Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cette augmentation de prix en France, ne fait que de récupérer le retard par rapport aux autres marchés Européen. Car les prix maintenant sont simplement ceux des autres.
Et comme ailleurs les ventes de TM3 sont aussi voir plus importantes qu'en France, ben aucune raison que TESLA ne perde de l'argent sur le marché Français car la demande existe de toute façon.
ModelY_LR_Grise+EAP Cde 23/02 Luxembourg Juillet -> VIN 25/08 -> Liv 23/09
Quelle concurrence ? Il n'y en a pas peu importe la model 3 que tu choisis.
La perf, faut mettre le double pour avoir moins bien chez les Allemands..
La LR c'est pareil
Et je ne parle pas de ma Sr+, 325cv, 37000€
ça restera ma meilleure affaire dans mes achats de bagnoles...
Auj la propulsion ne m'intéresserait pas, je partirais sur une LR . Je l'ai encore roulé dimanche dernier, je trouve qu'elle a trop perdu en performance et qu'on ressent vraiment son poids, mais ce n'est pas le sujet d'ici...
@ounerbouks hello ! Je te lis avec attention et partage ton opinion sur l offre de la concurrence, en comparant ce qu il est comparable
Par contre, tu parles de perte de puissance concernant ta SR+, peux tu développer stp ?
Fin 2019, j'ai payé ma LR Rouge 55 k€ bonus de 6 k€ déduit, on est revenu au même prix et cette augmentation me donne le sourire car je ne vais pas tarder à la vendre
Quand j'ai commandé ma M3 Perf elle était à 59 990 - 2000 € de bonus = 57990, aujourd'hui elle est à 64990 !
C'est la 1ere voiture que je pourrais revendre au prix d'achat au bout d'1 an et 14 000 km
(en général c'est la 1ere année ou tu perds le plus sur le neuf ...)
@ounerbouks hello ! Je te lis avec attention et partage ton opinion sur l offre de la concurrence, en comparant ce qu il est comparable
Par contre, tu parles de perte de puissance concernant ta SR+, peux tu développer stp ?
Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai directement commandé une long range..... À aujourd'hui ça me semble la meilleure offre au niveau rapport prix /performance /autonomie.... À mes yeux la perf a des avantages mais perd le bonus et la prime à la conversion, ce qui au final représente pas loin de 9000e d'écart de tarif entre les 2 modèles, ça refroidit .... Enfin à mes yeux l'écart de tarif ne vaut pas la chandelle !!!! Quand à prendre une propulsion au dernier tarif en vigueur, ça me semble pas raisonnable, du moins à mes yeux, il est possible de trouver moins cher ailleurs à niveau de performances et d'équipements identiques
Moins cher ailleurs à niveau de performance et d'équipement identique en électrique ? Je veux bien des exemples s'il te plaît, parce que là je ne vois pas.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Bah si tu compares à une kia ou une ioniq, sachant que chez eux il est possible d'avoir une réduction de +ou- 10%.... En comparaison avec une une propulsion, niveau tarif l'offre est cohérente, de même chez Mercedes pour une eqa, en étant déjà client et avec une petite marge de manœuvre il est possible d'avoir une offre sympa en ce moment, après la renault megane en version haut de gamme ++++ est une bonne alternative et pareil avec les remises elle tombe sous les 45000e donc à 39000 ou 40000e tu as une offre hyper intéressante sachant que a aujourd'hui une tesla c'est minimum 48000e sans vraiment se faire un plaisir niveau option
Quelle que soit la marque évoquée, tu n'as n'y le même niveau d'équipement, ni les performances. Pour ça il faut au minimum ajouter 10.000 € et encore. J'ai fait pas mal de comparaisons aussi entre différentes marques et pour se rapprocher d'une M3 Propulsion il n'y a rien en dessous de 60.000 €
Pour avoir essayé la ev6 et la Mercedes j'ai pas trouvé une différence de fou.... Après j'ai conduit tranquille en conditions urbaines, mais franchement à comparé à une propulsion j'ai pas trouvé ça si déconnant !!!! Après si tu prends une long range ou une perf c'est sur que c'est pas la même, mais le tarif est au minimum de 10000e au dessus, j'ai envie de dire qu'on en a pour son argent.
La EV6 et la Mercedes, si tu veux le même niveau d'équipement et de performance qu'une M3 Propulsion tu es minimum entre 55000 et 60000 €
Je viens de faire une simulation pour un EQA 350, qui est équivalent en perf à la M3 de base. Avec les options pour avoir un équipement équivalent, j'arrive à 64000 €. Et encore, ça a l'air inférieur au niveau de la conduite autonome.
Je sais pas, honnêtement je suis client et habitué Mercedes depuis 10 ans, j'ai acheté 3 voitures chez eux et j'avais une super offre sur une eqa 350, mais mon offre en tant qu'habituè n'est peut être pas représentative. Après kia avec une bonne nego j'étais plus à 53000e, mais avec une vraie couleur que j'apprécie et des vrais options que j'aime.... C'est un choix !!!! J'ai commandé une long range blanche que j'attend, mais à choisir j'aurais pris une autre couleur par exemple, sauf que chez tesla on a pas le choix, sauf à perdre le bonus eco, mais ça fait cher la peinture métal.