Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et avec une appli du style MacroDroïd, ça suffirait pour se connecter automatiquement en point d'accès sur son téléphone en se basant sur le bluetooth de la voiture, non ?
Du coup rien à bidouiller à chaque entrée dans la voiture...
franchement j'ai plus la connexion depuis un mois et je ne vois pas trop l’intérêt, j'ai de la data illimité sur tél et le partage de connexion fonctionne bien. Peut être que je vais attendre un an si je la prend parce que ce sera 1 an d'abo en moins pour tesla. Il retire 1 an d'abo offert sur les livraisons donc je vais attendre 1 an pour voir si ça vaut le cout ou pas.
Tu perds quand même des fonctionnalités comme la carte satellite. D'ailleurs est-ce qu'on reçoit les images de la sentinelle sans la connexion premium ?
Pour ma part, j'ai eu la connectivité Premium pendant un an, et là ça fait 15 mois que je ne l'ai plus... et franchement, je trouve que ce n'est pas indispensable :
- la carte en vue satellite est sans doute ce qui me manque le plus, parce que c'est sympa et ça en jette sur l'écran 17 pouces ; parfois ça m'a été utile pour trouver un endroit sympa pour s'arrêter le long de la route... mais pour ces rares occasions, Google maps sur le smartphone suffit
- la visualisation du traffic en temps réel est un plus, mais là encore, sachant que le GPS de la voiture prend en compte le traffic pour calculer les itinéraires, c'est loin d'être indispensable (et on peut aussi avoir cette info sur Google maps)
- pour avoir Spotify (en roulant) et Netflix (à l'arrêt), le partage de connexion fonctionne effectivement très bien.
En résumé, je trouve que ces fonctionnalités "perdues" ne valent pas 10 Euros par mois, surtout pour faire mes trajets quotidiens domicile-travail sur lesquels il n'y a jamais de problème de traffic.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas pouvoir accéder à la vue satellite via le partage de connexion.
Sans connexion premium tu perds :
- la vue satellite au niveau du GPS
- la visualisation de la circulation en temps réel (routes en couleur sur le GPS) ; le trafic routier est toujours pris en compte dans le calcul des trajets
- l'accès à distance aux caméras avec l'application Tesla pour surveiller les abords de la voiture
Le reste est "récupérable" en établissant une connexion Wifi avec le smartphone.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse