Groupons nous et mettons la pression

Délais de livraison et processus de commande
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: Groupons nous et mettons la pression

Message par marcdf »

Juste injuste.. c'était amusant ça ;)
Je n'ai pas saisi pourquoi vous parlez de perte de bonus, puisque il y a un décret qui le prolonge :scratch:
E
Exocet
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Exocet »

Oui, pour le moment. Reste à savoir si les voitures seront livrées dans les délais. A voir les différents reports qui s'accumulent, il est encore possible de perdre tout ou partie du bonus.
14/01 RN1163 M3 ex SO Villepinte
Vin 10/10. Cpi 27/10. Liv 02/11. Valenton
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

La majorité des véhicules ne seront pas livrés dans les délais, mais pour les commandes passées avant le 31.12.22 le bonus est maintenu à 6000 €. Ça laisse une belle marge :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
B
Bins
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Bins »

Bonsoir à tous, Après avoir envoyé un RAR, pas de nouvelles , aucune réponse de Tesla. Date de livraison qui navigue de Septembre à Décembre, et Mardi, changement de date à fin Aout et appel quasi simultané de ma TA. 1 vin vous a été attribué, livraison à programmer à partir du 25/08. Je pense que j'ai bénéficié d'un désistement, et je me demande si le courrier n'est pas pour quelque chose ;)
M3 Prop rouge cdée le 21/01/22, livraison mai 2022 puis 21 Sept, et Janv 23 livraison Rennes
t
tails38
Passionné
Passionné

Message par tails38 »

Aucune réponse de mon côté non plus je suis prévu pour fin septembre mais ceux de début février ont viré en novembre …
TM3 LR AWD blanche + attelage 30/06/23
P
Pacou44
Actif
Actif
Voiture : M3 PROP BL AERO 18

Message par Pacou44 »

Petite information financement.

Kia Financement est affilié d'une manière ou d'une autre à Temsys, ALD est affilié de la même façon à Temsys. Temsys est une société de financement du groupe Société Générale. Tout ça pour dire que les intérêts du financement vont tous dans la même poche.

Donc quand le concessionnaire Kia nous dis hier que si les dépassements de délai ont un impact sur le financement du premier loyer (via notamment le bonus écologique) ils se retourneront contre le constructeur Kia, c'est que cela doit aussi être possible pour ALD (ou un autre financeur) de se retourner contre le constructeur Tesla.
CDE M3 Prop Bleue Aero 18" - 11/02/2022 (ALD) - VIN Reçu - Liv 20/30 sept - Rennes
J
Ju13
Actif
Actif
Voiture : M3 blanc sans option

Message par Ju13 »

Bonjour à tous. Quelqu'un a t il déjà envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour le non respect des délais de livraison. Lettre type sur UFC que choisir.
Image
M3 no Opt commandé le 17/01 livraison Août
17 décembre à Signes. Vin 18/11
b
badge2033
Actif
Actif
Voiture : Model3 SR+2022 White

Message par badge2033 »

@Ju13 oui et ça n'a pas donné de résultat
M3 SR Blanc cmd 18/12 pr mai>3/12 > bleu> 16/8 puis 16/9 > noir 14/8
J
Ju13
Actif
Actif
Voiture : M3 blanc sans option

Message par Ju13 »

C est quand même dingue la production est bien repartie depuis un moment et ils ont largement la capacité de tous nous livrer....... bref autant pisser dans un violon
M3 no Opt commandé le 17/01 livraison Août
17 décembre à Signes. Vin 18/11
D
Delechme
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Delechme »

@Ju13 je l'ai fait dès début juin (je devais initialement être livré en mai...). Le seul effet que ça a eu c'est un appel de la responsable du SC qui m'a fait son blabla de merde : c'est pas notre faute, c'est la faute des chinois ouin ouin ouin, vous serez livré ne vous inquiétez pas, après tout le monde mais si vous n'êtes pas content, annulez votre commande,vous n'aurez aucune compensation pour le retard, même pas un pot de vaseline...

Bref, le mépris jusqu'au bout.

Perso j'ai d'autres moyens de transport et les moyens tout court. Je récupère la voiture, je la vend un an après en espérant faire un bénéfice et je retourne chez BMW. J'ai voulu tester avant de prendre un modèle plus cher, je crois que j'ai bien fait...
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Delechme tu reviendras nous dire si c'est mieux chez BMW ?!
Simple question, pas de moquerie ou autre à interpréter ;)
D
Delechme
Confirmé
Confirmé

Message par Delechme »

@marcdf je suis chez BMW depuis 10 ans, et même si j'allais dans la concession avec une vieille série 3, je n'ai jamais eu l'impression d'être moins bien traité que celui qui arrivait en x6 M, contrairement à tesla où j'ai l'impression qu'en ayant pris le bas de gamme, je suis pris pour un con.

Certe les électriques chez BMW sont encore perfectibles mais chez tesla il n'y a pas de considération pour le client et le sav est à chier. Donc l'un dans l'autre je pense que BMW est bien au dessus et finira pas enterrer tesla quand ils auront des voitures au niveau.
M
MachA57
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par MachA57 »

Si BMW peut progresser sur le plan technique, TESLA peut aussi progresser sur le plan service client et qualité ;)
A l'heure actuelle, la différence de prix excessive pour un produit moins performant chez BMW est malgré tout un problème pour la marque
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
D
Delechme
Confirmé
Confirmé

Message par Delechme »

@MachA57 la tendance est que BMW progresse sur le plan technique et que Tesla s'enfonce sur la relation client et le SAV.

J'ai testé la i4 et Franchement, à part ceux qui cherchent absolument la performance (j'ai du mal à comprendre vu l'utilisateur qu'on a de nos voitures) la i4 surpasse la model 3 sur le confort, le plaisir de conduite, la qualité des matériaux, les finitions, le design, l'insonorisation, ce qui justifie la différence de prix.

Quand je vois les publications sur Facebook avec des volants, des sièges, des peintures... dégradés au bout de 6 mois / 1 an et que je regarde dans quel état est ma BMW de 13 ans, là encore ça justifie la différence de prix.
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Delechme a écrit : 03 sept. 2022 18:36
@marcdf je suis chez BMW depuis 10 ans, et même si j'allais dans la concession avec une vieille série 3, je n'ai jamais eu l'impression d'être moins bien traité que celui qui arrivait en x6 M, contrairement à tesla où j'ai l'impression qu'en ayant pris le bas de gamme, je suis pris pour un con.

Certe les électriques chez BMW sont encore perfectibles mais chez tesla il n'y a pas de considération pour le client et le sav est à chier. Donc l'un dans l'autre je pense que BMW est bien au dessus et finira pas enterrer tesla quand ils auront des voitures au niveau.
Je confirme.

J'ai actuellement un Countryman thermique, le service client BMW est sans aucun doute le meilleur des 3 marques allemandes (mention spéciale à Audi chez qui tu es considéré comme un pouilleux tant que tu ne roules pas dans une voiture à moins de 80k€).

Pour ma nouvelle voiture, j'ai longtemps hésité entre un Countryman hybride ou une TM3. J'ai choisi la TM3 pour différentes raisons mais si j'avais sur que le parcours client serait aussi chaotique chez Tesla (alors que tout avait bien commencé), j'aurais pris le Countryman.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@golfeurmasque

Pour 250€ tu peux annuler ta commande et acheter une Countryman, ça vaut peut être le coup / cout non ?
golfeurmasque
Expert
Expert

Ca m'a traversé l'esprit aujourd'hui (ALD m'a annoncé ce matin que la voiture ne serait livrée qu'au Q4) mais je sais qu'il y a aussi 6 mois de délais minimum pour un Countryman hybride (et ça c'était en janvier dernier donc ça du augmenter depuis).

En revanche si la TM3 n'est pas livrée en Q4, là j'aurai effectivement mauvaise.

En fait ce qui me flingue, ce n'est pas tant le retard en lui-même mais la communication déplorable. On connait les raisons des retards et même si Tesla aurait peut-être pu faire mieux (j'en sais rien), on se doute qu'ils subissent la situation pour une majeure partie. En revanche, être incapable d'annoncer un délai fiable, ne pas daigner répondre à mes sollicitations, ne pas faire le moindre geste commercial... On n'est moins bien traité que si on avait acheté une Dacia à 10k€
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

J'ai des connaissance qui ont acheté une volkswagen et ils n'ont pas plus d'info que tesla n'en donne a leurs client, la encore chez tesla tu as une application qui ce met a jours de te donne une plage même si sa évolue etc... chez Volkswagen mon ami a juste eu pour info "c'est pas dit que d'ici décembre elle soit là.... donc tu peux déploré autant que tu veux tesla, les autres ne font pas mieux.

Pareil pour un collègue avec une Volvo, prévu en septembre, et toujours prévu en septembre jusqu'aujourd'hui, ont lui a juste dit, sa devrais arrivé ce mois ci..... mais aucune certitude.
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
golfeurmasque
Expert
Expert

Je ne sais pas chez VW et Volvo et à vrai dire, je m'en fous un peu. Peut-être que certains autres ne font pas mieux mais ça n'est pas une raison pour s'en satisfaire.

Chez BMW, le concessionnaire m'avait proposé de me mettre un véhicule à disposition en cas de retard, avec des conditions avantageuses, ce qui me permettait d'être tranquille à la fin de mon leasing actuel. Si le retard était court, j'avais même la possibilité de conserver ma voiture quelques semaines de plus.

Qui plus est, chez BMW, le leasing est fait par leur propre société de financement, ce qui facilite grandement les choses. Alors que depuis qu'ALD a "repris" le dossier, le véhicule n'apparait même plus dans mon suivi.

Et enfin, en cas de retard ils préviennent. Moi je dois aller à la pêche aux infos.
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@golfeurmasque
Je suis également client BMW/Audi depuis de nombreuses années et avec Tesla c'est un changement de paradigme complet ; même si tes propos ne sont pas en remettre en cause et qu'il est avéré que la considération des clients n'existe pas chez Tesla, il semblerait que tu ne sois pas " Tesla compatible" et je ne pourrais que te conseiller d'annuler ta commande.
Il y a une chose que j'ai bien apprécié chez Tesla c'est d'avoir éviter la phase de négociation en étant certain d'avoir payé "le juste prix" (à l'instant "t" bien évidemment)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Répondre