Après une S, passage au Model X

La vie avec votre Model X
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Après une S, passage au Model X

Message par cece1508 »

Super ton copte rendu, très plaisant à lire.
Tu profites bien, c'est top. :coucou:
En ligne
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1450
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: Après une S, passage au Model X

Message par zeitoon »

Merci de ton rex. J'étais à coté d'un X Belge au SuC de Nantes la dernière fois et clairement le X est impressionnant de taille : c'est maousse costaud !
Il remplissait bien la place de chargement .
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Après une S, passage au Model X

Message par labo »

Suite à un accident, j'ai pu vérifier que la disponibilité des pièces Tesla est très loin d'être satisfaisante.

Image

Il a eu lieu fin février, le pare-choc est arrivé mi-avril.
Le contour d'aile est arrivé mi-juillet :shock:, soit 4 mois pour retrouver une voiture en ordre.
Problème, en attendant que le nouveau contour d'aile arrive, je suis parti en vacances, et celui abimé mais qui tenait en place s'est détaché sur la route.

Image

Evidemment, c'était à l'aller avec un moral au top vu les déviations et les bouchons sur la route.
Heureusement, je pars toujours avec mon kit de lavage, même en vacances. La voiture étant bien protégée par différents produits, toutes les traces sont parties. Un léger polissage lui a rendu sa brillance.
Le porte plaque avant est toujours en attente :evil:

Pendant les vacances, ma rallonge de 10 mètres et mon chargeur 13A m'ont permis de rouler gratuitement et permis de repartir avec une batterie chargée à 100%. Les 1600 km du trajet m'ont coûté 160 € de SUC. Bizarrement, sur ma facture, certains étaient moins chers à l'aller qu'au retour.

Je ne reviens pas sur le confort des trajets, impérial :D

Après ces vacances, il était temps de remplacer les pneus.
Petite vérification des plaquettes qui ont 135.000 km.

Image

Commandé depuis quelques semaines, je me suis mis à placer le Chrome Delete de GreenDrive.
Tout est bien emballé et référencé.
C'est du 3M 2080 de super qualité. En accessoires, il y a une brosse de covering et une petite raclette.
Je vous conseille fortement ce kit pour travailler plus facilement la pose et posséder aussi un pistolet à chaleur réglable.

Image

Il y a un lien fourni sur la pose qui détaille pièce par pièce la marche à suivre.
Le kit est fourni en double pour éviter les soucis. Etant très manuel, je m'étais dit que je garderai le double pour faire plaisir à quelqu'un.
J'ai vite déchanté tant la pause demande patience, minutie et une certaines expérience.
Des pièces intérieures, démontées et couvertes tranquillement dans mon salon, j'en avais déjà fait sans bulles et sans prise de tête.
Par contre, non démontées et avec des volumes complexes, on en revient à beaucoup d'humilité.

On commence donc par les rétros. première pose, premier raté.

Image

On doit jouer avec ouverture et fermeture du rétro pour placer le premier, le rabattage à eu raison du vinyle.

Image

Le deuxième essai est top, on suit les étapes et on arrive à çà

Image

J'ai du faire une ajoute presque invisibles pour dissimuler l'écart.

Image

Le premier rétro m'a pris 30 minutes, le second 15.

Les arrondis de custode arrière et la pièce chromées verticale au niveau des vitres avant devant les rétros sont aussi compliquées.

Les pourtours de vitres sont plus simples, mais les références indiquées sur les vinyles sont différentes de celles de la vidéo. Comme tout est en double, on se retrouve avec des bandelettes sans correspondance, surtout qu'il existe des versions différentes selon les années et que le kit les contient toutes.

En gros, j'ai mis 3 bonnes heures pour tout faire.
Le résultat est satisfaisant à plus d'un mètre de la voiture, mais quand on regarde dans le détail, il y a quelques bulles difficiles à faire partir.

Image

Image

Image

Conclusion pour ce kit:

Tout d'abord respect pour ceux dont c'est le métier. Le temps de préparation doit être énorme, car le moindre grain de sable se voit.
J'avais tout bien préparé et nettoyé avec de l'alcool isopropylique, mais j'ai dû faire des corrections.
Il est de bonne qualité, ainsi que les découpes.
Les bandes pour les encadrements de vitre sont trop larges et demandent une découpe pour avoir une finition propre.
Quitte à faire ces découpes, autant partir sur du vinyle non découpé, ce qui revient moins cher mais prend un peu plus de temps.
Par rapport au prix payé, je reste un peu sur ma faim. 250 € pour des vinyles, ca reste cher pour un final pas assez convainquant pour moi.
J'admet bien sur que les rétros sont compliqués à faire, sans les démonter, mais en voyant les vidéos, on a vraiment l'impression que c'est les doigts dans le nez. Il y a un temps d'adaptation nécessaire à la tension du vinyle et au réglage des débordements de part et d'autre des pièces pour ne plus voir de chrome.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 215
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:11
Voiture : Tesla Y LR

Re: Après une S, passage au Model X

Message par Sharko »

Super intéressant comme retour.
Juste une info en plus de tes plaquettes, y a ton disque de frein qui semble bien usé également, ça se voit à la bordure extérieure de ton disque, où le patin ne touche pas, tu as quelques millimètres. Pour à peu près équivalent je me suis fait retoqué à un contrôle technique sur la BM et changer les disques c'est déjà plus le même prix que les plaquettes.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
JasperX
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 12 sept. 2022, 22:01
Localisation : Ennery 57365
Voiture : TMX 90D

Re: Après une S, passage au Model X

Message par JasperX »

250 euros ça va encore quand on connaît combien facture les professionnels du covering.
Faire soi même coûte toujours moins et ça dépendra du coup de main.
TMX 90D - Bleu Métallisé - Cuir Beige - 2017
Mini Roadster R59 JCW - 2012
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model X »