Acceleration Boost upgrade !
Re: Acceleration Boost upgrade !
Sur la mienne çà s’appelle le profil « faucon millenium »
Tesla M3 + Cybertruck
Re: Acceleration Boost upgrade !
Au delà de toutes ces considérations techniques devant lesquelles je reste admiratif (!) une long range sans Boost c’est combien de chevaux ? Avec Boost , combien ? En ce qui concerne la consommation est ce que la simple désactivation du réglage sport permet de retrouver l’autonomie initiale ? Pour mémoire la performance n’a que 500 km d’autonomie sans actionner la fonction sport .
- Thomas
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Re: Acceleration Boost upgrade !
@Bruno je vais essayer de te répondre car tu poses les mêmes questions tous les jours, cela doit te travailler
Voila ce que l'on trouve sur internet à propos de l'option Boost sur Model 3 et que je viens de traduire :
------------------
J'ai échantillonné des données haute résolution à partir du bus CANbus tout en réalisant avec ma Model 3 Long Range AWD des 0 à 160km/h avant et après l'installation de la mise à niveau Acceleration Boost.
Les conditions ont été maintenues aussi similaires que possible aux résultats précédents: Climate Off, SoC était de 90 à 93%, la température du pack était de 37 à 38 ° C et quatre essais ont montré des résultats presque identiques.
Par rapport à avant l'accélération Boost (mais après l'augmentation de puissance 2019.36.2):
- La puissance de pointe est passée de 333,2 kW (447 ch) à 370,9 kW (497 ch), soit une augmentation de 50 ch (+ 11,3%)
- Le couple de pointe est passé de 501,75 Nm à 564 Nm, soit une augmentation de 62 Nm (+ 12,4%)
La puissance de pointe du moteur avant est passée de 139,5 kW à 175,5 kW (+ 25,8%) et le couple de pointe est passé de 185,5 Nm à 232,25 Nm (+ 25,2%)
La puissance de pointe du moteur arrière a diminué de 231 kW à 221 kW (-4,3%) tandis que le couple de pointe a augmenté de 318,5 Nm à 333 Nm (+ 4,5%)
0-60 mph en 3,781 s
0-100 km / h en 3,962 s
0-160 km / h en 8.478s
La majorité de l'augmentation est due à l'augmentation de la puissance et du couple du moteur avant, le moteur arrière générant en fait un peu moins de puissance globale pour une distribution de puissance plus équilibrée aux quatre roues. Il s'agit également de la première mise à niveau qui a affecté le couple de pointe; toutes les mises à niveau précédentes affectaient uniquement la puissance de crête. Le temps de 0 à 160 km / h est plus d'une demi-seconde plus rapide que l'AWD et plus d'une seconde plus rapide qu'avant 2019.36.2 fois, et je m'attendrais à des résultats similaires dans n'importe quel quart de mille.
L'AWD + divise presque la différence entre l'AWD et le P3D. Au-dessus de 125 km / h, les deux AWD + et P3D produisent la même puissance et deviennent essentiellement la même voiture, et au-dessus de 150 km / h, les AWD, AWD + et P3D produisent tous une puissance égale.
Toutes les courses de vitesse ont été mesurées à partir du moment où la vitesse a été détectée pour la première fois, au moment du pic de couple et environ 0,19 s après la première détection du mouvement de la pédale d'accélérateur. Les temps individuels ont une précision de +/- 10 ms en raison des taux d'interrogation du bus CAN, bien que je l'ai laissé en millièmes lors de la moyenne des 4 exécutions. Étant donné que les capteurs de roue n'enregistrent pas de mouvement jusqu'à ce qu'une rotation se produise, une certaine quantité de déploiement était probablement impliquée dans le temps.
-------------
Source : https://www.reddit.com/r/teslamotors/co ... from_0160/
Voila ce que l'on trouve sur internet à propos de l'option Boost sur Model 3 et que je viens de traduire :
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J'ai échantillonné des données haute résolution à partir du bus CANbus tout en réalisant avec ma Model 3 Long Range AWD des 0 à 160km/h avant et après l'installation de la mise à niveau Acceleration Boost.
Les conditions ont été maintenues aussi similaires que possible aux résultats précédents: Climate Off, SoC était de 90 à 93%, la température du pack était de 37 à 38 ° C et quatre essais ont montré des résultats presque identiques.
Par rapport à avant l'accélération Boost (mais après l'augmentation de puissance 2019.36.2):
- La puissance de pointe est passée de 333,2 kW (447 ch) à 370,9 kW (497 ch), soit une augmentation de 50 ch (+ 11,3%)
- Le couple de pointe est passé de 501,75 Nm à 564 Nm, soit une augmentation de 62 Nm (+ 12,4%)
La puissance de pointe du moteur avant est passée de 139,5 kW à 175,5 kW (+ 25,8%) et le couple de pointe est passé de 185,5 Nm à 232,25 Nm (+ 25,2%)
La puissance de pointe du moteur arrière a diminué de 231 kW à 221 kW (-4,3%) tandis que le couple de pointe a augmenté de 318,5 Nm à 333 Nm (+ 4,5%)
0-60 mph en 3,781 s
0-100 km / h en 3,962 s
0-160 km / h en 8.478s
La majorité de l'augmentation est due à l'augmentation de la puissance et du couple du moteur avant, le moteur arrière générant en fait un peu moins de puissance globale pour une distribution de puissance plus équilibrée aux quatre roues. Il s'agit également de la première mise à niveau qui a affecté le couple de pointe; toutes les mises à niveau précédentes affectaient uniquement la puissance de crête. Le temps de 0 à 160 km / h est plus d'une demi-seconde plus rapide que l'AWD et plus d'une seconde plus rapide qu'avant 2019.36.2 fois, et je m'attendrais à des résultats similaires dans n'importe quel quart de mille.
L'AWD + divise presque la différence entre l'AWD et le P3D. Au-dessus de 125 km / h, les deux AWD + et P3D produisent la même puissance et deviennent essentiellement la même voiture, et au-dessus de 150 km / h, les AWD, AWD + et P3D produisent tous une puissance égale.
Toutes les courses de vitesse ont été mesurées à partir du moment où la vitesse a été détectée pour la première fois, au moment du pic de couple et environ 0,19 s après la première détection du mouvement de la pédale d'accélérateur. Les temps individuels ont une précision de +/- 10 ms en raison des taux d'interrogation du bus CAN, bien que je l'ai laissé en millièmes lors de la moyenne des 4 exécutions. Étant donné que les capteurs de roue n'enregistrent pas de mouvement jusqu'à ce qu'une rotation se produise, une certaine quantité de déploiement était probablement impliquée dans le temps.
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Source : https://www.reddit.com/r/teslamotors/co ... from_0160/
Re: Acceleration Boost upgrade !
Merci Thomas pour ta réponse détaillée .
Oui , tu as raison , j’avais bien l’impression d’être un peu redondant , voire mono maniaque avec ma question ....
Effectivement , je suis interrogatif et perplexe , moi qui vient du monde thermique : je croyais avoir acheté une voiture de 350 ch , je découvre qu’en fait elle a une puissance de 441 ch et qu’elle peut approcher les 500 ch pour 1800 euros ! Le monde de l’électrique à l'air merveilleux ...
Oui , tu as raison , j’avais bien l’impression d’être un peu redondant , voire mono maniaque avec ma question ....
Effectivement , je suis interrogatif et perplexe , moi qui vient du monde thermique : je croyais avoir acheté une voiture de 350 ch , je découvre qu’en fait elle a une puissance de 441 ch et qu’elle peut approcher les 500 ch pour 1800 euros ! Le monde de l’électrique à l'air merveilleux ...
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Re: Acceleration Boost upgrade !
La puissance était normalement de 351ch à l'origine d'après ce que l'on trouve sur internet, dont Wikipedia.
Après les 2 mises à jour de +5 et +5% cela donnerait 387ch, c'est ce que je considère avoir aujourd'hui sur ma Model 3 LR AWD mais ce n'est pas tout à fait cohérent avec ce qui est annoncé ci-dessus. Sauf si on prend en compte les pertes et la méthode de mesure :
Les mesures qui sont faites ci-dessus sont en fait des mesures de puissance électrique en sortie de batterie, c'est ce qui est mesuré sur le CanBus. A cela il faut retirer les pertes de convertisseurs et moteurs, peut être 10% ? pour en déduire la puissance moteur.
On arrive alors à 447 - 10% = 402 ch, c'est cohérent.
Après les 2 mises à jour de +5 et +5% cela donnerait 387ch, c'est ce que je considère avoir aujourd'hui sur ma Model 3 LR AWD mais ce n'est pas tout à fait cohérent avec ce qui est annoncé ci-dessus. Sauf si on prend en compte les pertes et la méthode de mesure :
Les mesures qui sont faites ci-dessus sont en fait des mesures de puissance électrique en sortie de batterie, c'est ce qui est mesuré sur le CanBus. A cela il faut retirer les pertes de convertisseurs et moteurs, peut être 10% ? pour en déduire la puissance moteur.
On arrive alors à 447 - 10% = 402 ch, c'est cohérent.
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Re: Acceleration Boost upgrade !
j'avais relevé 333kw il me semble via teslamate, soit 455cv c'est cohérent sur la dernière mise à jour.
- Thomas
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Re: Acceleration Boost upgrade !
Encore une fois je pense que cela correspond à la consommation instantanée et peut être pas à la puissance en sortie des moteurs.
Qu’en penses tu ?
Qu’en penses tu ?
Re: Acceleration Boost upgrade !
Tout dépend si le logiciel indique les valeurs brutes, ou s'il intègre les pertes liée à l'efficience du moteur...
Re: Acceleration Boost upgrade !
Je ne sais pas combien j'ai gagné de chevaux avec l'option Boost (ce n'est pas mon problème...) mais les accélérations sont maintenant impressionnantes.
