Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Délais de livraison et processus de commande
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Thomas »

J'ai eu une Model 3 en mars 2019 et j'en ai été tellement ravi que j'ai commandé une nouvelle Model 3. Quand on dit que les finitions des 2021 sont beaucoup mieux cela me fait un peu rire, car je n'avais pas grand-chose à dire déjà sur celle de 2019 (et je suis plutôt chiant).

Bref, tu vas adorer ta SR+ dès que tu seras au volant et au pire cela se revend bien si vraiment cela ne te plait pas.

:coucou:
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par zour »

Après même le big boss a avoué les problèmes de qualité donc normal d'être un peu inquiet. :scratch:
https://www.01net.com/actualites/elon-m ... 33019.html

Après si le problème est connu il ne peut y avoir que de l'amélioration et comme le dit @Thomas même en 2019 certaines étaient parfaites donc la probabilité d'avoir une mauvaises série était peut-être déjà très faible en 2019 vu qu'on ne lit que majoritairement les gens déçus sur internet, donc today la probabilité est encore plus proche de zéro :cheers: (je me rassure plus, je suis convaincu :lol!: ).
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Thomas »

Tu n'auras pas une voiture absolument parfaite au niveau des ajustements des éléments de carrosserie, tu auras peut-être un joint de porte un peu plié, tu auras peut-être un peu de buée dans un feu arrière, tu auras peut-être une trace sur la carrosserie ou un siège.

Mais je n'ai jamais vu de voiture avec de vrais défauts ou qui tombe en panne tous les 200km. Si problème il y a c'est plutôt bien traité par Tesla en concession ou via un Ranger qui vient chez toi.

Aller, prend un verre ca ira mieux :D

:Alcooliques:
CLADES
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2021, 16:55
Voiture : MODEL 3

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par CLADES »

Salut a tous
Moi aussi c'est la première fois que je suis de très près tout ce qui ce raconte sur Tesla model 3.
Je passe un temps fou a suivre les videos sur YouTube .
Si cela peut te rassurer demande a Nicolas TESLA, Electron libre,NUage magique, Univers TESLA,TESLA enthousiaste etc...
Si cela peut te rassurer demande leurs.
Moi aussi j'ai eu quelques doutes mais je vais tenter le coup et je pense ne pas le regretter. Le plus embetant pour moi c'est d'attendre le moi de juin.
philippeb
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:26
Voiture : modèle 3 SR +

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par philippeb »

Bonjour Fred,

j'en rajoute une couche par rapport à ce qui a été dit.
Déjà très bonne idée de t'être connecté sur ce forum, c'est ce qui m'avait beaucoup aidé l'an dernier. Les commentaires pros et bienveillants de Thomas, Franjub, Wax ou autres m'ont fait franchir le pas. Il y a une solution pour presque tout ici, c'est dingue (merci Thomas!)

Mes "craintes" étaient liées à une autonomie trop faible de la SR+ et à un SAV un peu léger? Les 2 ont été balayées instantanément.
J'ai eu ma voiture fin juin 2020, j'ai attaqué son baptême direct par 5 000 km d'autoroutes diverses pendant l'été (juillet août) avec climatisation et 40 degrés dehors. Résultat aucun problème, on recharge bien partout, l'ecosystème de la voiture est sidérant et bien conçu (tu roules et l'ordinateur de bord te dit qu'il te restera 16% de batterie à l'arrivée au Superchargeur? Il te reste 16% quand tu arrives!) etc etc.

J'ai rechargé chez mes parents et beaux-parents et en camping sur des prises de base 220 V pas faites spécialement pour les Tesla? aucun problème nulle part, prise qui ne chauffe pas et les plombs ne sautent pas. C'est plus lent mais ça charge la nuit (même sous la pluie!) et ZERO problème.

Aucune mauvaise surprise non plus pour la conduite: je roule normalement, j'ai 3 enfants avec bagages (chargés :-)) en vacances, aucun problème.

Et dernièrement caillou sur la route qui a bien rayé la trappe de recharge sur le côté: c'est juste esthétique (car tout continue de bien fonctionner), rdv avec le SAV de Chambourcy hier, pris à l'heure, changé en moins d'une heure et rien à dire.

Franchement avant j'avais 1 Renault Scénic, et avant ça 1 Espace (pendant 10 ans) et j'ai eu plus de problèmes!
Et je devrais envoyer des photos de ma tête d'ahuri quand je pense qu'en finissant le plein chez moi (disons 45 kWh d'électricité à injecter à 12 centimes le kWh) je fais mon plein pour 5,4 €. On a du mal à réaliser jusqu'à ce qu'on le vive en direct :D

Cette voiture est une bombe et tu ne seras pas déçu :Top:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Thomas »

Super témoignage @philippeb , ton enthousiasme est bien visible, j'imagine presque ta tête à chaque fois que tu recharges puis monte dans la voiture :Top:
Avatar du membre
Corpas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 126
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:45
Voiture : Tesla Model 3 Perf

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Corpas »

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Avoir quelques hésitations au moment de franchir le pas est tout à fait normal.

J’ai ma Model 3 Performance depuis six mois et je peux te dire une chose, c’est de loin la meilleure voiture familiale que j’ai eu.
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Et l'option supplémentaire avec la Model 3 Performance, c'est qu'avec elle, plus besoin d'aller faire Space Mountain pour amuser les gosses : tu fais des économies de parcs d'attractions :lol!:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par franjub »

:Merci: @philippeb

Le travail de @Thomas est remarcable sur le Blog et Forum :arrow: Une bible :lol!:

Vive la voiture à :pile: et plus particulièrement Tesla ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Corpas
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 126
Enregistré le : 30 sept. 2020, 20:45
Voiture : Tesla Model 3 Perf

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Corpas »

@Fafool absolument! Et je confirme que cela n’amuse pas que les petits, les grands apprécient aussi bien souvent le tour de manège. :lol!:
FredB
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:20
Voiture : Model 3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par FredB »

encore une fois merci à tous !
Réception normalement dans 2 semaines !
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par hercule »

bienvenue au club donc ! :Top:

tu vas voir, en tant que conducteur, tu vas vraiment avoir un "avant tesla" et un "après tesla" :vroum:
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par zour »

Déjà il y a l'avant et l'après éléctrique!! J'ai du mal à reprendre une VT...
Now hâte d'avoir la vraie voiture éléctrique!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Peur d'avoir acheter une Tesla Model 3 SR+

Message par Fossoyeur »

Si tu as encore un doute (nous avons tous eu ce doute), tu vas sur Ouicar (ou un autre site équivalent). Tu trouveras des particuliers qui te loueront leur Model 3 pour la journée ou le week-end, et tu seras en conditions réelles :vroum:

Édit : Pas mal de possibilités ici, également :arrow: https://www.roadstr.fr/location-tesla
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »