Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
Avatar du membre
thierry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
Localisation : France - 95
Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)

Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par thierry »

Bonjour.
J'ai reporté la livraison de ma SR+ qui aurait du intervenir samedi dernier pour la décaler au moins au 4 septembre (pas facile de s'organiser avec le yoyo des estimations de dates de livraisons de Tesla cet été, et j'ai encore quelques km à faire avec ma 250e avant de la mettre en vente).
Je dois donc me voir réattribuer un nouveau chassis.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué cette opération, sur quel délai dois-je compter entre le moment où Tesla me fournira un nouveau VIN et le jour de la livraison ?
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par hercule »

Ouch :shock:

2 solutions :

soit ils t’attribuent un VIN d’une voiture produite « en même temps » que la première, auquel cas ça peut aller assez vite.

Soit tous les VIN produits sont attribués et ils vont te faire à la file, exactement comme si tu avais commandé ce jour pour la 1ère fois avec zéro stock. Auquel cas ça peut être 3 mois avant que tu n’aies le VIN

Appelle ton TA en direct: ils ont la main sur le catalogue en cours. Il saura te dire si tu es reporté sur une voiture déjà produite ou pas encore.
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
thierry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
Localisation : France - 95
Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par thierry »

D'après un TA, comme je reste dans une conf "standard" (SR+ et une seule option, la peinture rouge), ça devrait pouvoir se trouver dans le stock produit. Sans garantie bien sûr. Mais on trouve une quinzaine de conf identiques dispo ce soir, donc on va dire que ça devrait le faire.
Ce que je me demande, c'est combien de temps à l'avance je dois compter pour relancer le processus ? 1 semaine ? 2 ?
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par hercule »

S’il y a du stock je dirais 10 jours
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
thierry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
Localisation : France - 95
Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par thierry »

Bonsoir.
Je pense avoir été "victime" des congés et de la valse des TA ...
Après ma commande en juin, le premier TA est celui qui m'avait confirmé une livraison en novembre.
Les deuxième, troisième et quatrième sont ceux qui m'ont "harcelé" par téléphone début août pour que je fasse un virement bancaire vu que la voiture était finalement livrable le 14 août. Pas de bol, pas possible.
Le deuxième est celui qui a "libéré" mon premier VIN pour pouvoir être livré début septembre, mais qui a du prendre ses congés au mauvais moment ...
Du coup retour au premier TA, qui est rentré de congés mais qui répond à un mail sur quatre, et n'a pas fait le nécessaire pour me retrouver un VIN pour la date que je visais. Sur mon compte Tesla, j'ai cliqué sur "je suis prêt" le 20 août, mais j'ai du récupérer un VIN sortant tout juste de production. Ma voiture est sur le Lake Genevia (celui qui se dirige en ce moment vers Brest, pas celui qui sert de terrain d'entrainement à la marine helvète), arrivée prévue à Zeebruges le 2 septembre. Je viens de recevoir le SMS tant attendu m'annonçant une livraison possible à Villepinte entre le 15 et le 17 septembre mais ... ben oui, je vais demander un report jusqu'au lundi 20 :oops: enfin, si mon TA répond.
Meuh non, j'suis pas maso ... Ce qui m'inquiète le plus, c'est mon stock de camomille qui fond comme neige au soleil, ça va être difficile de rester calme pendant 3 semaines. :bounce: Une deuxième lecture du manuel peut-être ?
Allez :study:
En guise de conclusion sur le sujet, avant de reprogrammer une livraison avec "libération" du VIN, assurez-vous que votre TA est bien à votre écoute.
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20165
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par franjub »

@thierry
:Merci: pour ton retour d'expérience :Top:
Effectivement, tu cumules pour ta part quelques dysfonctionnements interne :roll: :oops:

Tout cela sera très vite oublié après la livraison :D ;)

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23379
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par Thomas »

Salut,

La communication n’est pas vraiment le point fort de Tesla.

Mais du coup comme tu n’as pas pu payer la voiture en Août tu l’auras en septembre, c’est pas mal non ?

Au moins tu en auras une fraîchement sortie de l’usine :D
Avatar du membre
thierry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
Localisation : France - 95
Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par thierry »

Les choses s'arrangent.
Cet après-midi, 2ème SMS "Planifiez votre rendez-vous avant ce soir sinon on choisira à votre place. Pour toute question, répondez à ce SMS ou contactez votre TA".
J'ai donc répondu que j'avais contacté mon TA par mail mais que j'étais sans réponse de sa part.
Etrange hasard, 15 minutes plus tard, coup de fil de mon TA qui a vu mon mail. Livraison impossible lundi 20 (pas de livraisons le lundi), mais pas de problème pour mardi 21 11h.
Il n'y a plus qu'à espérer que le lac de Genève ne coule pas au fond de la Manche, que le train ne déraille pas, que le variant indien ne s'invite pas à Villepinte ... vite, ma camomille !
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20165
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par franjub »

Bonne nouvelle :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23379
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais

Message par Thomas »

Ben voilà tu vas finir par l’avoir.

En plus si ça se trouve elle sera de la bonne couleur ! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »