2022 Perf - Suivi des commandes Model Y Performance Berlin

Délais de livraison et processus de commande
o
olivierbk
Débutant
Débutant
Voiture : MYP n/n

Re: 2022 Perf - Suivi des commandes Model Y Performance Berlin

Message par olivierbk »

Salut!

J'ai passe commande le 10 mai pour un modele perf noir/noir. Mes dates sont passees du 15-8 15-9 au 24-8 9-9 la semaine derniere. Je n'utilise que l'appli Tesla pour les verifier de temps en temps. Depuis la confirmation de la commande aucune communication avec le conseiller. En consultant le forum aujourd'hui, je trouvais que pas mal d'entre vous qui avec des dates similaires aux miennes etaient livres. Alors j'ai eu la bonne idee de me connecter a mon compte (et pas seulement de consulter les dates dans l'appli). A ma grande surprise, le paiement du solde etait en attente... je n'ai recu aucun email, coup de fil, sms, notifications de l'appli pour demander le paiement. Du coup je me demande combien de temps j'ai perdu :roll: Et vous comment avez-vous ete notifie pour faire le paiement ? (mon conseiller bancaire a ete reactif et a proceded au virement dans la foulee :D )

Je viens aussi de regarder le lien "magique" et je ne vois aucun VIN attribue ... :roll:
Merci!!
Dernière modification par olivierbk le 20 août 2022 20:37, modifié 2 fois.
J
JuLes
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y performance

Message par JuLes »

@olivierbk

Quel lieu de livraison ?
Y perf- full black- aucune option d’autopilot
Commande 10/05 - Livraison 27/08 > 12/09 - Lille
L
Link04
Expert
Expert
Voiture : MYP Full Black

Message par Link04 »

Une demande de paiement ne signifie pas que vous aurez le véhicule prochainement, tu peux peux avoir une demande aujourd'hui et être livré dans 6 mois.

Le mieux c'est d'attendre le vin et la facture pour payer.
Model Y P Full Black commandé le 19/03/2022 en IDF- Livré le 12 août 2022 (ENFIN)
J
JuLes
Actif
Actif

Message par JuLes »

@Link04

? L’appel de fond se fait à l’édition de la facture finale elle même déclenchée par l’attribution du ViN …

Il ne le précise pas mais ça parait logique ? Ça n’a pas été le cas pour toi ?
L
Link04
Expert
Expert
Voiture : MYP Full Black

Message par Link04 »

Non l'appel de fond n'a aucun lien avec la facture finale, il peut être déclenché même le lendemain de la commander.
Model Y P Full Black commandé le 19/03/2022 en IDF- Livré le 12 août 2022 (ENFIN)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Link04 : je ne crois pas. Le compte dit que l’étape suivante est le paiement, mais ne dit pas quand il doit être effectué. En pratique, le paiement doit se faire quand on a la facture finale avec VIN, pas avant ;)

@JuLes : comment définis-tu la notion de fiabilité ? :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
J
JuLes
Actif
Actif

Message par JuLes »

@Fossoyeur : j’imagine (je ne travaille pas chez tesla) que l’algorithme se base sur les volumes de prod à l’instant T.
Pour étayer : ma date a fortement reculée lors de la fermeture de juillet. Puis à rétréci lors de la réouverture.

Si la prod est aujourd’hui concentrée sur les LR, alors le 10% de perf hebdo versus le stock de commande à livrer porte certaines dates à 2023… mais ce n’est qu’un effet de bord de l’algorithme… dès retour à 100% de prod, les dates se raccourciront d’autant..

En tout cas c’est ce que je constate depuis commande … ( avec aussi la probabilité d’être complètement à côté à essayer d’interpréter des données sans connaissance de l’équation complète…)

Donc pour moi c’est fiable, c’est juste une formule mathématique.. mais la prod d’une usine n’est pas que le résultat d’une équation mathématique avec des éléments exogènes (pièces, rappel, main d’œuvre, client pro qui t’achète 1000 véhicules LR d’un coup et qu’on se mets à produire sur Berlin …)
s
stephaneM
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 LR

Message par stephaneM »

En pratique pas de facture pas de paiement c’est simple !!!
MYP B/N avec attelage cde le 10/05/22
Livrée le 17 août 2022
T
TOMMY PRICE

Message par TOMMY PRICE »

Désolé de te contredire mais moi les dates n'ont pas changé pendant la fermeture de juillet mais à pris 3 mois le 6 août
X
Xyldar
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR 20"

Message par Xyldar »

@JuLes Exactement la même chose pour moi
Dernière modification par Nounou74 le 20 août 2022 22:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
o
olivierbk
Débutant
Débutant
Voiture : MYP n/n

Message par olivierbk »

Ile de France @JuLes
Dernière modification par Nounou74 le 21 août 2022 17:30, modifié 1 fois.
J
JuLes
Actif
Actif

Message par JuLes »

@olivierbk

Je ne sais pas pourquoi tu ne trouves ni VIn ni facture finale par contre si tu as l’appel de fonds pour moi ça sent bon …

J’ai commandé le même modèle le même jour et avais le même créneau 24/08 09/09.

A la différence qu’il vient de se décaler ( ce soir vers 17h) au 27 et qu’on ne me demande pas de payer…donc si tu es toujours au 24 et qu’on te demande de payer c’est bon signe…
Charles26
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par Charles26 »

Je suis plutôt de l'avis de @Link04, un exemple d'une commande de blanche mi août, il y a la possibilité de payer avec une livraison estimée fin octobre mi janvier.
D'autant plus que javai lu que Tesla proposait des remboursements de paiement à ceux qui avaient payé depuis un moment et dont la livraison ne venait pas.
Donc j'ai aussi l'impression que ça veut rien dire.

Perso j'attendrais ma facture, qui elle par contre veut dire quelque chose.
N
Nouch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Message par Nouch »

JuLes a écrit : 20 août 2022 21:38
@Fossoyeur : j’imagine (je ne travaille pas chez tesla) que l’algorithme se base sur les volumes de prod à l’instant T.
Pour étayer : ma date a fortement reculée lors de la fermeture de juillet. Puis à rétréci lors de la réouverture.

Si la prod est aujourd’hui concentrée sur les LR, alors le 10% de perf hebdo versus le stock de commande à livrer porte certaines dates à 2023… mais ce n’est qu’un effet de bord de l’algorithme… dès retour à 100% de prod, les dates se raccourciront d’autant..

Donc pour moi c’est fiable, c’est juste une formule mathématique.. mais la prod d’une usine n’est pas que le résultat d’une équation mathématique avec des éléments exogènes (pièces, rappel, main d’œuvre, client pro qui t’achète 1000 véhicules LR d’un coup et qu’on se mets à produire sur Berlin …)
Le TA de Chalons va aussi dans ce sens, l’algorithme calcule en fonction de la production à un instant T, si Berlin stoppe la production de LR et repart sur des Performance, les dates vont bouger dans l’autres sens ce qui est finalement logique, rageant pour ceux qui attendent comme moi mais malheureusement logique …. Mon TA m’a quand même dit que je devais faire parti des prochaines livraisons alors que mes date sont passées de Octobre à Janvier 2023 !
MY Perf Noir/Noir - Cde 24/05/22 - VIN > 24/11/22
Livraison 03/12 - Chalons > Valenton
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y P 2022

Message par jsp75 »

Je pense voir compris la séquence .
Quand on a un VIN « caché », ils demandent le paiement.
Je pense qu’il faut pas trop vous tracasser. Quand il faut payer ils finissent par vous appeler.
😂 finalement, le seul truc à surveiller, c’est le vin caché... Au moment où arrive dans notre créneau de livraison.
Je vois notre frustration… je me dis que nous sommes des enfants gâtés. Si je l’ai au 30 août, ça fera 5 mois que je l’ai commandée. Entre les confinements en Chine, la pénurie de semi conducteurs, la comparaison avec les autres marques (c’est mini 6 mois ailleurs), c’est pas mal. Il est urgent d’arrêter de checker sur l’appli 2x par jour ! Ce n’est qu’une voiture😅
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
H
HYPERION55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Perf cde 12/02/2

Message par HYPERION55 »

Commende du 12 février.
On m’a demandé de payer en avril … : Mouhah:
Et j’ai payé
Et j’ai été livré le 6 août ^^.
N.A.T.A.S.H.A - TMYP Full Black.- Livrée le 06-08-22 😝
Ours67
Actif
Actif
Voiture : Y performance

Message par Ours67 »

@jsp75 Bonjour,
c'est quoi un VIN "caché"?
Dernière modification par Nounou74 le 21 août 2022 17:33, modifié 1 fois.
TMY Perf Noir/Noir/crochet d'attelage
Commande11/07/22 Livraison 25/11 à Nancy
j
jsp75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y P 2022

Message par jsp75 »

@HYPERION55 J’ai cru comprendre qu’au début 2022, ils permettraient de payer en avance… soit disant pour être servi en 1re 😂 il y avait même un gars qui donnait le conseil sur une vidéo automobile propre « l’un des 1er model y perf livré en France »
Le Vin caché est visible dans le code source de la page, il y a un lien plus bas pour aller le consulter (il faut se connecter avec son compte tesla sur le site avant) :

https://www.tesla.com/teslaaccount/oxp- ... ser-orders
Sur cette page vous verrez tous les status de votre commande.
Dernière modification par Nounou74 le 21 août 2022 17:33, modifié 1 fois.
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
Ours67
Actif
Actif
Voiture : Y performance

Message par Ours67 »

Ok j'ai testé mais malheureusement toujours pas de VIN "vin":" " :Merci:
TMY Perf Noir/Noir/crochet d'attelage
Commande11/07/22 Livraison 25/11 à Nancy
Y
YogiSpark
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Performance

Message par YogiSpark »

:coucou:
"ce n'est qu'une voiture", oui... Je me suis dit ça plus d'un an (commandé en juillet 2021), mais en réalité vous ne pouvez pas rester loin de n'importe quel moyen d'info pour votre futur bébé électrique ! :jaime: Au moins Tesla en a un moyen d'info, même si parfois foireux.
Les gros pépins qui m'ont empêché plusieurs fois de m'approcher de mon but : retard de lancement de production de la Giga Berlin, cadence insuffisante une fois production lancée (combiné avec un contournement de la France pour la livraison?) puis arrêt temporaire de la production en juillet pour augmenter la cadence... ne sont plus là pour vous, donc une certaine fiabilité va s'installer sur l'estimation des dates de livraison.
Sinon mon TA m'a clairement dit de ne pas (chercher) payer avant que la voiture soit attribuée ! C'est à dire avec le VIN (+facture finale) à vue.
D'ailleurs je n'aurait pas pu faire autrement, car invitation de payement apparue en même temps avec le VIN et la facture finale.
Bon courage !
MYP full black, cond. entièrement autonome, en route depuis aout 2022
Verrouillé