Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Règles du forum Bienvenue sur BlogTesla ! Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.
Je m'appelle Laurent, j'ai 29 ans et je roule actuellement en Xsara 2.0 HDi 90.
J'avais commandé une Propulsion bleu avec attelage à 40340€ (je n'ai pas spécialement besoin de l'attelage).
J'ai l'opportunité de pouvoir acheter une M3 Performance blanche neuve à 57890€. Livraison 14-28 septembre. J'ai le VIN et la facture dans mon compte Tesla. Est-ce une bonne affaire ?
Est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coût supplémentaire ?
Bonsoir @Xsara ,
Bienvenue dans notre famille !
1) Quels sont tes besoins ? Je suppose qu'ils sont couverts par ton choix initial.
2) Quelle est l'importance de ton envie de puissance face à la satisfaction de tes besoins ?
3) Dans quelques semaines on nous interdira de rouler à plus de 110 km/h sue autoroute...
Si tu es un amoureux fou de belles mécaniques, le plaisir n'a pas de prix dans la limite de tes moyens financiers. Si ce n'est pas le cas pense à tous les cadeaux que tu pourras offrir avec 17 000 €.
Tu vas déjà avoir l’impression d’être dans un roller coaster avec la propulsion par rapport à la xsara
Et c’est déjà bien suffisant pour perdre son permis.
Après si je pouvais prendre une perf je le ferais donc morale de l’histoire faut savoir se faire plaisir qd on peut!
Mes besoins sont traditionnels. Avoir une berline qui puisse tout faire. M'emmener au travail tous les jours, partir en vacances, me procurer des sensations fortes et avoir un bon châssis tout en me coûtant le moins cher possible au coût kilomètrique avec un faible coût d'entretien et une fiabilité optimale. Et pouvoir faire un peu de circuit de temps en temps.
Les performances de la Propulsion sont bonnes mais pas assez élevées à mon goût. Ça manque un peu de puissance/couple vu le poids.
Je ne dépasse pas souvent les 110 km/h sur autoroute à cause de la consommation. Par contre, je mets pied dedans à chaque virages.
Je suis passionné de belles mécaniques mais les sportives neuves sont devenues hors de prix à cause des malus écologique.
Dernière modification par franjub le 10 sept. 2022 07:38, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
@Daouda33
Je suis aussi motard et je trouve que la Propulsion est pas assez performante à mon goût.
Ça suffit largement en usage normal mais quand on roule avec des motos de plus de 200 chevaux pour 200 kilos... On aime les sensations fortes au volant sans aller au delà des limitations.
Dernière modification par franjub le 10 sept. 2022 07:38, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Tu peux maintenant parcourir les différentes rubriques du forum pour participer aux conversations, présenter ta voiture (commande, configuration, photos, avis ...) ou poser des questions et partager ton expérience Tesla.
Et pouvoir faire un peu de circuit de temps en temps.
Il est clair que cette activité ne fait pas partie du cahier des charges de la M3 propulsion.
Quand j'ai voulu (et que j'ai eu les moyens de) faire de la piste j’ai choisi de m'inscrire à des stages de pilotage de monoplaces. Ça m'a évité de prendre de mauvaises habitudes au volant de ma berline familiale...