Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci! En effet avec la bonne formule j'arrive bien a 7kw !
Autre question: la puissance du compteur est de 32A l'electricien a place avant la borne un disjoncteur de 25A hos la voiture prend 19A au maximum.
Mon amis a fait changé son compteur mono en tri pour s'assurer une bonne vitesse de chargement. Il aimerait bien etre a 11kw.
La formule pour calculer la puissance d’un raccordement triphasé de 230 V ou de 400 V est la même, à savoir √3 x U x I. Pour un disjoncteur de 25 A par exemple, vous calculez la puissance maximale comme suit* :
3 x 230 : √3 x 230 V x 25 A = 9947,5 VA
3 x 400 + N (conducteur neutre) : √3 x 400 V x 25 A = 17 300 VA
(*) Pour accélérer le calcul et par facilité, √3 est souvent remplacé par la valeur approximative 1,73, que nous avons aussi utilisée ici. Petit détail intéressant : la différence entre les deux résultats est un facteur… 1,73 ! Ce qui s’explique par le fait qu’une tension de 400 V est également 1,73 plus élevée qu’une tension de 230 V.
En triphasé il devrait monter à 11kW. 7 kW c'est ce que nous obtenons en monphasé.
Regarde ce que cela donne sur ma voiture dans dans un centre commerciale. 16 x 245 x 3 = 12 kW
Je pense que son chargeur est mal configuré. Il y a des potentiomètres à tourner pour avoir la bonne intensité.
Le chargeur etait sur 5 qui suivant le manuel tesla correspond a 16a. Mais on avait que 10a sur ma voiture et 5kw. On l'a réglé sur 8 on est a 19 et 7kw. On est un peu perdu sur le bon réglage