Autres alternatives?

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
Répondre
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Autres alternatives?

Message par gpburning »

Hello

Pour eviter les hors sujets dans celui des suivis de commandes, j écris ici mes recherches car mon vehicule en commande depuis le 4 janvier est décalé à Q1 2023.

Tout d abord, je recherche ailleurs car l experience tesla commence mal mais on va voir qu il est difficile d en sortir. J ai l impression que ca va dépendre aussi du TA et de sa réactivité à chercher une alternative.

Sur le papier j ai pu comparer:
ID5, Q4, Volvo C40 txin, ford mach E, pour un tarif entre 62 et 65 Ke (car au final je vais commander un TMY, les prop ne sont plus une priorité et je crains qu'avec le temps elles soient mêmes encore repoussées)

Id5 : performance pas folle (204ch), véhicule avec options qui touche les 60Ke mais qui manque d options par rapport à la TMY. La consommation tourne autour de 20kw/100km

Q4 : ultra cher, ultra optionné c est 10 a 15Ke de plus que la TMY. Il consomme aux alentours de 22Kw/100

Volvo C40 twin : performance au dessus, 408ch mais une conso énorme : 22 a 25Kw/100km. Sur autoroute, une autonomie de 230km.

Ford mach E : il depasse les 70 Ke à ce jour donc finalement il ne peut tenir aucune comparaison.

L Id5 et le C40 sont en disponibles dans certaines concessions. J ai trouvé deux id5 et deux C40 livrables sous une à deux semaines. Ils sont déjà en showroom en france.

Le Q4 et le ford c est 12 mois minimum à partir de maintenant.

Ensuite, il y a le fait de sortir du réseau des chargeurs tesla. Il faut donc avoir 2 à 3 appli ou cartes de recharge.

Bref, sur le papier et après avoir récupéré le retour d experience d amis, l alternative électrique en dehors de tesla correspond à une utilisation généralement accès sur la ville.

Finalement la TM3 prop est un bon choix quand elle avait le bonus éco. Mais arriveront elles toutes un jour...va savoir

Les TM3 et Y LR même avec l augmentation des prix restent la meilleure alternative pour les rouleurs.

Pour conclure sur mon analyse perso :
- soit tu es un rouleur et il te faut une tesla
- soit tu roules pas et une zoé suffit ou gamme équivalente
Ttes les autres propositions ne tiennent pas la comparaison et ca tesla le sait...
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les concurrents de Tesla »