Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis également de près l'avancée du Tokyo Car.
Je n'aurais jamais cru me passionner autant
au suivi du trafic maritime.
En même temps je revois ma géographie.
Dernière modification par Alain Formatik le 01 déc. 2022 15:08, modifié 1 fois.
Salut, ne perdez pas patience ( nous avons appris durant ces longs mois ). Malgré beaucoup de clients qui se sentent abandonnés, le process a l’air de pas mal fonctionner. Les commandes des SO suivent “relativement “une chronologie de date de commande (les options c’est aussi fonction de la disponibilité). Dès que le dossier est complet (pensez à actualiser vos justificatifs de domicile) une mise en attente de châssis s’opère, un ro ro affecte les vin puis tout suit automatiquement. Il faudra régler puis une fois validé, tout s’enclenche ( cpi puis ci ). Seuls les dossiers plus techniques ( Loa, primes à la casse, etc. ) peuvent connaître un décalage. De toute façon, les bagnoles arrivent ( Shanghai à mis le paquet ) et il faut bien les livrer. CI reçu ce jour.. allez, passons à la crit’air.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
Bonjour,
Vin 18/11, facture finale le 21/11, paiement effectif le 25/11.
A ce jour pas de CPI et toujours en attente.
Cdt,
Là, un petit conseil. Essaie de joindre un TA, le chat ou ton DC. Parfois un petit bug bloque le passage automatique à l’émission du cpi. Cela a été mon cas et c’est un ta de mon DC qui a débloqué le bug puis, une heure après… cpi…et, ci ce matin. Je suis un vin du 18.
Model 3 SO commande du 26/01 / Vin le 18/11 / livraison prévue le 15 décembre à Toulouse.
@Alain Formatik
Idem. Je me surprend à regarder l’avancée des autres RORO !
Certains s’arrêtent en Espagne et courent en direction de la Hollande…
Ma TM3 aura plus voyager que moi, elle aura fait le tour du monde !
Dernière modification par Olival68 le 01 déc. 2022 17:20, modifié 1 fois.
Raison :Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
@Nevada
On est quelques un, j’ai tchat puis DC, il répondent directement dossier OK mais qu’il attendre faut attendre 48h avant la livraison. J’ai essayé de dire qu’il pouvait y avoir des bugs… mais ça n’a rien changé….
J’espère juste ne pas arriver au DC sans avoir reçu le CPI … j’espère le recevoir pas plus tard que le 18/12
TM3 LOA int noir 18 CMD 2/3 - bleu 8/11 VIN 18/11 - Lyon-Quinteux - CI+assur = OK - Liv 19/12-14h
Je tempère un peu ce qui a été dit précédemment, à moins que j'ai mal interprété les propos de @Navyan.
Oui, sans CPI tu peux avoir un RDV de livraison, et le recevoir au dernier moment. Par contre sans CPI la livraison n'est évidemment pas possible.
Je trouve ça bien que désormais les TA fassent normalement la demande d'immatriculation dès l'attribution du VIN. Les trimestres précédents il était courent d'avoir le CPI au dernier moment, perso je trouve ce plutôt stressant...
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Bon, j'espère que vous avez tous bien reçu vos véhicules !
Surtout la team Blanche 19"
Je vous informe qu'une Blanche 19" est patiemment en train d'attendre un nouveau propriétaire depuis le 29/11 sur le parking de Valenton S'il y a des intéressés ! Je pense que Tesla et ALD n'auront aucun mal à se mettre d'accord pour réattribuer la commande !
Après échange avec mon TA, la livraison ne peut se faire le 12/12 car pas de livraison le lundi à Rennes. Reprogrammée le lendemain.
Je n'ai pas de mots pour décrire le parcours de livraison. En espérant que ce soit la dernière (mauvaise) surprise.
Donc c'est bien ce que je dis, la vieille excuse du contrôle de la voiture pour me décaler alors que le rdv est prévu via leur plateforme...je vais pas lacher
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
J'aurais du réceptionné le véhicule samedi a 9h30, du coup je peux attendre encore une semaine de plus. Pas cool, mais on a l'habitude d'attendre avec Tesla...
Pareil a l instant pour seclin (prevu samedi 11h) ca saoule
Indiqué mercredi "mais ne pas en tenir compte".
Evidemment ca attend la derniere minute et qu on ai vendu notre vehicule
Je l'avais malheureusement évoqué suite au retard du Carrera. Des livraisons dès le 3 décembre pour une arrivée du bateau le 28/11, ça semblait très improbable.
A voir si ce décalage concerne tout le monde ou si quelques camions sont déjà en route, notamment pour les centres de livraison les plus proches de Zeebruge.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
En rentrant du taf un avis de passage du facteur, j'espère que c'est ma carte grise
Le problème c'est qu'il y a de noté dessus je repasse demain le 2/12 , sinon retrait en bureau de poste le 3/12.
Ils auraient pu me le mettre en instance dès demain comme ça j'aurais pu le récuperer demain après midi car demain il n'y aura encore personne chez moi ! Obligé d'attendre samedi pour le récup dans un bureau de poste.
Pour ceux qui auront leur livraison au moment de Noël et des vacances qui vont avec, veillez que vous aurez bien un interlocuteur / conseiller d'assurance qui fournira votre sésame avant de prendre livraison de votre voiture.
Comme a priori il va y avoir du monde sur la deuxième quinzaine de décembre qui prendront possession de leur Désirée ...
Pour le Glovis Sun qui doit arriver le 10/12 à Barcelone, c'est à ce moment (ou un peu avant) que la date sera envoyée par SMS et c'est celle-ci que je fournirai à mon assureur ... même si il y a un décalage de quelques jours
M3 blanche 07/03, int. blanc le 19/09, VIN 18/11 - CPI 28/11, CI 02/12, liv : 16/12 - Nancy