Thomas a écrit : 18 juil. 2022 19:26
Moi je suis nul en Linux alors j'essaye de partager ici ce que j'arrive à faire.
Désolé si ma "
prez plus que succincte ne m'aide pas du tout"
Tu devrais utiliser TeslaFi, c'est payant mais Plug&Play.
Sinon à la fin moi j'ai rebooté le Raspberry Pi pour tout relancer.
Je ne vois pas en quoi tu es nul...
Le tuto de base de Teslamate pour installer sur le Pi est juste magique.
Là c'est juste que j'aimerais comprendre (parce que pas du tout bilingue) ce qu'implique la montée de version. Je comprends qu'on sécurise.
Mais je ne pige pas tout ce qu'on fait.
A quoi sert l'encryption ? A securiser quoi exactement ?
Là j'ai ajouté une ligne dans le .yml comme indiqué j'ai chopé un code aléatoire donné par ton site mais au redémarrage j'ai toujours l'alerte.
Je n'ai pas déconnecté mon teslamate en revanche de mon compte Tesla. Peut-être faut il le faire ?
Bref je pense qu'il manque des choses.
Et non j'ai regardé TeslaFi ... ok mais mes données je veux maîtriser leur stockage
Pour ceux que ça intéresse, y'a un service myteslamate qui vient de voir le jour à 4€/mois ce qui me semble moins cher que TeslaFi mais pareil ... les données sont en Europe .. où ? Chez quel opérateur ? La pérennité des 4€ de l'abonnement mensuel ? on ne sait pas...
Juste besoin de m'aider à comprendre ce qui est sécurisé ?
Lorsque l’authentification Grafana a été imposée, bon ben là c'est clair... Mais là je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la ligne Encryption alors qu'il y a forcément une sécurité apportée... et surtout quid de la connexion Teslamate via le compte Tesla... :/