Présentation - Opel Corsa "e"

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
En ligne
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Ouep elle est relativement sobre, bien que je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec ;)
Que ce soit le pilote (je pense que je ferai mieux que ma compagne lol 8) ) ou Stellantis avec l'efficience du véhicule !

@arakeri désolé pour toi .....
Les MG sont peut-être une belle alternative, moi j'aimais bien le ZSEV
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par gpburning »

bonjour à tous

je rebondis sur la MG, il faut essayer avant je pense.
j'ai le MG EHS depuis le 6 janvier en attendant la livraison de ma TESLA. j'ai parcouru 10 000km avec et mon retour est mitigé

la voiture au premier abord parait top mais après 10 000km je me rend compte qu'il y a énormément de progrès à faire
- la tenue de route sur sol humide est perfectible (sur les deux modèles que j'ai eu)
- le système d'info divertissement c'est une cata, c'est pire qu'on téléphone tactile de 2007 en terme de réactivité
- la suspension du véhicule est très médiocre, mon fils et ma femme sont systématiquement malade sur les trajets. on a l'impression que la voiture "flotte"
- au niveau du passage des ralentisseurs un peu haut, la suspension arrive en butée systématiquement, c'est franchement très désagréable
- à l'utilisation général, il y a plein de petits bugs (ouverture automatique du coffre qui marche une fois sur deux, écran tactile qui s'éteint sans raison, voiture qui se ferme toute seule quand on est proche d'elle mais qui ne se ferme pas quand on s'éloigne, problème de charge sur les deux véhicules, et truc de fou parfois quand je charge la voiture, la porte conducteur devient une clôture à vache...)

voila pour mon retour d'expérience sur un modèle de cette marque
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Avatar du membre
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 12 nov. 2021, 18:05
Localisation : PARIS
Voiture : Model Y LR

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par arakeri »

@luckyfrederic

C'est vrai que c'est une belle alternative. On en parlait pas au moment de ma commande en Mars et là comme j'ai encore une communication pipo avec Opel ça commence réellement a m’énerver. Ils ne savent pas produire et bien qu'ils le disent clairement et on passe à autre chose, mais là non depuis juillet, sur mon logiciel elle est en production.... mais pas de livraison avant Oct...
"Ah mais vous savez, tout le monde n'est pas rentré de vacances et donc le logiciel n'est pas a jour.... " : Mouhah: et ben si on doit attendre qu'une petite main mette à jours l'ensemble des données du logiciel.... je me pose de réels questions sur la capacité industriel d'Opel.....

Bref tout ça pour dire que je suis en contact maintenant avec MG et qu'il y a même une possibilité d'avoir une des voitures de lancement en Oct et surtout avec le pack batterie de 61 kW annoncé à 450 km WLTP donc encore mieux que la Corsa et au niveau option / confort / intérieur c'est le jour et la nuit je trouve sans parler de la connectivité et de l'application. On a l'impression de se retrouver dans une Tesla.... et le tout pour 29000€ après le bonus...

@gpburning Intéressant effectivement ton retour sur une longue période. A voir effectivement si les nouveaux modèles électrique type ZS ou MG5 sont les même soucis. Sur la MG5 j'ai pas lu ce type de soucis. Sur le ZS des bruits de plastique etc.. mais rien de particulier au niveau tenue de route etc... mais il n'y a rien de mieux qu'une utilisation comme toi sur plusieurs km pour avoir un vrai retour d'expérience.
M3 SR+ Blanche Dec 21
Model Y LR Quicksilver Livrée le 25/03
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par gpburning »

@arakeri

mon voisin a le MGZS EV et il rencontre le même problème de confort et d'info divertissement

donc pour lui sa conclusion c'est le rapport qualité prix n'est pas forcement au niveau car beaucoup d'options mais une expérience utilisateur moyenne

en revanche il n'a pas le problème de tenue de route sur sol humide car il y a 100ch de moins sur la version électrique 143CH VS 256CH sur la version hybride rechargeable
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par Nounou74 »

Retour identique de mon côté pour MG. C'est du toc. C'est beau et pas cher mais mieux vaut ne pas trop gratter en dessous.
En ligne
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Ah oui vos retours sont consternant pour les MG :shock:

Je n'ai jamais essayé de MG, on avais vu un ZS EV dans une galerie commerçante en démo mais le tarif était supérieur a la corsa donc on était pas allé plus loin ...
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 12 nov. 2021, 18:05
Localisation : PARIS
Voiture : Model Y LR

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par arakeri »

Nounou74 a écrit : 07 sept. 2022, 20:38
Retour identique de mon côté pour MG. C'est du toc. C'est beau et pas cher mais mieux vaut ne pas trop gratter en dessous.
Sur quoi tu te bases ? les "on dit que" ? sur des articles etc... ou une vrai expérience sur du long terme ?

Vos retours sont intéressants mais quand on fait le tour des divers forum, j'ai pas l'impression d'y retrouver plus de soucis que sur les forum Tesla ou Opel par exemple. Je suis a la recherche de toutes les sources d'informations possibles, je suis deja en mauvaise position avec Opel, je ne veux pas non plus partir pour me retrouver dans une position encore pire chez MG ou autre.

Le commercial MG que j'ai eu au tel, m'a proposé de me présenter la marque etc .... car il sait qu'il y a énormément d’a-priori sur les marques chinoises ce qui peut se comprendre, mais quand on y regarde Tesla c'est du Made In China aussi : Mouhah:

@luckyfrederic Ici la MG4 ou la ZS sont moins cher même en finition luxury que l'Opel (si on regarde que le prix catalogue, mais comme il y a de moins en moins de remise chez les un et autres on doit pas être loin)

A force de se retrouver comme ça, Elon va finir par nous sortir la M2 ou sa petite citadine et là on se posera moins de question : Mouhah: :vroum:
M3 SR+ Blanche Dec 21
Model Y LR Quicksilver Livrée le 25/03
En ligne
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par luckyfrederic »

Je n'ai pas regardé les tarifs MG en France, mais en Belgique qd on a regardé la ZS en version luxury, et avec la plus petite autonomie (moins que la corsa), on était autour des 36K€ (autour des 40K€ pour la LR).
Et a l'époque j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas attendre beaucoup de remise ....
En catalogue, pour la corsa, j'étais ds les même tarif (voir les premiers post du sujet) mais remisé c'était plutôt 31K€ !
Et vu l'historique de ma compagne avec les corsa, le choix a été vite fait ;)

Mais a ta place je regarderai aussi du coté MG, surtout avec la MG4 qui arrive mais qd exactement ??
Le mieux est de pouvoir au minimum faire un essai.
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
arakeri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 12 nov. 2021, 18:05
Localisation : PARIS
Voiture : Model Y LR

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par arakeri »

@luckyfrederic

Regarde en mp ce que je t'ai envoyé ;) chez nous tu as 6000€ de bonus en moins donc le prix est canon

Lancement officiel le 13. Maintenant 1ere livraison sur le dernier trimestre pour les précommande (environ 500) et ensuite il faut compter 6 mois de délais pour une commande fin sept. Mais dans ce cas là si je réceptionne un jour la corsa, je vais devoir attendre 1 an comme on doit conserver sa voiture 1 an pour ne pas avoir a rembourser le bonus de 6000€ ici. Donc pas de commande possible avant fin T1 2023 j'aurai le temps de bien l'essayer entre temps c'est clair sauf si par miracle le commerciale a un désistement et me propose une voiture prévue en pré-commande pour livraison immédiate... . Affaire a suivre
M3 SR+ Blanche Dec 21
Model Y LR Quicksilver Livrée le 25/03
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par gpburning »

@arakeri

Moi je te fais un retour sur la marque basé sur 8 mois d'utilisation sur le MG hybride 4000km avec le premier en location (changement suite à pare brise fissuré sur l'autoroute) et 7000 km à ce jour avec le second et les retours de mon voisin sur le MG électrique après 4 mois d'utilisation

ce n'est pas une mauvaise voiture, mais pour le prix ce n'est pas non plus une bonne voiture. plein de détails à l'utilisation sont fatiguant (le coffre, la fermeture de la voiture, les suspensions, l'écran tactile, la lenteur du système) et bien sur la tenue de route pas au niveau (mon jeep cherokee de 2008 tient mieux la route que le MG de 2022)

donc oui, c'est beau, c'est bien optionné mais au détriment de la qualité d'utilisation et dans mon cas de la tenue de route
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par Nounou74 »

@arakeri J'ai fait 2 000 bornes en MG EHS pendant l'hiver dernier sur à peu près tout type de routes ;) Le lieu de fabrication n'a pas grand chose à voir. Beaucoup de véhicules viennent de pays moyennement développés et proposent une qualité de fabrication et d'assemblage irréprochable.
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Présentation - Opel Corsa "e"

Message par Damientours »

Ils sont fabriqués où les iPhones... :roll: (HS off)
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les concurrents de Tesla »