Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Me concernant mesurant 1.70
avec un coffre électrique la M3 me suffit idem pour espace garde au toit.
Mon fils a 9 ans si il pousse comme une asperge la garde au toit pour les places arrière se posera.
Je trouve l'habitabilité de la Y à l'avant tout à fait similaire à la M3, le coffre effectivement plus grand et accessible (effet hayon). Mais dans une famille de 3 l'intérêt est limité.
Le SUV faut aimer notamment la largeur qui peu effrayer ainsi que la hauteur.
Pour l'autonomie de la batterie, j'ai eu une zoe 6 ans, je sais qu'il y a dégradation et évaporation de l'efficacité de la batterie. Plus on part d'une autonomie haute plus in fine on en garde ... J'avais raisonné avec la zoe different et opté pour la 130km contre la 310km et je m'en mordais les doigts je me disait bof une recharge de plus ... etc... je ferais pas l'erreur 2x. Autonomie first ! Batterie quality First, efficience first !
comme j'ai l'intention assez forte de la garder longtemps ... 8/10 ans ces kilométres feront la différence. J'ai sans hésitation aucune opté pour une LR et ce quelque soit le modèle Y/ou M3.
aprs je comprends que l'on soit tenté pour l'interieur premium et l'espace quand en fait on a arbitré M3 contre Y pour une question de moyen. Mais clairement à l'essai j'ai préféré la M3.
Dernière modification par prevalli le 30 août 2022 16:51, modifié 2 fois.
Commandée le 19/8/22 M3 LR - Rouge - 18'' - AP amélioré, estimée novembre 13-janvier 27
@prevalli
Cette terminologie d'intérieur premium n'apparaît plus sur le site de Tesla.
La M3 Propulsion, contrairement à la Performance et à la LR, ne dispose pas :
- du " Système audio haut de gamme avec 13 haut-parleurs, 1 caisson de basse, 2 amplificateurs et son immersif" mais du "Système audio personnalisé avec son immersif".
- de l''éclairage d'ambiance au niveau des pieds (qui n'est plus mentionné dans les caractéristiques)
- à l'extérieur des antibrouillards AV (qui ne sont plus mentionnés dans les caractéristiques)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@prevalli
Cette terminologie d'intérieur premium n'apparaît plus sur le site de Tesla.
La M3 Propulsion, contrairement à la Performance et à la LR, ne dispose pas :
- du " Système audio haut de gamme avec 13 haut-parleurs, 1 caisson de basse, 2 amplificateurs et son immersif" mais du "Système audio personnalisé avec son immersif".
- de l''éclairage d'ambiance au niveau des pieds (qui n'est plus mentionné dans les caractéristiques)
- à l'extérieur des antibrouillards AV (qui ne sont plus mentionnés dans les caractéristiques)
Ça n'a jamais été le cas pour la Model 3 propulsion ou SR+ avant elle. Elle a le premium "partiel".
Ici le Model Y Propulsion possède bien l'intérieur premium.
Ma TM3 est livrable fin septembre. Je vais la revendre car j’ai passé commande pour la TMY prop.
Je vais payer le prix complet, sans réduction du bonus pour le revendre en 1ere main neuve!!!
Ici le Model Y Propulsion possède bien l'intérieur premium même si elle dispose bien du système audio haut de gamme
Cette Terminologie "intérieur prémium" n'existe plus sur le site de Tesla pour le Model Y
Par ailleurs, l'intérieur premium partiel qui existait sur la SR+ était identique à celui de la LR/Perf sauf :
- le système audio haut de gamme
- l'éclairage d'ambiance au niveau des pieds
Je me tate, j'ai fait une simulation de reprise Tesla et il m'en offre 49k€... sachant que je veux un TMY blanc/blanc et jantes inductions, ca fait un tres faible delta pour une auto neuve à 0 km garantie 2 ans...
@zeitoon
Cette proposition n’est valable que 30 jours et le délai pour la TMY c’est 4 mois donc il faut trouver une solution pour les 3 mois restants ou alors prévoir un budget extensible car la cote des TM3 va baisser.