@ounerbouks
C'est simple. Hors agglomération et sans voiture devant ou en face, on peut rouler avec les feux de route sinon c'est en feux de croisement. C'est comme ça que le système feux auto devrait fonctionner.
Hier j'ai fait un essai sur 5 minutes :
* en ville il est feu de route alors qu'il y a un éclairage public (il devrait être en feu de croisement),
* sur départementale sans éclairage public : quand je croise une autre voiture il reste en feu de route (la caméra devrait voir les phares en face et passer en feu de croisement) et je dois donc l'enlever manuellement pour pas gêner les personnes en face et
* aléatoirement, toujours sur la départementale, en roulant avec personne devant ou en face il passe en feux de croisement (il devrait rester en feu de route).
Jusqu'à cette mise en auto systématique lors du passage en AP, j'avais désactivé le mode phare auto et je faisais la gestion manuellement. Maintenant, à chaque fois qu'on met l'AP, il faut désactivé la mode phare auto si on ne veut pas gêner les gens en face.
Ce n'est donc pas un fonctionnement normal ni conforme au code de la route et je dirais même dangereux car on éblouit les conducteurs venant en face. Ce qui peut être verbalisable.