La salle d'attente pour les livraisons de mai / juin 2021

Délais de livraison et processus de commande
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

Ben écoute je me pose la question aussi.

Edit: à la réflexion mon expérience négative n'a vraiment commencé qu'après la commande, ce qui m'amène à réfléchir cet achat qui pour le coup s'est fait un peu à l'aveugle et sur la seule bonne réputation de la voiture (qui ternit un peu quand on creuse, mais j'ai pas creusé avant même si ç'aurait été intelligent).
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par zour »

Sincèrement là aussi j'ai vécu la même chose. Je voulais une voiture éléctrique pour le coté écolo et puis la tesla est vraiment belle et les SC sont vraiment la vraie valeur ajoutée de la marque.
Donc tu as bcp de geeks qui passent outre les problèmes de service et qui pensent que la voiture est tellement top que même à 45,50, 65000 euros le service n'est pas indispensable. Moi je suis habitué à des marques prémium donc l'aspect geek compte bcp mais le service aussi... Comme on dit l'expérience client :)
Mais sincèrement outre le service tu vas adorer la voiture... :Top: Après les rangers sont top aussi (selon les gens du fofo) donc au final c'est l'expérience d'achat qui est mauvaise... Si Tesla veut devenir une marque grand publique ils vont devoir bouger les lignes car la concurrence d'ici 5 ans va être réelle et si TESLA n'évolue pas ils vont avoir du mal... Mais je pense personnellement qu'ils vont y arriver car la boite change de dimension elle est à un moment charnière de son évolution et soit les boss historiques vont devoir évolués ou ils vont devoir être remplacés par des pointures... Donc keep calm et bientôt tu vas profiter ;) J'ai bcp douté en lisant les horribles descriptions de livraisons sur les différents forum je me suis même dit dans quelle galère je me fou... (après majoritairement se sont les mécontents qui écrivent sur les forums rarement les super contents), en plus 5 ans de leasing je vais être dans la merde pdt 5 ans. Now depuis presque un mois j'ai la voiture et pour le moment que du bonheur et je suis comme un gosse :Rouge:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fossoyeur »

Ajoutez que, d’ici quelques mois (voire un peu plus),Tesla va avoir une capacité de production de deux millions de voitures par an. La production démarre juste à Berlin. Il va falloir trouver les clients, et les garder ;)
Avatar du membre
Fritemayo
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
Localisation : Sezanne 51
Voiture : Modele 3 Perf
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fritemayo »

Et il va falloir entretenir correctement toutes ces autos ...
Arno
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

@zour C'est le plus important d'être content de sa voiture et finalement c'est tout ce que j'attends. Il y a simplement que le temps de la réflexion mêlé à la somme de déconvenues amène à présager le moins bon. Je lis essentiellement des prises en charge gratuites mais quand bien même, acheter une voiture neuve pour devoir l'emmener au garage peu de temps après pour réparation c'est très loin de mes projets... J'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit nickel :roll:
Laurent352
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2021, 18:35
Voiture : Model 3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Laurent352 »

Bonjour à TOus !
Voilà j'ai reçu le CPI et vais aller récupérer ma model 3 SR+ ce samedi à Saint Priest !!!
Alors 2 choses à vous demander :
Si ceux qui ont déjà récupéré leur voiture à Saint Priest, ont des recommandations, je suis à votre écoute !
Ensuite, comment savoir si ce sera une model 3 chinoise ou non ? Quel que sera le résultat cela ne changera rien pour moi mais c'est juste par curiosité !!
Model 3 SR+ blanche - jantes sport 19 pouces
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

Si tu as le VIN et qu'il commence par LRW c'est une MIC.
Laurent352
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2021, 18:35
Voiture : Model 3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Laurent352 »

C'est ça donc chinoise et batteries flp
Model 3 SR+ blanche - jantes sport 19 pouces
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par zour »

Il semblerait que toutes les sr+ viennent de chine now donc des lfp. Et les LR et performance viennent des us.
Laurent352
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin 2021, 18:35
Voiture : Model 3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Laurent352 »

Ok merci
Et des retours des livraisons faites sur St Priest ?
Model 3 SR+ blanche - jantes sport 19 pouces
Avatar du membre
tthorn
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 20 mai 2021, 13:44
Localisation : Bienne
Voiture : M3 LR DM
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par tthorn »

Voilà, demain c'est mon tour ... j'ai hâte !

J'ai préparé un checklist que j'ai trouvé sur internet des trucs à regarder.

Mon TA m'a dit que tout sera prêt demain. (il m'a appelé 2 fois cette semaine)

Youhou.

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur place (avec ce que j'ai lu par-ci par-là ...)

Je vous donnerais de mes nouvelles lundi je pense. :vroum:
TESLA Model 3 Long Range 2021 - 82 kWh -Rouge Multicouches - Jantes 18 aero d'origine
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par franjub »

@tthorn

Bonne livraison pour demain :Top:
Profite en bien à la réception ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
ljmx
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 25 mai 2021, 11:55
Voiture : Model 3

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par ljmx »

Bonjour à tous après avoir reçu notre Tesla Model 3 grande autonomie nous avons à l'instar de beaucoup eu la surprise d'une réception en solo nous avons dû faire le tour de la voiture et constater les éventuels imperfection par nous-même puis valider que celle-ci était parfaite pour la nôtre ras si ce n'est que la plaque d'immatriculation était marquer du département 78 et nous avions demandé le 9 7 4 la Réunion, la demande étant tellement importante il n'avait pas le stock et donc m'ont proposé de mettre à la place le 77 notre département mais de nous envoyer des plaques demandé dans 2 semaines.

Nous sommes partis dans la foulée un weekend de 5 jours dans le Gard ,les Cévennes et avons parcouru 1700 km de quoi apprécier les qualités de ce petit bolide.
J'avoue que depuis que je conduis des voitures et je suis chauffeur de personnalité depuis 30 ans j'ai rarement eu entre les mains une voiture aussi performante et avec une tenue de route aussi impressionnante, et j'ai conduit beaucoup de voitures de grande qualité et de différentes marques celle-ci et bien au-dessus il est vrai que quatre roues motrices aide beaucoup car nous avons la grande autonomie pour ce qui est de celle-ci sur autoroute et avec des accélérations de temps à autre on peut enlever largement 100 km d'autonomie au total et donc de 614km on peut compter sur 500 km approximative.

Le seul bémol dans cette expédition à été la perte de la carte
Tesla, heureusement j'avais configurer mon téléphone avec celle-ci et donc et puis redémarrer et utiliser la voiture sans elle au bout de 2 jours celle-ci est réapparu sur la porte coulissante de console centrale, elle était certainement coincé dans le fond avec la chaleur et retomber est réapparu ,un grand ouf car perdre une telle carte dès les premiers jours ça met un peu les boules.

Voilà maintenant mis en place des accessoires achetés, tapis de protection en caoutchouc renforcer dans le fond des coffres(alliexpress),cache trou avec crochet de rangement du coffre avant, console de rangement qui se met sous accoudoir et permet de mettre de petits objet clés monaie.

Je vous joins une photo du hall de Villepinte lors de la remise en série des Tesla modèle le 10 juin.

Bonne soirée
ljmx
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 25 mai 2021, 11:55
Voiture : Model 3

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par ljmx »

Image

Image
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fossoyeur »

La Giga Villepinte en photos :Top:
Or-L
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2021, 20:11
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Or-L »

Ça y est j'ai récupéré ma belle, 2 jours avant la date prévue finalement 😊
Très bonne expérience au Delivery HUB de Tesla à Zurich de mon côté : très peu d'attente avec café et bouteille d'eau mis à disposition, voiture lavée nickel chrome, la personne qui s'est occupée de moi a été très sympa, m'a proposé de vérifier la voiture en détail avant de signer et a pris le temps de configurer les téléphones et de répondre aux questions 👍🏻

Agréablement surpris qu'ils prennent en charge la vignette autoroute je ne m'y attendais pas m, en plus d'avoir fait toutes les démarches d'immatriculation.

Sinon très satisfait de l'état de la voiture, chargée à 95%, aucun défaut visible pour le moment, tout est bien aligné, le bruit des portes quand elles se claquent est rassurant (contrairement au modèle d'essai que j'avais eu).

Bien sur il y a toutes les nouveautés sur mon modèle long range (batterie 82kw, inserts en bois portières avant, boombox, volant chauffant etc).
J'ai été surpris aussi de voir des espèces de garde boues installés de série à l'avant, j'ai pas vu de posts à ce sujet, c'est le cas sur la vôtre aussi ?

Très très content de mon achat en tout cas 😊
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fossoyeur »

Tous les français vont vouloir se faire livrer à Zurich, maintenant… Mais il y a peut-être un petit surcoût :roll:

Bonne route en voiture à pile, en tout cas ;)
Or-L
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2021, 20:11
Voiture : Model 3 LR 2021

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Or-L »

:lol!:
Ça va on s'en sort pas trop mal niveau prix malgré l'absence d'aide gouvernemental en Suisse. C'est compensé par la faible tva. J'ai payé ma LR blanche sans option (jantes aero, intérieur noir etc) l'équivalent de 46500 euros au taux de change actuel, on est pas loin du prix français avec bonus écologique déduit je crois.

Merci en tout cas, pour l'instant c'est que du bonheur 😊
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

Bon, j'ai finalement les clés.
Pour la suite de l'histoire j'ai été rappelé 2 fois et on a pu prévoir une réception plus tôt à ma convenance, ce qui rattrape un peu le point livraison imposée qui n'aura pas étonné que moi, à partir de là ils ont été bien plus pros niveau suivi, normal car la livraison se rapproche, dur de comparer donc, mais du coup RàS à partir de J-2.

Pour rappel une SR+ MIC.

Etat général extérieur : nickel
Etat général intérieur : nickel sauf qques tâches qui partent en frottant, sur ce point peut mieux faire mais personnellement je ne le vis pas comme un drame, il a été proposé de les nettoyer, mais que ce soit dit à ce stade on s'en fiche, la voiture est là et sans défaut, c'est le plus important.
Etat fonctionnel : Là y a peut-être des pépins, je ne sais pas. Globalement je trouve qu'elle bruite beaucoup pour l'instant, j'imagine que c'est normal car elle sort d'hibernation pourrait-on dire. La clim faisait un sale bruit au début (comme si le moteur 12V de la PAC grattait), après 1h ça ne faisait plus vraiment de bruit. Par contre à l'arrêt elle n'arrête pas de bourdonner, y compris en charge. J'espère que ça passera, quand on est à coté le bruit est un peu embêtant, dedans ça s'entend moins, si je la démarre elle ne fait plus ce bruit.

Conduite : Agréable, pas de mauvaise surprise de ce coté là. Prise en main difficile du régulateur. Je m'attendais à beaucoup sur le point suivant donc petite déception sur la tenue de route mais je n'ai jamais conduit de propulsion auparavant, difficile de dire ce qu'il en est vraiment comparé à une autre auto, je pense que les virages à bonne allure vont vite dégommer les pneus avant, c'est dommage car c'est un bolide et que je préfère ça aux lignes droites. La prise en main joue peut-être. L'accélération fait plaisir, elle monte sans broncher, je n'ose pas enfoncer plus l'accélérateur pour ne pas faire crisser les pneus, mais ça promet. Je rajouterai quand même que certaines accélérations se font presque toutes seules (je vous assure m. l'agent) c'est bluffant et à se faire un peu peur, et je ne parle pas du régulateur.

Habitacle : Un peu trop chaud, difficile à climatiser, je visais 25° c'est resté tout le long à 29 entre 18 et 20h à moins que je ne comprenne pas bien les affichages, ce qui est sûr en revanche c'est que le soleil cogne fort, pour moi impératif de poser un film sur les fenêtres latérales avant, le traitement d'origine est léger.

En bref je suis assez content, mal au crâne car j'aurais pas du activer l'alerte sonore dépassement de vitesse (et surement l'initialisation de la clim et autres vapeurs de nettoyants), vivement demain que je puisse retester à tête reposée et un peu mieux apprécier tout ça, il a fait trop chaud aujourd'hui.
Modifié en dernier par Compos le 18 juin 2021, 22:56, modifié 1 fois.
ljmx
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 25 mai 2021, 11:55
Voiture : Model 3

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par ljmx »

Bonsoir avez-vous testé aide au stationnement ? Je ne vois pas comment le mettre en action
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »