Voiture : Model S 75D

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Igig2152 »

Bonjour,

J'ai une Model S 2017 et souhaite faire installer :

(i) une boule d'attelage : j'ai trouvé le fourniseur suivant : https://www.rameder.eu/ mais il me parait plus cher que celui proposé sur le forum : https://www.france-attelage.com/tesla/t ... mbre-2012/

(ii) un porte vélo (pour 2 VTT électriques) : sur Amazon, le Thule EasyFold XT 2 est actuellement à 630 euros : https://amzn.to/3rnsTN3

Questions
- Que pensez-vous des références citées ?
- Où trouver une société compétente pour l'installation (nb Tesla Luxembourg refuse de le faire) ? Je suis prêt éventuellement à me déplacer hors du Luxembourg, la frontière n'est jamais loin :clin:

Merci pour vos idées :smile:
Igig

nb je voudrais partager l'avis de ceux qui optent pour le porte vélo sur le toit, la solution proposée (initialement) sur le e-shop de Tesla mais ce n'est à mon avis ni pratique ni surtout possible pour des garages aux plafonds bas (ou alors sortir sous la pluie la voiture pour l'installer...)
TurboTrafic
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2023, 19:34
Voiture : Touran

Re: Attelage pour porte vélo

Message par TurboTrafic »

Bonjour,

A ma connaissance, certains portes-vélos utilisent des ventouses pour se fixer solidement sur la carrosserie de la voiture. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez est compatible avec la carrosserie de la Tesla Model S.
Igig2152
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2023, 12:17
Voiture : Model S 75D

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Igig2152 »

Merci pour votre message. J’ai pu finalement après des mois de recherche (!) trouver une société qui m’a vendu la boule et qui acceptait de l’installer. Content du résultat même si j’aurais mieux fait pour le porte vélo de prendre un Thule - plus simple à manipuler :)
Image
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Tuche »

Beau résultat !
Je suis aussi intéressé de connaître le fournisseur/monteur de cet attelage vu que la garantie de 8 ans sur ma Tesla est terminée ;-)
Je suppose qu'il faut repasser au contrôle technique pour valider le montage . Aucun risque d'un refus vu les caractéristiques de la voiture ( carte grise / certif de conformité ) ?
Igig2152
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 11 juil. 2023, 12:17
Voiture : Model S 75D

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Igig2152 »

En fait j’ai consulté d’abord le site rameder.fr où j’ai pu commander par téléphone (ce qui n’est pas toujours possible avec certains groupes…) la boule d’attelage. Rameder travaille avec la société France Attelage. L’installation a été réalisée à Rennes. Ils sont certifiés Tesla et ont surtout bcp d’expérience avec les M3 et Y ce qui est normal. Pour le contrôle technique je n’ai pas de craintes d’autant que tout peut se démonter / remonter y compris la partie du pare-chocs qui est désormais enlevée. Pour la garantie Tesla, vu la politique habituelle et le fait que ma voiture a 6 ans, je n’ai pas approfondi la question…

Image
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Tuche »

Mieux vaut ne pas trop ébruiter cette adaptation chez Tesla ; dans mon cas , Tesla m'avait signalé que la pose de cet attelage faisait "sauter" ma garantie des 8 ans sur batterie et drive units pour ma S (très contestable comme procédé).
Avatar du membre
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 119
Enregistré le : 29 sept. 2023, 22:01
Localisation : IDF / Vexin
Voiture : M3 2024 Prop Red 18"

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Bawakuda »

ça a sans doute déjà circulé ici mais dans le doute pour le partage

Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Attelage pour porte vélo

Message par Tuche »

Waouwww!
Merci pour ce partage de Maman Electrik . Très intéressant .
Je rêve depuis des années de rajouter un attelage sur ma S85D mais la question de la garantie (8ans) m'a tj refroidi.
Je vais y passer sur base de ce produit et cette vidéo avec une astuce !
Un joint inerte entre l'acier de la poutre de l'attelage et la structure de ma S en alu .
Voici les dégâts que vous risquez sans cette précaution ("galvanic corrosion. Essentially, two dissimilar metals will have different electrode potentials") : https://www.teslarati.com/tesla-model-s ... ar-update/
YModelBen
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2024, 11:32
Voiture : Model Y MidRed

Re: Attelage pour porte vélo

Message par YModelBen »

bonjour,

on est d'accord que maintenant (contrairement au début du fil de discussion) les modèles Y peuvent être équipés d'attelage après livraison chez Tesla ?
et même avec un kit à monter soi-même. (comme maman electrik) le seul hic de celui qu'elle monte, c'est qu'elle ne peut pas remettre la partie bumper qui me semble être assez important en cas de choc arrière. J'ai vu d'autre modèle avec la possibilité de remettre ce bumper.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model S et X »