La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre

<t>Aller vous souscrire à l'option connectivité Premium ?</t>

Oui je vais payer 9,99€ par mois pour la 4G
356
81%
Non, hors de question !
86
19%
 
Nombre total de votes : 442

Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

La connectivité 4G Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

Salut,

On le savait depuis le mois de décembre, c'est maintenant en place. La connectivité 4G de nos Tesla est payante au tarif de 9,99€ par mois

Voila ce que j'ai sur mon compte Tesla / Gérer / Détails :

Image

Image

Image

Source :

Pour une livraison du 7 mars 2019 j'ai une fin de gratuité au 18 mai 2020 (aujourd'hui + 1 mois). Et vous ?

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par franjub »

Je suis dans le même cas que toi @Thomas :Top:

Fin de la connexion prenium au 18 Mai 2020.

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

Ok, j'ai ajouté un sondage en haut de cette page, dites nous si vous allez souscrire.

Pour moi c'est Oui, rien que pour avoir la vue satellite et conserver le coté connecté et facile d'utilisation des services de la voiture.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19933
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par franjub »

... je suis également de ton avis, je vais sourire à cet abonnement ;)
Réponse au sondage effectuée
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
M64
Passionné
Passionné
Messages : 391
Enregistré le : 19 mars 2020, 01:44
Localisation : En bas à gauche
Voiture : M3 LR Dual Motor

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par M64 »

Pour ma part, véhicule livré le 17/03/2020
- Fin de la période gratuite le 17/03/2021

Pas de mois de bonus. :-)
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2452
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Axolotl »

Image

Je l’ai reçue le 14 juin... pas de cadeaux pour moi...
Mais je le prendrai quand même, je vais pas faire le pouilleux à utiliser mon téléphone en partage de connexion!
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

J'ai l'impression que la règle est la suivantes :

- Mise en place à partir d'aujourd'hui 18 avril 2020
- 1 mois de préavis 18 avril => 18 mai

Donc pour toutes les livraisons avant le 18 mai 2019 la date de début de paiement doit être 18 mai 2020

Certains vont "gagner" 3 mois, d'autres 1 jour en fonction des dates de livraison
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Jerme34 »

Pareil, voiture arrivée le 1er avril 2019, connectivité jusqu'au 18 mai.
J'aurais pourtant parié qu'ils laisseraient la gratuité comme ils l'ont tjrs fait pour les S et X, mais c'est vrai qu'avec le cash que ça assure chaque mois c'est pas négligeable.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Yoke »

Moi je suis pas sûr de la prendre tout le temps, de novembre à avril par exemple je fais beaucoup moins de route. Mais après il y a de forte chance que je la prenne. On verra si le fait de perdre la vue satellite ne me perturbe pas trop, pour l’instant je l’ai jusqu’à 21/12. Ça serait bien aussi un forfait à l’année.
McQueen
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 119
Enregistré le : 12 nov. 2019, 19:26
Voiture : 3 standart plus

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par McQueen »

Je n arrive pas à comprendre si sur une SR+ en prenant cette option à 10€/mois on a accès à un compte INCLUS de Spotify . En effet j ai enregistré un compte Spotify premium ,dans la voiture , il y a quelques jours mais je n ai plus ce compte et malgré la période de 1 mois offerte je ne peux plus écouter Spotify .
giacomelli
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 15:39
Localisation : Doubs
Voiture : Model 3 LR

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par giacomelli »

chers amis,

suis en colère :evil: :evil: :evil:
je n'ai pas reçu de mail ni sms de Tesla.
dans le forum et de la presse j'apprends que le service "premium connectivity" devenait payant
- à 9,99 Euros par mois
- apparemment aussi pour les clients qui avait acheté leur vehicule avec ce paquet?
- apparemment sont concernés les clients à partir d'une date parfaitement arbitraire, juillet 2018 je crois?
- et ça sera toujours un compte Spotify castré dont j'ignore mes identifiants et que je ne pourrai pas exploiter hors véhicule???

je vérifie sur mon compte, "gérer" le véhicule":
- notifications: aucune
- "plus de détails" - "connexion Premium: s'abonner" - "Période gratuite prenant fin le 18 mai 2020" :evil: :evil: :evil:

Tout est préparé pour un "prélèvement mensuel automatique"
- MAIS RIEN POUR S'Y OPPOSER????

je vais voir dans mon contrat d'achat du véhicule ce qui est noté...

mais:
j'ai payé le pack FSD et ma voiture ne sait toujours pas prendre un carrefour toute seule.
étant si redevable vis à vis leurs clients concernant la vente attaquable du pack FSD, je ne comprends pas comment Tesla peut se permettre un nouveau coup de maladresse:
pas de communication au préalable, comme lors de l'affaire de réduction de l'autonomie chez les Teslaistes qui avaient "trop" utilisé les superchargeurs par rapport aux charges AC.
c'est encore un coup par l'arrière.
Elon, tu as perdu ta bonne connexion aux souhaits non dits de tes fans en 2019. Depuis Tesla nous déçoit (pas les voitures, mais la gestion des clients).

En tout cas: le 18 mai 2020 n'est pas encore arrivé!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je propose le plan d'action suivant:
- MANIFESTEZ VOUS sur TWITTER à toutes les adresses @TESLA.... et @ELONMUSK, Facebook, les réseaux sociaux
- EXPRIMEZ VOUS dans tous les forums
- BOYCOTT TESLA DATA: je propose que nous BLOQUONS TOUS le retour des données de nos véhicules à Tesla
(pour cela faut faire symbole voiture - onglet sécurité - et tout en bas: gérer la transmission des données - ciquer NON et envoyer)
- APPELER la centrale de Tesla au Pays-Bas et faites leur part de votre indignation
- EVALUEZ LES RECOURS POSSIBLES à des démarches judiciaires

à bon entendeur
rainer
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Tommy »

Bonjour,

Je ne sais plus d'où mais personnellement, j'avais bien l'info que la connectivité premium ne serait gratuite qu'1 an en achetant la voiture. Donc c'est plutôt une bonne surprise de gagner presque 2 mois (je l'ai récupérée le 31/03) avant de devoir payer l'abonnement.
Par contre je partage ta frustration sur le FSD (mais c'est un autre sujet...)
Modifié en dernier par Tommy le 19 avr. 2020, 16:42, modifié 1 fois.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
giacomelli
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 15:39
Localisation : Doubs
Voiture : Model 3 LR

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par giacomelli »

C'était écrit où?

Dans le contrat de vente on trouve deux adresses mail en cas de problème commercial:
France_Sales_Admins@Tesla.com et
mediateur@mediateur-cnpa.fr
Je viens d'écrire à France_Sales_Admins et la réponse est un refus:
"The group france_sales_admins only accepts messages from people in its organization or on its allowed senders list, and your email address isn't on the list."

La communication de Tesla est scandaleuse. Même les adresses mail dans les contrats de vente ne marchent pas.

Je leur ai écrit:

...
Destinataires:
France_Sales_admins@tesla.com
Médiateur CNPA
CNIL

Sujet:
- signalement de pratiques commerciales trompeuses
- demande d'information comment on peut s'opposer sur son site de compte de client Tesla à des "paiements mensuels automatiques" à partir du mois de mai pour le service premium connectivity qui a été déjà acheté avec le véhicule

Madame, Monsieur bonjour

j'ai acquis un véhicule Tesla Model 3 fin mars 2019 en France, avec toutes les options,
au prix maximale de 62.000 Euros pour une version "grande autonomie".
Ce prix incluait donc tout.
- le pack "conduite entièrement autonome"
- le pack "premium connectivity" avec navigation, cartes en vue satellite, un accès spotify, un accès à internet, etc.

Ce jour j'apprends par la presse que Tesla compte rendre ce service payant, à partir du mois de mai, à 9,99 Euros par mois.
Je n'ai reçu aucun mail, aucun SMS de la part de Tesla ce concernant.
Vérification de mon compte client fait ce jour:
Notifications: aucune.
Et quand on ouvre les "détails" de la voiture on tombe enfin qqpart sur deux lignes au milieu du texte:
"connexion Premium: s'abonner" - "Période gratuite prenant fin le 18 mai 2020".
Photo ci jointe.
Est mentionné un "prélèvement mensuel automatique" et un bouton "acheter" s'affiche.

Mais:
- j'ai acheté la voiture avec toutes les options et m'oppose à la création d'un service payant qui ne l'était pas au moment de l'achat du véhicule
- apparemment cette nouvelle concerne les acheteurs à partir de juillet 2018 - date parfaitement arbitraire montrant le non fondé de cette démarche commerciale que je juge frauduleuse
- le client n'en est pas informé au préalable (pour l'instant)
- le site ne lui permet pas de s'y opposer
- le site ne mentionne pas non plus si l'accès spotify castré jusqu'à présent (on ignore ses identifiants, l'accès ne marche que dans la voiture) deviendra un accès complet, comprenant des identifiants, qui permettront d'utiliser Spotify en dehors du véhicule. On ne sait pas ce qu'on est forcé à acheter.

2 autres manquements commerciaux en rapport avec mon achat:
- Comme des milliers d'autres clients j'ai également acquis le paquet de "conduite entièrement autonome".
Après un an d'attente et malgré des nombreuses mises à jour, ma voiture ne sait prendre aucun carrefour, aucun giratoire. Sur autoroute les fonctions dépassent guère celles d'un assistant de trajectoire avec régulateur de vitesse adaptive. La différence de prix payé n'a pas encore trouvé d'équivalent de la part de Tesla.
- Lors de l'achat, Tesla promettait que les acheteurs du Model 3 avant avril 2019 bénéficieront d'un échange gratuit de leur ordinateur (la platine) qui s'occupe de la conduite entièrement autonome (Hardware 2.5 remplacé par Hardware 3.0). Rien ne s'est passé jusqu'à aujourd'hui.

Je m'adresse à Tesla France et au médiateur / CNIL.
Ce sont les instances qui me sont données dans le contrat d'achat du véhicule.

- comment jugez vous cette démarche "service payant à posteriori" de la part de Tesla?
- quels sont mes moyens juridiques ou autres pour m'y opposer?
- comment jugez vous les manquements de Tesla en terme de vente de fonctions annoncées que l'on n'a toujours pas reçu plus de 1 an plus tard?
- comment peux je faire valoir mon droit de continuer à exploiter mon véhicule aux mêmes conditions qu'au moment de son achat et d'obtenir les améliorations techniques annoncées à tous les clients?

photo de l'écran jointe (site compte Tesla)
contrat d'achat ci joint.

je vous remercie pour votre réponse
cordialement
...
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

Bonjour @giacomelli ,

Pour bien commencer ici merci de te présenter aux autres membres du forum : Nouveau ? Présentez vous ici !
Inutile d'écrire en majuscules, sur internet c'est équivalent à crier et nous n'y sommes pour rien si tu n'es pas content après Tesla.

Sinon pour en revenir au sujet, tu as certainement eu ta voiture vers mars / avril 2019 comme moi et il était indiqué sur leur site que la connectivité Premium était offerte 1 an. Seul le tarif précis n'était pas connu.

Voila ce que je postais ailleurs sur le forum en décembre 2019, ce n'est donc pas une surprise d'aujourd'hui.
Image

La date de 2018 ne semble pas te plaire mais à ce moment que Tesla a changé les conditions de la connectivité Premium. Et comme il n'y a pas eu de Model 3 en France avance 2019 cela ne nous a jamais concerné.

Quand à l'histoire de s'opposer au prélèvement, de quoi parles tu ? Si tu ne souscris pas tu ne seras pas prélevé :scratch:

Amuse toi bien dans les procédures.
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Jerme34 »

@giacomelli Il y a plus d’un an que j’ai patate et depuis plus d’un an je sais que la gratuité de premium n’était sensée durer qu’un an. Pas toi?! Il fallait lire... ou t’y interesser. :Top:

Et pour le retrofit en 3.0 même tarif. Lis, renseigne-toi, avant de crier inutilement. Juste pour t’aider, il était annoncé (juste avant la crise covid) à partir de mai 2020 pour l’EU. Aucune indication des premiers pays concernés.
Sinon, avant ta Tesla, combien de voitures évolutives as tu eu le plaisir de conduire? Aucune,Combien d'autres constructeurs t'ont offert 2 pleins de carburant (1500 km Env.) qd tu es sorti de la concession, et même après? Aucun! donc goute ce plaisir, régale-toi de la conduire (après le confinement) avant de crier au scandale.
Voilà voilà, bon dimanche à toi aussi. ;)

Edit: Je viens de recevoir le mail à 17:41 donc rassure-toi. Tu vas le recevoir. Autant pour le power-boost, ça a été très long pour la communication, là pour le coup c'est à peine plus de 24h après l'apparition de l'option.
Modifié en dernier par Jerme34 le 19 avr. 2020, 17:52, modifié 2 fois.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Thomas »

J'ajoute que si tu n'as pas eu de mail de Tesla à ce sujet c'est normal, sur leur page dédiée à la connectivité Premium ils disent que nous aurons un mail 1 semaine avant la fin de l'essai gratuit.

Au pire l'information est maintenant affichée sur l'écran de la voiture.

Mais en fait en te relisant je me demande ce que tu souhaites.
- Etre informé par Telsa ?
- Ne pas payer ?
- Refuser le prélèvement ?
- Bénéficier du service ?

Si cela te traumatise vraiment tu peux utiliser le partage de connexion depuis ton téléphone et ne pas payer l'abonnement Tesla.
Avatar du membre
Michel54
Confirmé
Confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2020, 04:03
Localisation : Belgique
Voiture : Mod Y

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Michel54 »

Bonjour à tous :coucou:
Pour ma part j’aurais aimé pouvoir réaliser un virement annuel, ou du moins le proposer plus simple je trouve.Prenez soins de vous et des autres. :old:
@+++++++
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Jerme34 »

:coucou: @Michel54 , il n'y a pas plus simple, tu valides une et une seule fois, ta carte étant déjà renseigné. Il n'y a rien d'exceptionnel ou de compliqué. Tes opérateurs télécom, Internet, Netflix etc.. fonctionnent comme ça, ou est ton souci?
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
giacomelli
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2020, 15:39
Localisation : Doubs
Voiture : Model 3 LR

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par giacomelli »

merci pour vos interventions,
je vois plus clair -
maintenant,
je ne voyais pas ça quand j'ai acheté la voiture.
si c'était annoncé, alors faut que j'accepte.

c'était pour moi le point sur le i
je continue à contester le manque de communication et qu'il n'y a aucune instance à laquelle on peut écrire en cas de pépin.
comble: toutes les adresses email indiquées par Tesla dans les papiers de vente ne fonctionnent pas après la vente.

j'adore ma voiture
mais je ne vois pas pourquoi il faut accepter autant des contraintes (non communication, politique tarifaire, changement d'autonomie du véhicule à posteriori etc etc), contraintes que les autres fabricants cherchent à tout prix à éviter à leurs clients.
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2452
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: La connectivité Premium à 9,99€ par mois

Message par Axolotl »

Si tu n’es pas content vends ta voiture. Ça a toujours été prévu comme ça, remets toi un peu en cause tu n’as pas fait attention ou pas voulu le voir lors de l’achat c’est tout.
Pas la peine de déblatérer et hurler ici, sans présentation qui plus est. Il y a mieux comme entrée en matière, ne t’attends pas après ça a un bon accueil ici.

A bon entendeur comme tu dis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Applications Tesla, 4G, Data Loggers »