Reprogrammation d'une livraison : quels délais
- thierry
- Enthousiaste
- Messages : 143
- Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
- Localisation : France - 95
- Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)
Reprogrammation d'une livraison : quels délais
Bonjour.
J'ai reporté la livraison de ma SR+ qui aurait du intervenir samedi dernier pour la décaler au moins au 4 septembre (pas facile de s'organiser avec le yoyo des estimations de dates de livraisons de Tesla cet été, et j'ai encore quelques km à faire avec ma 250e avant de la mettre en vente).
Je dois donc me voir réattribuer un nouveau chassis.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué cette opération, sur quel délai dois-je compter entre le moment où Tesla me fournira un nouveau VIN et le jour de la livraison ?
J'ai reporté la livraison de ma SR+ qui aurait du intervenir samedi dernier pour la décaler au moins au 4 septembre (pas facile de s'organiser avec le yoyo des estimations de dates de livraisons de Tesla cet été, et j'ai encore quelques km à faire avec ma 250e avant de la mettre en vente).
Je dois donc me voir réattribuer un nouveau chassis.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué cette opération, sur quel délai dois-je compter entre le moment où Tesla me fournira un nouveau VIN et le jour de la livraison ?
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
Ouch
2 solutions :
soit ils t’attribuent un VIN d’une voiture produite « en même temps » que la première, auquel cas ça peut aller assez vite.
Soit tous les VIN produits sont attribués et ils vont te faire à la file, exactement comme si tu avais commandé ce jour pour la 1ère fois avec zéro stock. Auquel cas ça peut être 3 mois avant que tu n’aies le VIN
Appelle ton TA en direct: ils ont la main sur le catalogue en cours. Il saura te dire si tu es reporté sur une voiture déjà produite ou pas encore.
2 solutions :
soit ils t’attribuent un VIN d’une voiture produite « en même temps » que la première, auquel cas ça peut aller assez vite.
Soit tous les VIN produits sont attribués et ils vont te faire à la file, exactement comme si tu avais commandé ce jour pour la 1ère fois avec zéro stock. Auquel cas ça peut être 3 mois avant que tu n’aies le VIN
Appelle ton TA en direct: ils ont la main sur le catalogue en cours. Il saura te dire si tu es reporté sur une voiture déjà produite ou pas encore.
TM3 LR full black 19"
- thierry
- Enthousiaste
- Messages : 143
- Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
- Localisation : France - 95
- Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
D'après un TA, comme je reste dans une conf "standard" (SR+ et une seule option, la peinture rouge), ça devrait pouvoir se trouver dans le stock produit. Sans garantie bien sûr. Mais on trouve une quinzaine de conf identiques dispo ce soir, donc on va dire que ça devrait le faire.
Ce que je me demande, c'est combien de temps à l'avance je dois compter pour relancer le processus ? 1 semaine ? 2 ?
Ce que je me demande, c'est combien de temps à l'avance je dois compter pour relancer le processus ? 1 semaine ? 2 ?
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
S’il y a du stock je dirais 10 jours
TM3 LR full black 19"
- thierry
- Enthousiaste
- Messages : 143
- Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
- Localisation : France - 95
- Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
Bonsoir.
Je pense avoir été "victime" des congés et de la valse des TA ...
Après ma commande en juin, le premier TA est celui qui m'avait confirmé une livraison en novembre.
Les deuxième, troisième et quatrième sont ceux qui m'ont "harcelé" par téléphone début août pour que je fasse un virement bancaire vu que la voiture était finalement livrable le 14 août. Pas de bol, pas possible.
Le deuxième est celui qui a "libéré" mon premier VIN pour pouvoir être livré début septembre, mais qui a du prendre ses congés au mauvais moment ...
Du coup retour au premier TA, qui est rentré de congés mais qui répond à un mail sur quatre, et n'a pas fait le nécessaire pour me retrouver un VIN pour la date que je visais. Sur mon compte Tesla, j'ai cliqué sur "je suis prêt" le 20 août, mais j'ai du récupérer un VIN sortant tout juste de production. Ma voiture est sur le Lake Genevia (celui qui se dirige en ce moment vers Brest, pas celui qui sert de terrain d'entrainement à la marine helvète), arrivée prévue à Zeebruges le 2 septembre. Je viens de recevoir le SMS tant attendu m'annonçant une livraison possible à Villepinte entre le 15 et le 17 septembre mais ... ben oui, je vais demander un report jusqu'au lundi 20 enfin, si mon TA répond.
Meuh non, j'suis pas maso ... Ce qui m'inquiète le plus, c'est mon stock de camomille qui fond comme neige au soleil, ça va être difficile de rester calme pendant 3 semaines. Une deuxième lecture du manuel peut-être ?
Allez
En guise de conclusion sur le sujet, avant de reprogrammer une livraison avec "libération" du VIN, assurez-vous que votre TA est bien à votre écoute.
Je pense avoir été "victime" des congés et de la valse des TA ...
Après ma commande en juin, le premier TA est celui qui m'avait confirmé une livraison en novembre.
Les deuxième, troisième et quatrième sont ceux qui m'ont "harcelé" par téléphone début août pour que je fasse un virement bancaire vu que la voiture était finalement livrable le 14 août. Pas de bol, pas possible.
Le deuxième est celui qui a "libéré" mon premier VIN pour pouvoir être livré début septembre, mais qui a du prendre ses congés au mauvais moment ...
Du coup retour au premier TA, qui est rentré de congés mais qui répond à un mail sur quatre, et n'a pas fait le nécessaire pour me retrouver un VIN pour la date que je visais. Sur mon compte Tesla, j'ai cliqué sur "je suis prêt" le 20 août, mais j'ai du récupérer un VIN sortant tout juste de production. Ma voiture est sur le Lake Genevia (celui qui se dirige en ce moment vers Brest, pas celui qui sert de terrain d'entrainement à la marine helvète), arrivée prévue à Zeebruges le 2 septembre. Je viens de recevoir le SMS tant attendu m'annonçant une livraison possible à Villepinte entre le 15 et le 17 septembre mais ... ben oui, je vais demander un report jusqu'au lundi 20 enfin, si mon TA répond.
Meuh non, j'suis pas maso ... Ce qui m'inquiète le plus, c'est mon stock de camomille qui fond comme neige au soleil, ça va être difficile de rester calme pendant 3 semaines. Une deuxième lecture du manuel peut-être ?
Allez
En guise de conclusion sur le sujet, avant de reprogrammer une livraison avec "libération" du VIN, assurez-vous que votre TA est bien à votre écoute.
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20165
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
@thierry
pour ton retour d'expérience
Effectivement, tu cumules pour ta part quelques dysfonctionnements interne
Tout cela sera très vite oublié après la livraison
pour ton retour d'expérience
Effectivement, tu cumules pour ta part quelques dysfonctionnements interne
Tout cela sera très vite oublié après la livraison
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23379
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
Salut,
La communication n’est pas vraiment le point fort de Tesla.
Mais du coup comme tu n’as pas pu payer la voiture en Août tu l’auras en septembre, c’est pas mal non ?
Au moins tu en auras une fraîchement sortie de l’usine
La communication n’est pas vraiment le point fort de Tesla.
Mais du coup comme tu n’as pas pu payer la voiture en Août tu l’auras en septembre, c’est pas mal non ?
Au moins tu en auras une fraîchement sortie de l’usine
- thierry
- Enthousiaste
- Messages : 143
- Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
- Localisation : France - 95
- Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
Les choses s'arrangent.
Cet après-midi, 2ème SMS "Planifiez votre rendez-vous avant ce soir sinon on choisira à votre place. Pour toute question, répondez à ce SMS ou contactez votre TA".
J'ai donc répondu que j'avais contacté mon TA par mail mais que j'étais sans réponse de sa part.
Etrange hasard, 15 minutes plus tard, coup de fil de mon TA qui a vu mon mail. Livraison impossible lundi 20 (pas de livraisons le lundi), mais pas de problème pour mardi 21 11h.
Il n'y a plus qu'à espérer que le lac de Genève ne coule pas au fond de la Manche, que le train ne déraille pas, que le variant indien ne s'invite pas à Villepinte ... vite, ma camomille !
Cet après-midi, 2ème SMS "Planifiez votre rendez-vous avant ce soir sinon on choisira à votre place. Pour toute question, répondez à ce SMS ou contactez votre TA".
J'ai donc répondu que j'avais contacté mon TA par mail mais que j'étais sans réponse de sa part.
Etrange hasard, 15 minutes plus tard, coup de fil de mon TA qui a vu mon mail. Livraison impossible lundi 20 (pas de livraisons le lundi), mais pas de problème pour mardi 21 11h.
Il n'y a plus qu'à espérer que le lac de Genève ne coule pas au fond de la Manche, que le train ne déraille pas, que le variant indien ne s'invite pas à Villepinte ... vite, ma camomille !
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20165
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
Bonne nouvelle
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23379
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Reprogrammation d'une livraison : quels délais
Ben voilà tu vas finir par l’avoir.
En plus si ça se trouve elle sera de la bonne couleur !
En plus si ça se trouve elle sera de la bonne couleur !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute