ça y est, les chargeurs SuCs de Cora Houssen Colmar sont ouverts aux voitures autres que Tesla, j'ai pu charger ma KIA E-Niro sans problème avec l'application Tesla, c'était juste pour m'assurer que ça marche (6 kWh en quelques minutes), car, étant Colmarien, c'est moins cher à la maison dans le garage de ma cave.
Étant seul sur les 12 stèles, je n'ai pas fait l'effort de charger sur la stèle à ma droite (garé en marche avant) comme j'aurais dû, mais j'ai déjà fait le test, en me garant en oblique tout en restant entre les délimitations, j'arrive à charger en occupant un seul emplacement comme les Tesla. Il faut dire que les emplacements de stationnement Tesla sont très larges, j'estime bien un mètre de plus qu'un emplacement de parking standard.
Par ailleurs, par un miracle de discipline, si on regroupe ceux qui chargent du mauvais côté, on ne gaspille qu'une place, voire aucune si la configuration le permet comme à Colmar en occupant la première place de parking non Tesla à droite au fond de la zone Tesla. Loin de l'hypermarché, cette place a toutes les chances de rester libre.
je ne crois hélas pas aux miracles.
Apparemment les nouveaux SuCs V4 auraient un câble plus long d'un mètre, ça réglera pas mal de problèmes.
je suis à 56% de charge de ma batterie, pas très visible sur la photo du tableau de bord pour cause de saturation.