Dans mon cas, cette option a été effective immédiatement après le paiement par Cb et sans télécharger de nouvelle version
Comme elle nécessite la mise à jour 2019.40.2 minimum, il y a de forte chance qu'elle soit intégré dans le logiciel de cette mise à jour.
Une autre hypothèse c'est qu'elle soit intégrée d'origine et que la version 2019.40.2 corrige quelques bugs de cette option.
Le logiciel vérifiant dans votre compte Tesla si vous l'avez prise pour déverrouiller la fonctionnalité.
Je pense que beaucoup d'autres options PAYANTES soient à venir en 2020.
Bonne année à tous.....en TESLA
Dans mon cas, cette option a été effective immédiatement après le paiement par Cb et sans télécharger de nouvelle version
Comme elle nécessite la mise à jour 2019.40.2 minimum, il y a de forte chance qu'elle soit intégré dans le logiciel de cette mise à jour.
Une autre hypothèse c'est qu'elle soit intégrée d'origine et que la version 2019.40.2 corrige quelques bugs de cette option.
Le logiciel vérifiant dans votre compte Tesla si vous l'avez prise pour déverrouiller la fonctionnalité.
Je pense que beaucoup d'autres options PAYANTES soient à venir en 2020.
Bonne année à tous.....en TESLA
Re: Acceleration Boost upgrade !
Je vois dans ces options payantes, une stratégie commerciale redoutablement efficace.
Ils vont encaisser en quelques clics, des millions de € et $, sans que cela ne leur coûte un centimes.
Ils nous ont appâté, avec deux MAJ gratuites, puis devenu accro on ne peut plus résister.
Maintenant sur quel parties de nos voitures vont-ils pouvoir nous faire tomber ?
Vous avez des idées ?
Ils vont encaisser en quelques clics, des millions de € et $, sans que cela ne leur coûte un centimes.
Ils nous ont appâté, avec deux MAJ gratuites, puis devenu accro on ne peut plus résister.
Maintenant sur quel parties de nos voitures vont-ils pouvoir nous faire tomber ?
Vous avez des idées ?
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Re: Acceleration Boost upgrade !
Mon véhicule précédent était une BMW 550i qui développait 408cv pour un poid quasi similaire à la modèl3. Je peux vous dire que ma M3 AWD accélère plus fort dans n'importe quelle situation. Je pense donc que les 450cv sont bien là.
Re: Acceleration Boost upgrade !
Il n’y aurait que 22 kw d’écart entre une LR et une P.
Cela n’explique les différences d’accélération de 0 à 100 entre les 2 voitures. Certainement que le déploiement des puissances en fonction des vitesses est different.
Cela n’explique les différences d’accélération de 0 à 100 entre les 2 voitures. Certainement que le déploiement des puissances en fonction des vitesses est different.
- claude31600
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- Enregistré le : 30 nov. 2019, 09:02
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Re: Acceleration Boost upgrade !
dady a écrit : ↑14 janv. 2020, 14:19Je vois dans ces options payantes, une stratégie commerciale redoutablement efficace.
Ils vont encaisser en quelques clics, des millions de € et $, sans que cela ne leur coûte un centimes.
Ils nous ont appâté, avec deux MAJ gratuites, puis devenu accro on ne peut plus résister.
Maintenant sur quel parties de nos voitures vont-ils pouvoir nous faire tomber ?
Vous avez des idées ?
M3 LR AWD "Boost" Région de Toulouse
Re: Acceleration Boost upgrade !
Voilà j’ai acheté la MAJ accélération Boost : l
´Écran s’est éteint et au bout de quelques minutes j’ai retrouvé l’écran normal mais avec une mention comme quoi ma puissance était réduite ... ??! et que peut être les choses redeviendraient normales si je quittais la voiture .. Effectivement de retour la mention avait disparu . Sur les différents commandes , il n’y a rien de plus ou de moins
A l’essai , elle semble accélérer plus fort mais ce n’est pas flagrant . Je dois préciser que ma batterie est peu chargée ( 70 km restant ) . Je ferai un essai demain batterie chargée ..
´Écran s’est éteint et au bout de quelques minutes j’ai retrouvé l’écran normal mais avec une mention comme quoi ma puissance était réduite ... ??! et que peut être les choses redeviendraient normales si je quittais la voiture .. Effectivement de retour la mention avait disparu . Sur les différents commandes , il n’y a rien de plus ou de moins
A l’essai , elle semble accélérer plus fort mais ce n’est pas flagrant . Je dois préciser que ma batterie est peu chargée ( 70 km restant ) . Je ferai un essai demain batterie chargée ..
Re: Acceleration Boost upgrade !
Vérifie que l'option SPORT figure dans "conduite" et qu'elle est cochée.
Là différence est bluffante, prudence ! Le ralentissement électrique n'est pas proportionnel.
Là différence est bluffante, prudence ! Le ralentissement électrique n'est pas proportionnel.
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