Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La réduction drastique des déplacement du au confinement m'ont permis d'avoir une vue très claire de la consommation du mode sentinelle. Sans la moindre activité autre que le mode sentinelle, je consomme la plupart du temps environ 21km de batterie par jour. Est-ce que vous avez des chiffres du même ordre?
Ah non pas dans mon garage, il n'y a rien a filmé et la batterie serait déjà vide avec sentinelle activé (en fait elle serait à 20% car en dessous de 20% sentinelle se désactive).
Non a mon avis c'est juste le fonctionnement de l'unité centrale, des 4 caméras, le traitement des vidéos 24h/24 pour détecter les mouvements et l'enregistrement sur clé USB.
20km à 152Wh/km = 3040 Wh
3040 / 24 = 126W
Vu tout ce qui est allumé cela ne me semble pas déconnant que ta voiture consomme 126 Watts mais comme c'est 24h/24 forcément cela fait une belle quantité d'énergie.
Je ne sais pas ou est stationnée ta voiture mais pour moi il est hors de question d'activer le sentinelle en permanence. Je préfère laisser la voiture dormir tranquillement et ne pas consommer pour rien. Je ne l'active que temporairement quand je suis stationné a un endroit qui ne me plait pas. Généralement pour quelques heures au max.
J'utilise tout les jours le mode sentinelle au boulot.
La voiture est garée sur un grand parking public, j'ai en moyenne entre 6 et 15 alertes le soir.
La voiture reste entre 8 et 10h avec le mode sentinelle.
Je perd en moyenne 2% de batterie (sur une LR AWD) pour 9-10h de sentinelle.
J'ai pu vérifier sur TeslaFi, je retrouve ces valeurs.
Bonsoir,
J'ai l'habitude d'aller dans le sud plusieurs fois par an en avion.
J'y retourne à nouveau durant tout le mois d'octobre. Et je prends évidemment la tm3 toute récente.
Mais il est possible que je reprenne l'avion à l'avenir.
Et vue la consommation inévitable même au garage à l'arrêt, je pense qu'une trentaine de jours en partant de 100% ne devrait pas vider la batterie.
Néanmoins je me demandais, dans un tel cas de non utilisation, si ce serait un inconvénient de la déconnecter totalement par la fonction "Couper l'alimentation" du menu sécurité ?
@JacqueminL
Si tu laisse ta voiture 1 mois dans un garage sans le mode sentinelle bien sûr et sans réveiller la voiture 20 fois par jour en consultant l'appli tu devrais perdre moins de 10 % de batterie, @Thomas a donné un exemple ici Re: Consommation à l’arrêt (ou Vampir Drain)
@JacqueminL
Couper l'alimentation ça sert à rien et la voiture se met en sommeil toute seule comme une grande et il ne faut pas la réveiller en ouvrant l'appli Tesla sans arrêt
J'ai laissé ma TM3 cette été : départ le 2/08/22 à 58% --> retour le 13/08/22 à 57% en consultant 3/4 fois l'appli (à cause de la chaleur car elle était à mi-abri)
Donc tu es large !
Petite question : est ce que le réglage de la durée des clips dans le paramétrage de sentinelle joue sur la consommation ?
Par défaut c’est 1 min, moi j’ai mis 2 min, je me suis tant qu’à faire autant ne rien manquer s’il y a de l’action !
Je me pose la question si avoir augmenté la durée d’un (potentiel) clip joue sur la batterie qui me reste le lendemain matin ? (Même sans aucune activité signalée)