Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Paindemie07 la Model 3 n’est plus la priorité de Tesla. C’est la Model Y maintenant, elle représentera les 2/3 de la production de Shanghai, sera le modèle le plus vendu en Chine et en Europe en 2022.
Donc malheureusement entre le Covid, la crise des semi-conducteurs, la guerre en Ukraine et la demande qui explose sur les Y……..les délais de la Model 3 sont devenu énormes.
c'est bizarre que pour certains les dates n'arrêtent pas de bouger et d'autres non.
La mienne était prévu pour Août, a bougé en novembre, puis de 2 ou 3 jours et ensuite dans la plage 27 - 30 septembre et n'a plus bougé depuis.
Hier SMS du TA pour savoir si j'étais dispo pour une livraison fin Septembre.
Si il n'y pas trop de SO qui ajoute l'option jante, d'ici Septembre, ça devrait passer, si non pas grave j'attendrai Novembre.
Même chose de mon côté... j'avais 16 août / 15 septembre
et depuis aujourd'hui 12 novembre/27 décembre. Sachant que je n'ai pas eu d'appel de mon TA ces derniers jours comme beaucoup d'entre vous. Et surtout que j'ai déjà payé la voiture depuis avril sur demande de mon TA...
TM3 Pro noire, cmd 12/01, Vin reçu le 31/08 CPI reçu le 20/09, livraison VALENTON entre le 28-30/09
@Paindemie07 d’accord avec toi pour la giga de Berlin. Mais le pb avec Berlin c’est que tesla rémunère 30% de moins les salariés par rapport à ce qu’il se pratique dans le secteur sur la région … ils sont à peine à 3000 salariés alors qu’il en faudrait 12000 et peine à recruter, cela sans parler des diverses pb techniques. C’est ridicule et contre productif de faire venir des véhicules électriques pour le marché Européen de l’autre bout du monde, sachant que le transport maritime est responsable de 10% de rejets CO2 puisqu’ils utilisent le carburant le moins cher et le plus polluant puisque les océans ne sont pas réglementés concernant les émissions de CO2. En effet il serait de bon augure d’être alimenté par Berlin, à ce demander ce que Tesla attend et encore plus en cette période. (C’était une petite aparté)
TM3 Propulsion bleue - intérieur noir - commandée le 02/02/2022
Et ben pour changer et comme c’est le cas à chacun des changements de date que l’on peut lire ici.
Ma date n’a toujours pas bougé je suis toujours au 19 septembre 3 novembre
Tesla a mentionné une amélioration de l'algorithme en prenant en compte la production en direct. Comme la production s'est arrêtée depuis quelques jours, je ne serai pas surpris que tous ceux dont la livraison est prévue après août, voient leur date retardée. A partir du moment où la production va repartir avec une cadence plus élevée, il devrait avoir les dates qui devraient avancer. Tous ça c'est que mon point de vue...
Bonne soirée à vous.
TM3 grise int. noir commandé le 03/02/22 Toulouse. livraison prévue mai puis 24 sep/8 nov. VIN?
Je ne pense pas que seul la production compte. Nous avons le recul pour savoir que seulement 2 bateaux sont partis (dont un pour les UK qui ont déjà leurs VIN).
Je suis extrêmement intrigué par ce qu’il y a dans le glovis summit si plus personne n’est prévue pour Aout…
.. On se fie... a la règle N°1
Plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre la reprise d'aout et le départ des bateaux pour que les dates soient affinées.
On se disait ça aussi pour juillet avec la reprise de la prod et finalement y’a rien eu de mieux que le Q2. À chaque fois on se dit que la prochaine fois ça va bouger et puis nada…
Dernière modification par Beardy le 23 juil. 2022 00:03, modifié 1 fois.
Pareil que vous
Honnêtement je l' attends même pu cette caisse je garde juste ma commande parce-que je l'ai eu à 38k...sinon depuis mai j'aurais tout annulé
Exactement pareil pour moi je garde ma commande pour le prix mais honnêtement pour le reste no comment j’aurai préféré conserver mon ancienne voiture qui avait 2 ans, si j’avais su l’année dernière tout ce qui se passe maintenant jamais je me serai lancé dans une commande aussi complexe, un véritable bourbier
@Olaf Loin de moi de vouloir être démoralisateur, mais je pense clairement qu'il ne faut pas trop rêver de voir des dates de Nov/Dec passer d'un coup à Septembre une fois la reprise de la production à Shanghai.
@Tom59250 Oui appel de mon TA il y a 2 jours pour savoir si j’étais dispo en août septembre pour recevoir la voiture… et 2 jours après décalage de 3 mois
Une illustration parfaite du fait que les TA ne sont pas plus informés que nous !
De telles pratiques pour atteindre un unique objectif de réduction du temps de stockage de véhicules au centre de livraison sont-elles justifiées ? L'effet sur les clients de l'ascenseur émotionnel n'est absolument pas considéré.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy