La salle d'attente pour les livraisons de mai / juin 2021

Délais de livraison et processus de commande
Avatar du membre
TeslaStar
Confirmé
Confirmé
Messages : 93
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:38
Localisation : 73 - Savoie
Voiture : TM3 LR Q2 2021 Boost

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par TeslaStar »

@TomB

Merci pour cet excellent retour :Top:

Et je partage complètement ton ressenti sur la livraison.

A Villepinte, c'est vraiment l'usine on dirait, ce qui gêne probablement une livraison "aux petits oignons", car réalisées "à la chaîne" de la part de Tesla.
Mais ceci n'est pas excusable et je pense que Tesla devrait mettre les moyens nécessaires pour que "l'expérience client" reste positive, du 1er click à la commande, jusqu'à ce qu'il se retrouve derrière le volant de son nouveau jouet.
Parce des cartes gondolées, une carrosserie non lustrée,, une propreté aléatoire, l'appli non connectée ou la batterie peu chargée ne sont pas admissibles.

Ma livraison à Chignin s'est passée plus sereinement, même si là aussi, la TA a voulu me faire signer immédiatement à mon arrivée, sans même m'avoir indiqué où se trouvait la voiture, que j'ai trouvé tout seul sur le parking grâce à son n° d'immatriculation.
Il était aussi visiblement agaçé par la check-list que je tenais en main et m'a demandé si, quand j'avais acheté mes précédentes voitures neuves, j'avais fait la même chose ?
Je lui ai répondu que non bien entendu mais que Tesla a révolutionné la livraison automobile (entre-autres) et donc que je m'adaptais à leurs nouvelles méthodes :welcom:

Tellement alerté par tout ce que j'avais lu sur internet, j'avais prévenu mon TA :
"En LLD, la voiture ne m'appartient pas. Donc, je serai intransigeant sur son état à la livraison. Je ne signerai les documents qu'après inspection minutieuse de l'auto. Et si elle ne me convient pas, je repars sans et reviendrai quand tout sera nickel."
Faut croire que ça a marché, car rien à redire ou si peu.

Bref, tu ne tiens pas trop rigueur, tant mieux, car effectivement, la voiture est juste époustouflante par rapport à ce que nous avons tous connu en thermique précédemment et c'est là le plus important.

Bonne route :vroum: (Cette icône est devenue obsolète : pas de levier de vitesses dans une Tesla :lol!:
TESLA Model 3 Long Range - Q2 2021 - 82 kWh - White Pearl/Black - Rims 18"/aerowheels off
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par zour »

:Top: 8)
100% raccord
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

Perso je ne me fais pas livrer à l'usine, mais depuis mon clic de commande je ne peux pas dire que mon expérience soit positive avec Tesla, ce qui me fait redouter la livraison au point qu'aucun problème ce jour là serait une surprise.
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par zour »

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines... Franchement les SR+ Chinoise sont très bien finies... Aussi bien que les allemandes que j'ai eu.
Le service client est une cata mais la voiture est juste fantastique 8)
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

@zour Merci pour ce brin d'espoir :P
Avatar du membre
Fritemayo
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
Localisation : Sezanne 51
Voiture : Modele 3 Perf
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fritemayo »

Par contre, faut savoir que tu achètes une voiture beta ...
Il y a (je trouve) quand même beaucoup de choses quasi inacceptables pour ce genre de véhicule : les essuie glaces, la radio, le gps sans waypoint, la clim ... Et j'en oublie.
Mais il y a de très bonnes choses qui compensent
Arno
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

Je viens d'avoir le SC au téléphone en lui disant que je posais une option en cas de désistement pour récupérer la voiture plus tôt, n'ayant pas eu le choix. Du coup retournement de situation, le gars me propose de repousser la livraison genre "on a besoin de respirer", et il avait l'air séché et dégoûté que je n'accepte pas sa proposition (après m'avoir dit que c'est impossible d'avancer car pire que le jour où je l'aurai donc y a pas de quoi m'en vouloir non plus je crois, surtout qu'à la base je n'ai pas eu le choix! Chose qu'il m'a confirmé comme anormale). Sachant que Tesla exige les papiers de la casse pour bénéficier de la prime AVANT la livraison je trouve ça un peu abusé puisque je n'ai plus de véhicule du coup.

Je leur mets pas ça sur le dos visiblement on leur en demande un peu trop mais forcément la qualité risque de s'en faire ressentir, ce ne devrait pas être au client d'en pâtir de quelque manière que ce soit. Si tout ce qui reste d'attractif c'est le bonus écologique, vus les problèmes que je lis partout avec la dernière mise à jour, je risque fort rapidement d'aller voir chez la concurrence, notamment chinoise.
Avatar du membre
Fritemayo
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
Localisation : Sezanne 51
Voiture : Modele 3 Perf
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fritemayo »

Le probleme aussi, c'est que la concurrence est tres loin ...
Donc faut accepter ces désagréments
Arno
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

La Ioniq 5 me semble pas très loin derrière honnêtement, la Polestar 2 a l'air également très bien. Et y a quelques produits chinois intéressants pour le prix (j'ai vu des berlines correctes sur le papier pour environ 30 000 €).

Il en faudra peu à la livraison pour me faire changer d'avis. Car là j'ai l'impression de commander chez AliExpress, et encore.
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par zour »

Je ne pense pas qu'il faille accepter... Il faut bien leur dire que cel est inacceptable pour une voiture à 45.000 euros.
Personnellement je ne m'en suis pas privé de leur dire et surtout après ils vont t''envoyer un questionnaire de satisfaction, il faut bien faire remonter les problèmes. Pour les prochains acheteurs qu'ils aient plus de chances que nous au niveau du service...
Car oui la voiture est technologiquement en avance sur les autres mais cela n'excuse pas tout.
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fossoyeur »

Je ne me lasse pas de le répéter : tu n’achètes pas une voiture mais un concept. C’est (à peine) de l’humour :roll:
La voiture est en avance, et son écosystème aussi, qui inclut les superchargeurs, le superforum, les rangers, etc… :Alcooliques:
Le service client est un peu dur : il faut se faire à l’idée, et en même temps ne pas hésiter à dire quand ça ne va vraiment pas… Qui aime bien châtie bien :old:
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

Différents points qui méritent discussion. A commencer par la notion d'acheter un concept si tu n'ironises pas, ça s'appelle un investissement et le produit que j'achète va décoter, autrement dit ça n'a que peu d'intérêt en tant que tel.

Sur le produit donc :

L'existence des rangers est là pour excuser la pauvreté du maillage de garages, que le réseau supercharger ne saurait compenser bien qu'il soit très intéressant, cela dit jusqu'à quand ? Je vois très bien une décision européenne tomber pour interdire l'exclusivité des chargeurs publics, vous n'y croyez peut-être pas mais ça n'aurait pourtant rien d'étonnant vues les difficultés que rencontre la France en couverture publique par exemple, si suffisamment de pays ont ce problème, la législation pourrait tomber. Et les variations de prix du simple au double en quelques mois, on en parle ? S'ils refont le coup on tombe au prix d'Ionity et là les superchargers n'auront comme intérêt que la densification du réseau.

L'avance technologique est en train d'être rattrapée sinon dépassée par d'autres constructeurs, cf. Hyundai, la Ioniq 5 charge jusqu'à 350 kW. Allo Tesla ? Loin derrière ?

Quant au superforum désintérêt total pour ma part je ne sais même pas de quoi tu parles.
Modifié en dernier par Compos le 15 juin 2021, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fritemayo
Passionné
Passionné
Messages : 397
Enregistré le : 04 mars 2021, 08:58
Localisation : Sezanne 51
Voiture : Modele 3 Perf
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Fritemayo »

Le Ioniq 5 charge a 350 ? Ou bien peut charger a 350 ?
Attention aux nuances, et surtout attendre de vrais tests, car elle n'est pas encore sortie
La modèle 3, on commence à bien la connaître [emoji3]
Arno
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par zour »

Cela n’est plus un concept quand tu vends plus de 500.000 voitures par an.
@Fossoyeur je comprends mais je n’excuse pas. Now j’aime ma voiture. Mais j’ai envie que Tesla se reveille au niveau du service :-) car franchement dommage…
Et le superforum!!! Bah c’est nousssss!!!! :lol!:
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

@Fritemayo
https://insideevs.com/news/512917/hyund ... is-ionity/

Elle est dispo, et c'est effectivement plutôt 225 en vrai. En attendant plus rapide qu'une model 3 non ? Le reste des équipement me donne bien envie en tout cas (ces sièges !) même si la version toute option est encore un peu chère (option toit solaire svp).
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Thomas »

Au niveau des livraisons il faut le dire, j'ai beau aimer Tesla, j'ai beau adorer ma voiture, le jour de la livraison est souvent nul, mauvaise préparation, à toi de trouver ta voiture et de vérifier si elle n'a pas trop de défauts... au niveau service et respect du client c'est moyen moyen.

Si tu n'as jamais acheté de voiture neuve et que tu n'as pas référence ca passe. Sinon c'est forcément la douche froide en tout cas autour de Paris c'est comme cela.
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

Oui j'ai bien compris qu'on était au fast food niveau service client et livraison, bon soit, du coup si en plus la voiture est qualité légo ben je vais passer d'acheteur compulsif à rétracteur compulsif. Ca ferait un heureux pressé.

Pour la signature on est pas obligés d'accepter avant d'avoir fait le tour du propriétaire, si ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Thomas »

Arrive un peu en avance, tu pourras au moins faire le tour de la voiture. Mais ne noirci pas trop le tableau non plus, globalement les voitures sont bien, il ne faut juste pas t'attendre à une livraison comme chez BMW, Mercedes ou même Renault.
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 02 juin 2021, 09:02

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par Compos »

S'ils me filaient un bonbon pour la route la qualité du service passerait du simple au double. Bon c'est pas sympa pour le service chat web qui est le seul qui a su proposer un certain standard. A part ça je me dis simplement qu'il ne vaut mieux pas avoir un problème avec sa voiture pendant une période de livraison au risque de devoir attendre longtemps ! Leur stratégie est peut être intéressante pour la logistique maritime, mais pour ce qui est de la logistique staff les 3/4 du temps le staff est sous employé et le quart restant surbooké. Et le client en pâtit donc 1/4 du temps bien que le reste du temps ça soit plutôt intéressant. Mais on choisit rarement ses problèmes techniques ou leur moment.

Et ok, je pourrai faire le tour de l'extérieur (pas forcément le plus important pour moi) en avance c'est déjà ça.
Modifié en dernier par Compos le 15 juin 2021, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Prochaines livraisons en mai / juin 2021

Message par gugus17 »

Franchement @Compos ,quand on li tous tes messages, pourquoi a tu acheté une Tesla ? :scratch: :scratch:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »