Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour info, mon modèle est de juin 2022 (AMD Ryzen) et il a été livré avec la prise data.
J'ai installé sans aucun problème le module data de T-parts ($70.- sur Aliexpress) fourni avec tous les accessoires de démontage.
L'installation prends environ 15 minutes. Le couvercle est un peu dur a détacher, mais il y a plein de tutos sur youtube pour savoir ou sont les clips et ainsi facilité la manœuvre. Le cable data est bien protégé avec du scotch en tissu noir difficile a enlever...
Après installation j'ai connecté un hub 2xUSB-A +2xUSB-C et j'ai connecté un cable de recharge usb-c et une clé usb-a avec de la musique.
J'ai déjà fait plusieurs mises à jour de soft depuis, et tout marche très bien.
-
PS: les liens dans mon poste de liste d’accessoires.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Sinon bizarrement sur mon modèle de juin aussi le connecteur mini-usb n’avait aucun protection particulière comme s’il n’attendait que d’être branché sur quelque chose…
Reçu le miens y a 2 jours, installé hier, j'ai eu peur de casser le cache en tirant dessus mais ça s'est bien passé.
Effectivement c'est juste dingue de voir le câble présent qui attend gentillement qu'on vienne le brancher. C'est juste dingue cette regression car si on veut brancher des manettes de jeu, ouvrir la boite à gant, enlever la clef usb, mettre un hub et laisser la boite à gant ouverte pour avoir les manettes c'est pas clean.
Là les manettes sont dans la console centrale, je sors je branche et zou.
Je vais sans doute en profite pour mettre une autre clef usb pour des mp3, des lightshow et autre gadgets sans toucher à celle de la dashcam.
Je suis en 2022.20.8 tout a bien marché, ce soir la maj en 2022.24.5 a été lancé on verra demain si ça a marché mais j'ai peu de doute dessus.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
J’ai mis le mien, j’ai voulu déplacer mon ssd depuis la boîte à gants vers la console centrale, ça marche mais un avertissement apparaît comme quoi il vaut mieux le brancher dans la boîte à gants car plus rapide :lol:
Je préfère l'upgrade des ports standards perso j'ai mis le hub de Jowua avec la lampe par dessus et ça me fait 3 usb A et 2 usb C, c'est propre et ça s'intègre bien.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
En lisant un peu le manuel de la Tesla avant de la recevoir j'ai été surpris que tout les USB sont des types C.
Je me suis donc dit, mince va falloir acheter un câble (c'est pas très cher mais bon acheter c'est nul)
Mon téléphone n'a pas la recharge par induction, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une prise ? Dans la console centrale.
Mais impossible d'avoir une photo et le manuel, l'image est nul.
Est-ce une vrai prise ? En soit ça me choquerait pas vu la puissance dans les batteries, rajouter une prise 12v me semble possible.
Bref il faut que j'achète un câble USC C/C ou alors je peux prendre un chargeur avec la prise ?
Il existe plein d accessoires hub bien pratiques qui rajoutent des prises USB a pour tes câbles actuels.
Sinon. Dans la console , tu as aussi une prise allume-cigare pour un chargeur adapté et donc tes câbles. La Tesla en standard ne dispose pas de prise 230v si c est ce que tu veux dire.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
@Yon69
Il y 4 port usb c dans la voiture qui peuvent charger ton téléphone, il te suffit d'un câble à quelques euros, le port dans la boîte à gants est en usb A et il y a d'origine une clé usb dessus pour les enregistrements du mode sentinelle et de la Dashcam