Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous, bonjour @tesla-fan @pichet @micha84 @Stahurio
Quelques éléments factuels pour répondre à certaines questions.
Je viens d'avoir la confirmation aujourd'hui pour mon ajout d'attelage. J'avais déjà l'option coloris gris.
Résultat : conservation du bonus 6000 € et du prix de base initial.
Total : 46 340 € - 6000 € = 40 340€
Le bonus restera valable si la livraison intervient avant le 30 juin 2023 (si j'ai bien compris), sinon passera à 5000 €
Concernant le délai de livraison : aucun impact pour le moment, mais je n'y crois pas trop pour le moment.
Je pense que les véhicules qui seront livrés jusque fin décembre ne sont pas encore lancés à la fabrication.
Tout dépendra en effet du nombre de véhicules prévus par Tesla avec nos configs et attelage dans les prochains lots.
Mais s'ils ont remis l'option, je me dis qu'ils ont l'intention d'en produire.
J'ai eu la même info sur le fait que nous ne recommençons pas à 0 la file d'attente.
Et cela a été très facile de prendre cette option avec mon TA que je remercie pour sa clarté.
Maintenant, ce n'est que mon expérience perso. Je m'attends à un décalage. Je ne sais pas non-plus ce que cela peu donner pour un SO qui voudrait l'attelage. Pour une nouvelle commande aujourd'hui ça donnerait avril-juin 2023, alors que j'avais janvier-mars 2023 avec le gris.
Ce que tu écris me donne le sourire !
J'ai envoyé un mail hier à mon TA pour faire cet ajout, j'attends sa réponse. Mais s'il rechigne je me permettrai de demander ton RN pour lui mettre le nez dedans... Ca me gonfle d'avoir autant d'avis divergent que de TA !
Cas similaire que @Bistroman pour moi (ma commande SO date du 31/01 par contre).
J'avais un créneau sur décembre-janvier et maintenant j'ai 28/10 à 04/12, j'ai rajouté mon attelage le 01/09.
Aucune idée de si l'algo a déjà pris en compte l'attelage ou pas. Si c'est le cas, possible que les attelages (qui sont en petites quantités sur les commandes je pense) soient montées sur une même ligne pour les TM3 et TMY. Sachant que les TMY propulsion avaient une date de livraison plus tôt en ajoutant l'attelage.
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
Ok. Pour moi elle sont toutes homologuées virtuellement mais si pas d'attelage alors quand tesla fait la demande de CG il indique de restreindre en mettant 0kg de tractage et ça c'est pas cool
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
Est ce que l'une ou l'un d'entre vous s'est livré à l'exercice d'acheter à 1350 ou de le faire installer à posteriori (si vélo only).
En me baladant sur le sujet j'ai noté :
Crochet de 300 à 600 euros
Fond plat à 250 euros
Main d'oeuvre .. 300 euros mini non ?!
Du coup, comme me le faisait remarquer @gugus17 , pas sûr que cela soit beaucoup moins cher.
Et limité aux portes vélos...
Bonjour,
Ca y est j'ai mon TA qui m'a appelé suite a mes mails pour rajouter le crochet. Elle va enfin me faire le changement! Ouf!!!!
Par contre, elle m'a répété plusieurs fois et elle a beaucoup insisté que si je n'ai pas la voiture de programmé dans la 1ere semaine de décembre.
je dois la recontacter pour enlever l'option car si je garde l'option apres le 31/12/2022 je perd le bonus a 6000€ et j'aurais le bonus a 2000€.
D'après vous, c'est a cause de cette histoire entre la date de commande et la date de facturation?
Vous avez eu ces memes infos de Tesla?
TM3 Prop SO: 02/02/22 (+ajout attelage 06/09) liv: 15-30dec
Mais non, la voiture doit être livrée avant fin juin 2023.
Le 1er janvier c'est le barème qui baisse de 1000€ (5000 et 1000 pour pris inférieur et supérieur à 47000€ respectivement)
Effectivement la date de commande n'a pas changé, mais alors je comprends pas pq ils nous font peur avec ca.
N'empeche que ca marche, je ne sais pas ce que je vais faire quand la 1ere semaine de decembre arrivera....
TM3 Prop SO: 02/02/22 (+ajout attelage 06/09) liv: 15-30dec
Pour info et après réflexion .. je viens de demander à mon TA l'ajout de l'attelage !
Il rentre demain de congés, donc cela ne devrait pas trainer . Je vous tiens au courant de la suite.
Encore un grand pour ceux qui ont ouvert la voie, ceux qui ont partager leurs expériences de pose d'attelage et ceux qui ont prodigué conseils et avis
Ce blog est vraiment une valeur ajoutée à mon expérience, Tesla devrait le proposer d'office à tous ces acheteurs francophones
@DelarGusai regarde dans la discussion sur le suivi de commande de Model 3, il y à au moins deux personnes qui ont précisé que leurs dates avaient changées positivement. Environ un mois de gagné.
@regdeguy pas de soucis !
Dès que j'ai la confirmation de ma demande, je le fait
@marcdf Toujours pas de changement de mon côté, mais cela ne fait que 48h que le changement est fait. Je vais regarder l'autre sujet.
C'est pour cela que je n'ai pas mis à jour mes dates dans le (super) tableau de @regdeguy
EDIT : je n'ai pas vu qui avait gagné du temps, mais ma date est déjà très avantageuse pour Q4. Si j'avançais maintenant, ce serait pour fin septembre, et je ne crois pas que cela arrivera :)
EDIT 2 : Vu page 34 en effet. Mais c'était des SO qui ont gagné du temp. Encore une fois, étant déjà au 26 octobre, difficile de faire mieux. J'espère que je vais rester dans ces dates.
Effectivmenet, ils ne vont pas envoyer un bateau juste pour toi lol !
Si avec l'option tu restes sur les mêmes dates ce serait parfait !
Perso je veux la même chose que toi. J'étais sur fin septembre puis rebasculé à octobre/novembre.
J'espère pouvoir ajouter l'attelage et rester sur la même période de livraison !
Moi j'ai également ajouté l'option attelage la semaine dernière pour ma commande de model 3 SO du 20/02/2022.
je viens de passer à un délais de livraison avril/juin 23 ....
M3 prop so commande 27/02/22, ajout attelage , Vin 13/11 Tokyo Car / Signes 83
Ajout attelage effectué sans modification date de commande initiale et préservation du bonus à 6000.
On verra bien l'évolution de la date de livraison...
Ajout de l'attelage aujourd'hui (je l'aurai voulu au moment de la commande initiale mais c'était impossible à l'époque et en plus je n'aurais pas pu avoir autre chose que du blanc) ..... On verra bien si cela change quelque chose sur la livraison. Je croise les doigts pour rester sur le Q4.
Hello,
J ai ajouté cette option aujourd'hui. On croise les doigts pour que les dates ne bougent pas trop...
Merci a tous pour votre aide
J ai modifié dans le tableau de suivi
Bonne soirée
M3 SO - 27/01/22. Ajout cro. att. 09/22.
TC Chambé- VIN 12/10 - Liv 09/11/22