Amélioration du son ?

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Répondre
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Amélioration du son ?

Message par TeslaXquest »

Bonsoir,
J'ai découvert la possibilité grâce au forum de lire des fichiers HiRes dans ma Model X... Du coup n'ayant pas le son premium j'ai envie de pousser la qualité sonore un peu plus loin.
J'ai posé la question au SC pour savoir si un retrofit Son Premium était possible mais malheureusement chez Tesla ça ne l'est pas...
Quelqu'un sait-il si un kit existe ou bien un préparateur en France qui fait ce type d'installation ?

J'ai trouvé Light Harmonic aux USA :



https://fr.lightharmonic.com/product-pa ... -x-4-doors

Mais j'aimerais trouver un prestataire en Europe... si quelqu'un a une piste !

Merci de vos lumières.
Xavier
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Amélioration du son ?

Message par TeslaXquest »

Bonjour,
Je continue mes recherches sur les kits Son Model X.
Deux acteurs possibles
Light Harmonic, un fabriquant US, qui a l'air de bien fonctionner.
https://www.teslarati.com/tesla-model-s ... -harmonic/

Le KIT MODEL X à 1000€ pour 4 HP dernière génération
https://fr.lightharmonic.com/product-pa ... -x-4-doors

AudioCircle, un fabriquant Allemand, dont je n'ai pas réussi à trouver de test... ça à l'air bien sur la philosophie de la boite mais aucun retour d'expérience à ma connaissance ça calme un peu.

https://www.audiocircle.de/iq-line/#

La petite originalité de ce KIT (IQ X6) est qu'il s'agit de HP coaxiaux avec un tweeter au centre pour les portes avants. Je pense que l'équilibre doit être meilleur mais sans retour pas facile de trancher...
Pour les portes arrières ça reste du HP classique avec un tweeter déporté à remplacer également.

Voilà où j'en suis. Si quelqu'un a des infos ou bien a déjà testé un de ces kits je serais preneur d'un avis !
Xavier
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Amélioration du son ?

Message par philhor »

Merci de vos lumières
Tu veux donc un son & lumières ? :scratch:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Amélioration du son ?

Message par TeslaXquest »

Disons plutôt que pour un mélomane, un bon son, ça vous illumine une journée :D
Plus sérieusement, pas beaucoup de retours sur ce type de transformation sur les S et les X...
La Model 3 trust les sujets d'upgrade en tous genres comme si ses deux grandes sœurs étaient tellement parfaites qu'aucune amélioration n'était nécessaire ! J'essaie d'apporter un autre éclairage pour rester dans la métaphore photonique :clown:
Modifié en dernier par TeslaXquest le 24 juin 2022, 18:25, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Amélioration du son ?

Message par philhor »

@TeslaXquest
Excellent :Top:

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cette différence de traitement entre modèles S/X et 3/Y :
i. le niveau d'équipement par défaut
ii. le prix des véhicules, qui fait qu'on hésite davantage à bricoler une voiture chère (i et ii étant corrélés)
iii. le nombre de véhicules en circulation (un équipementier aura moins de scrupules à développer du matériel aftermarket pour un modèle populaire).

Bonnes recherches :coucou:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Amélioration du son ?

Message par TeslaXquest »

Je te rejoins à 1000% sur l'aspect design.
Les Model 3 sont très épurées et minimalistes et les propriétaires doivent plus facilement avoir le sentiment d'une page blanche qu'ils ont très envie de colorier pour avoir un véhicule unique, la nature ayant souvent horreur du vide. Les fournisseurs d'accessoires ont bien compris ce point et s'en donnent à cœur joie. Même si certaines transformations ne me plaise pas toujours et peuvent tomber dans le tuning, mais après tout chacun ses goûts, je trouve que ça donne du dynamisme à la communauté Tesla, un esprit d'entraide, dont le Gigatelier est une des expressions et c'est cet état esprit qui m'a fait aimer la marque de Fremont.

Concernant le prix, nous sommes tout de même à 40k€ et même désormais à 50 ou 60k€... ce n'est pas une paille. De plus on achète toujours avec ses moyens, quelqu'un qui s'offre un véhicule y accorde le maximum de son budget disponible pour l'usage, donc pas certain que les "bricolages" soient envisagés avec l'idée que si la voiture se dégrade "ce n'est pas grave elle ne m'a pas couté cher".

Enfin sur le nombre, depuis 2012, je serais curieux de savoir combien de Model S/X roulent dans le monde. Pas certain que le nombre de Model 3 soit supérieur, malgré son succès phénoménal, c'est un succès plus récent.

En tout cas merci pour ton retour, même si je n'ai pas beaucoup avancé, ça m'a fait me sentir un peu moins seul avec mon problème de son ;)
Xavier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model S et X »