Essai d'une Model 3 LR
- edouardtr44
- Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2021, 15:13
- Localisation : Pornichet/Nantes
Essai d'une Model 3 LR
Bonjour à tous,
j'ai eu suite à l'essai avec @franjub de sa SR+
j'ai pris rdv chez Tesla pour essayer le model LR pour le plaisir.
j'ai donc la clé d'une TM3LR pour 30 minutes! chance ou pas elle est toute neuve !
je dis chance car c'est beau c'est propre ça brille mais le ou pas car les caméras étaient pas rodé pour l'auto pilot.
du coup je focus mon essai sur l'usage standard et le tout autour de la concession de Nantes.
du coup pour moi la découverte se fait surtout sur le comportement du véhicule et le silence !
au bout de quelque centaines de mètres je tente une grosse accélération et la ouaahhhhh sur le cul c'est clairement violent.
je vais donc voir mon collègue chez lui pour le faire monter en passager et lui faire le test et même lui me dit "putain merde c'est dingue j'en veux une"
30 minutes plus tard mince c'est déjà terminé faut la rendre ! mais ça confirme que je vais m'organiser avec le boulot pour en avoir une sur fin 2021 ou début 2022.
voici 3 petites photos !
j'ai eu suite à l'essai avec @franjub de sa SR+
j'ai pris rdv chez Tesla pour essayer le model LR pour le plaisir.
j'ai donc la clé d'une TM3LR pour 30 minutes! chance ou pas elle est toute neuve !
je dis chance car c'est beau c'est propre ça brille mais le ou pas car les caméras étaient pas rodé pour l'auto pilot.
du coup je focus mon essai sur l'usage standard et le tout autour de la concession de Nantes.
du coup pour moi la découverte se fait surtout sur le comportement du véhicule et le silence !
au bout de quelque centaines de mètres je tente une grosse accélération et la ouaahhhhh sur le cul c'est clairement violent.
je vais donc voir mon collègue chez lui pour le faire monter en passager et lui faire le test et même lui me dit "putain merde c'est dingue j'en veux une"
30 minutes plus tard mince c'est déjà terminé faut la rendre ! mais ça confirme que je vais m'organiser avec le boulot pour en avoir une sur fin 2021 ou début 2022.
voici 3 petites photos !
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19935
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai d'une Model 3 LR
Edouard pour ton retour suite à ton essai
Cela confirme bien ton premier ressenti
Sympa en rouge en plus
Je me suis permis de déplacer ton message dans la bonne section
Cela confirme bien ton premier ressenti
Sympa en rouge en plus
Je me suis permis de déplacer ton message dans la bonne section
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23148
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Essai d'une Model 3 LR
C'est souvent le problème avec Tesla, quand on réalise un essai cela se termine avec un gros virement
- edouardtr44
- Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2021, 15:13
- Localisation : Pornichet/Nantes
- edouardtr44
- Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2021, 15:13
- Localisation : Pornichet/Nantes
Re: Essai d'une Model 3 LR
Autre sujet mais pas forcement au bon endroit.
en discutant avec les personnes de la concession on parlait donc LDD bref et il me dit la Y peut vous interesser j'ai forcement répondu oui mais le tarif vous êtes gentil mais c'est pas le même
et la une des personnes dit on des echos d'une potentielle baisse de tarif qui pourrait arrivé avec la sortie la X peut etre que la Y pourrait baisser.
info intox seul l'avenir nous le dira !
en discutant avec les personnes de la concession on parlait donc LDD bref et il me dit la Y peut vous interesser j'ai forcement répondu oui mais le tarif vous êtes gentil mais c'est pas le même
et la une des personnes dit on des echos d'une potentielle baisse de tarif qui pourrait arrivé avec la sortie la X peut etre que la Y pourrait baisser.
info intox seul l'avenir nous le dira !
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5439
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Essai d'une Model 3 LR
Si c'est payé par la boîte, une Y ne sera pas forcément plus chère qu'une 3.
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23148
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Essai d'une Model 3 LR
Y'a une rubrique Conseils et suivi des commandes
Mais pour répondre à ta question, oui je pense que le Y va baisser en Europe au moment de son lancement. Pour l'instant inutile de prendre les commandes, ils ne peuvent pas produire.
Aux USA la différence 3 LR => Y LR est de 5000 $ (soit 4200€)
En France la différence 3 LR => Y LR est de 10 000 €
Je verrais bien un Y LR à 57 ou 58 000€ au lieu des 63 000 du tarif actuel.
Mais pour répondre à ta question, oui je pense que le Y va baisser en Europe au moment de son lancement. Pour l'instant inutile de prendre les commandes, ils ne peuvent pas produire.
Aux USA la différence 3 LR => Y LR est de 5000 $ (soit 4200€)
En France la différence 3 LR => Y LR est de 10 000 €
Je verrais bien un Y LR à 57 ou 58 000€ au lieu des 63 000 du tarif actuel.
- edouardtr44
- Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2021, 15:13
- Localisation : Pornichet/Nantes
Re: Essai d'une Model 3 LR
j'ai oublié de précisé le tesla store avait un model X blanc de caché dans la partie atelier etant arrivé en avance j'ai du passé par la pour rentrer.
le model x est franchement magnifique aussi et très imposant.
@hercule oh c'est quoi le boost ?
le model x est franchement magnifique aussi et très imposant.
@hercule oh c'est quoi le boost ?
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19935
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai d'une Model 3 LR
@edouardtr44
L'option "BOOST" sur la LR est une option payante à 1 800€ pour augmenter les performances
Option accessible dans l'application Tesla avec ta CB
Tu passes de 4.6s au 0 à 100km/h à 3.9s
L'option "BOOST" sur la LR est une option payante à 1 800€ pour augmenter les performances
Option accessible dans l'application Tesla avec ta CB
Tu passes de 4.6s au 0 à 100km/h à 3.9s
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Essai d'une Model 3 LR
Cette option offre permet aussi de ne pas perdre de puissance quand on passe sous les 30% de charge : on peut forcer la voiture à rouler comme si elle était chargée (enfin pas longtemps du coup )
TM3 LR full black 19"
- edouardtr44
- Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2021, 15:13
- Localisation : Pornichet/Nantes
Re: Essai d'une Model 3 LR
Ah oui ok !
pour le coup je pense que c'est pas une option que je prendrais car le but c'est surtout de rouler bien et de temps avoir l'accélération qui va bien et les 4 sec me vont déjà parfaitement.
avec une LR de base je pense que je laisse un énorme paquet de sportive dans le retro!
pour le coup je pense que c'est pas une option que je prendrais car le but c'est surtout de rouler bien et de temps avoir l'accélération qui va bien et les 4 sec me vont déjà parfaitement.
avec une LR de base je pense que je laisse un énorme paquet de sportive dans le retro!
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Essai d'une Model 3 LR
TM3 LR full black 19"
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23148
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Essai d'une Model 3 LR
Voila c'est fait, j'étais pile poil dans le bon tarif : Le Model Y baisse ses tarifs et arrive en Europe
- edouardtr44
- Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 21 juin 2021, 15:13
- Localisation : Pornichet/Nantes
Re: Essai d'une Model 3 LR
@hercule
après c'est une voiture de "société" et pas une voiture perso donc je vais pas m'amuser a lui mettre des options que je vais moi payé pour la voir partir dans 3ans ou 4 ans au renouvellement
après c'est une voiture de "société" et pas une voiture perso donc je vais pas m'amuser a lui mettre des options que je vais moi payé pour la voir partir dans 3ans ou 4 ans au renouvellement
Modifié en dernier par franjub le 09 juil. 2021, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19935
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Essai d'une Model 3 LR
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- zeitoon
- Expert
- Messages : 1450
- Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
- Localisation : Nantes sud
- Voiture : Tesla Y RWD 2023
Re: Essai d'une Model 3 LR
Si c'est un véhicule pro, prends donc une perf ! O option mais ca envoi du bois !!!
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Re: Essai d'une Model 3 LR
Question: quelle est réellement la puissance et le couple de la grande autonomie ?
Je compare en duel sur le site zperf qui m'annonce un 0 à 100 en 4.8 sauf que tesla le donne en 4.4, et une comparaison avec la performance qui dans certains domaine comme le 80 à 120 ne donne que 2 dixième de mieux pour la perf ce qui au quotidien finalement rend la LR aussi plaisante que la perf.
Car les 0 à 100 c'est souvent très rare de s'y frotter comme la vitesse de pointe, bref ce sont surtout les reprises qui sont au quotidien les plus employées et offrent ce plaisir de conduite et finalement toutes les reprises n'indiquent pas de différences flagrantes, donc je me pose la question de l'utilité de la perf (sauf de ne vouloir que la perf et rien d'autre et je respecte tous les proprios de perf chacun est libre de son choix) mais c'est surtout dans ma prise de décision, où je me dis que les feux rouges sont pas mon attendent, la vitesse de pointe non plus mais les reprises oui.
Alors je souhaiterais avoir à tous votre avis sur la question.
De plus même un boost ne doit pas offrir énormément en reprise pour 1800e ! non ?
Merci
FRED
Je compare en duel sur le site zperf qui m'annonce un 0 à 100 en 4.8 sauf que tesla le donne en 4.4, et une comparaison avec la performance qui dans certains domaine comme le 80 à 120 ne donne que 2 dixième de mieux pour la perf ce qui au quotidien finalement rend la LR aussi plaisante que la perf.
Car les 0 à 100 c'est souvent très rare de s'y frotter comme la vitesse de pointe, bref ce sont surtout les reprises qui sont au quotidien les plus employées et offrent ce plaisir de conduite et finalement toutes les reprises n'indiquent pas de différences flagrantes, donc je me pose la question de l'utilité de la perf (sauf de ne vouloir que la perf et rien d'autre et je respecte tous les proprios de perf chacun est libre de son choix) mais c'est surtout dans ma prise de décision, où je me dis que les feux rouges sont pas mon attendent, la vitesse de pointe non plus mais les reprises oui.
Alors je souhaiterais avoir à tous votre avis sur la question.
De plus même un boost ne doit pas offrir énormément en reprise pour 1800e ! non ?
Merci
FRED
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23148
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Essai d'une Model 3 LR
En dessous de 100km/h la Perf est bien plus violente, que cela soit à partir de 0 km/h ou en reprise. Au dessus de 120 c’est identique ou très très proche. Le boost est juste entre les 2, LR et Perf.
Il y a des sujets sur la puissance avec toutes les courbes sur le forum.
Il y a des sujets sur la puissance avec toutes les courbes sur le forum.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute