Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Délais de livraison et processus de commande
Spity74
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2021, 13:33
Voiture : Tesla modele 3

Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Spity74 »

Bonjour à tous,

J'ai une Mercedes Glk 350 Amg qui part mi-mars et donc je ne pensais pas pouvoir m'acheter ce genre de véhicule et avec la récente baisse et l'aide de l'état même en comparant avec mon Glk je dépenserais moins d'argent que de garder celui-ci et surtout plus d'intoxication le matin du au Diesel ! :Top:

Bien entendu, n'ayant jamais eu de véhicule électrique, je me pose des questions sur l' autonomie ,cette voiture me servira pour aller au travail principalement (170 km par jour avec 140 km sur autoroute à 120 km/h) et c'est vrai que l'autonomie de la standard me faisait un peu peur... Surtout l'hiver ! Et encore plus quand j'entends que la voiture peux descendre à 250 km d'autonomie en étant chargé à 100% ce qui n'est pas très bon pour la batterie et malgré la pompe à chaleur...

D'ou mon hésitation entre une Sr+ ou une Lr avec 12 200€ de différence entre les deux, bien entendu cela est une question de budget, ce qui me rassure (si mes calculs sont bon) est que au bout de la deuxième année cela me reviendrais moins chère que de garder mon GLK même avec le credit en plus.

La Lr me fait de l'oeil mais est ce raisonnable :roll:

Pour la recharge, à mon travail pas de borne pour l'instant mais peut être dans le futur proche apparement, et à la maison j'ai déja écrit sur un autre poste et encore à étudier en monophasé donc max 7kw qui est le minimum pour moi au vu de mes kilomètres journaliers.

Merci déjà à tous pour la lecture et à très vite pour les réponses :Alcooliques:

Merci

Image

Image
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Timeuhmeuh »

Ton assurance me semble un peu chère, tu est dans quelle région et c'est quoi ton profil ?
En théorie il n'y a pas d'entretien donc 187€ de lave-glace tu est généreux ;)
Tu change de pneu tout les ans ? :lol!:

Si ton GLK n'est plus sous garanti, il faudrait aussi prendre en compte ce point.

La seule contrainte que je vois pour la SR, ca serait tes trajets. 170Km/j c'est largement faisable en SR.
Après tu a toujours pour le boulot la solution de la rallonge renforcé. Vu chez un de mes client, ca passe par une fenêtre et ca permet de recharger une hybride. Je l'utilise régulièrement quant elle dispo (par exemple 2,3h à 8A) et RAS :Rouge:

Après c'est sûr, avec une LR tu sera plus à l'aise 1 fois dans l'année mais bon le surcoût n'est peut être pas justifié.

Quoiqu'il arrive oublie pas le parrainage ca te fait 1500Km de SUC et un autre heureux.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Spity74
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2021, 13:33
Voiture : Tesla modele 3

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Spity74 »

Hello,

Merci de ta réponse, je suis de haute savoie et oui j'ai refait des comparatifs d'assurance j'arrive dans les 1000 euros par an (1200 avec les garantie valeur neuve du véhicule et le blabla dont je ne pense pas avoir besoin).

Pour l'entretien le Glk n'est effectivement plus sous garantie et j'ai prit les couts sur 4 ans (vidange chaque année mais par mes soins, plaquette, disque ect sur 5 ans, bien sur spéculatif et donc le tout ramené sur un an ) pour la tesla le prix de la révision des 80 000 km conseiller mais non obligatoire ramener sur un an aussi. Pour les pneus effectivement je ne change pas chaque année mais le prix est le même pour les deux.

Le but de mon tableau était effectivement de savoir combien me couterais la Tesla par rapport au Glk (même si beaucoup de variable possible) et voir surtout avec un credit en plus "l'amortissement" de celui ci. (et on vois que arrivée à deux ans le tout comparé au Glk me reviens moins chère)

La Sr me fait vraiment peur l'hiver pour recharger au travail impossible tant qu'une borne n'est pas installée et j'aimerais rentrer chez moi avec un plus large pourcentage de batterie si je dois ressortir en urgence ou autre pour sa que je vois la Lr plus confortable de ce point de vu.

Pour le parrainage oui j'y pense ^^


:vroum:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Nounou74 »

Je prendrais la LR à ta place pour deux raisons :
- Ne pas être stressé au niveau de l'autonomie en cas d'urgence.
- La transmission intégrale, indispensable en Haute-Savoie.
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Timeuhmeuh »

Je suis pas certain que 4 roues motrices soit forcément nécessaire.
Avoir des pneus adaptés c’est deja bien 😌

Encore une fois ton tarif assurance semble élevé, tu a 50% de bonus ?
L’avantage de la standard c’est le bonus eco, au niveau décote ca aide.
Tu a envisagé une LR d’occasion ? (Ca sera quand même plus chère qu’une SR)

Tu a fait ton choix sur les options que tu souhaites ?
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Spity74
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2021, 13:33
Voiture : Tesla modele 3

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Spity74 »

Hello,

Pour les 4 roues motrices, c'est mieux mais effectivement bien équipé sa y va déja très bien je pense, apres au vu de l'acceleration dune tesla... meme sous la pluie sa peute etre que mieux en conduite soutenue.

Pour mon assurance je suis à 0.64%, pour le bonus de lsa Se+ effectivement sa aide beacoup, mais c'est aussi un achat sur minimum 5 ans donc il ne faut pas regretter ^^

D'occasion les prix sont... très chère donc si il faut rajouter un peu pour partir sur du neuf c'est plus avantageux pour moi.

Pour les options que ce soit pour la Sr ou la Lr sa sera de base en couleur blanche, aucunes options ne m'interesse et pour les jantes ou autre je pourrais changer plus tard.

Je penche de plus en plus vers une Lr même si le prix pique un peu, mais confort d'utilisation, autonomie sont deux choses très importantes pour moi et comme dis avant c'est une voiture que je compte garder un moment...


Merci à vous :coucou:
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Tommy »

Salut,

Vu le nombre de kms par jour, en plus majoritairement sur autoroute, j'ai bien peur que la SR+ soit effectivement un peu juste pour ton usage, surtout en hiver. Cela doit varier d'un modèle de batterie à un autre, mais ma consommation était plus élevée de 40% pendant l'épisode de grand froid versus aujourd'hui. Si tu as besoin de faire un détour en rentrant du travail, tu risques d'être coincé par l'autonomie. Sachant qu'il n'est pas confortable et à priori pas sain pour la batterie de faire presque du 100% --> 0% tous les jours.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Nounou74 »

Timeuhmeuh a écrit : 24 févr. 2021, 13:29
Je suis pas certain que 4 roues motrices soit forcément nécessaire.
Avoir des pneus adaptés c’est deja bien 😌
Je parle par expérience BMW. Une propulsion sur la neige, c'est hyper instable.
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Fafool »

Bah au vu de ton utilisation @Spity74, je partirai aussi sur la LR.
Certes le budget est plus important, mais ... la nouvelle LR est presque au prix de l'ancienne SR+.
Moins de soucis de recharge et une meilleure valeur résiduelle dans le temps.

C'est ce que je ferai à ce jour dans ton cas :Top:

On était parti sur une SR+ car c'est la deuxième voiture, le daily de mon épouse (env. 80km par jour) donc largement suffisant.
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 10 avr. 2020, 11:20
Voiture : Model 3 LR

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Timeuhmeuh »

Éventuellement tu peut mettre la conduite en mode confort et dans ce cas l’accélération n’a rien d’extraordinaire.

Sur 5ans part sur une LR pour être sûr de ton choix et ne pas regretter. (Ta situation pourrait évoluer et la SR pourrait de fait ne plus être suffisante)

A tu essayais la voiture ?

Le problème des LR en occasion c’est l’ajustement tarifaire de Tesla 😩

C’est quoi ton budget pour une LR en occasion ? J’avoue réfléchir à vendre la mienne mais entre les vendeurs qui la revendent le prix du neuf et les acheteurs qui la veulent au prix d’une SR c’est compliqué.
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5338
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Rénald_69 »

La long range est parfaitement adaptée a tes trajets de 170km/jour. Ne pas oublier qu’au quotidien tu joues avec 70-80% de l’autonomie maxi (pour pas trop dégrader ta batterie). Du coup en hiver je pense que la SR+ sera un peu limite.
:coucou:
Modifié en dernier par Rénald_69 le 27 févr. 2021, 23:09, modifié 2 fois.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Thomas »

Je suis du même avis que tout le roules quand même beaucoup, au moins 25 / 40 000 km par an, même si la SR+ suffit je pense qu’elle est un peu juste.

Compte aussi quelques % de dégradation de batterie qui vont baisser ton autonomie de 5 ou 10% tout doucement.

:coucou:
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par hercule »

Attention ce qui suit est un troll : Mouhah:

Prends une LR ! Pour toutes les raisons évoquées précédemment. Et j’en rajoute une:

Si tu prends une SR+, comme tous les propriétaires de SR+, tu passeras ton temps à chercher des vidéos sur YouTube qui démontrent que la SR+ était le bon choix ... et tu passeras ton temps à te dire : « la prochaine ce sera une LR » :lol!:

Fin du troll !

:vroum:
TM3 LR full black 19"
En ligne
Helios
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2021, 09:08

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Helios »

Pour faire suite à ce sujet,

Je parcours 120 km par jour dont 100 d'autoroutes et je n'ai pas prévu d'installer de borne de recharge ou de prise particulière chez moi (location).
Pas de recharge au travail possible pour l'instant.
J'ai la possibilité de faire un très court détour par des superchargeurs en rentrant du travail en cas de besoin mais l'idée étant de diminuer la facture de carburant, je ne préfère pas en abuser.
Je fais également 2 ou 3 longs trajets par an à travers la France mais l'idée est surtout d'être confortable niveau autonomie au quotidien plus que pour quelques voyages exceptionnelles.

Avec toutes ces informations, conseillez-vous SR+ ou LR ?

J'ai le budget pour une LR mais mon ressenti est que l'écart de 10K€ pour 150km d'autonomie n'est pas raisonnable. Et j'essaie d'être raisonnable. ;)
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Kola135 »

Salut,
Si tu fais 120 km/jour et que tu ne peux ni recharger chez toi, ni au travail, ben tu vas devoir aller au superchargeur tous les 2 à 3 jours avec une SR+
Si tu as accès à une prise électrique classique chez toi et que tu charges en 6A tu va récupérer 4 à 6 km par heure ...
Avatar du membre
arnaud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:14
Localisation : Rennes

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par arnaud »

Pour moi c'est jouable si tu remets ta SR+ en charge chaque nuit pour récupérer l'énergie consommé de la journée....Tu peux voir pour une prise "renforcée" (400€ install comprise) pour permettre du 14A
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Nounou74 »

Avec une Green'Up à la maison, ça peut le faire si tu as au moins 6 heures de recharge par nuit pour une SR+.

Image

De toute façon, SR+ ou LR ne changera rien car tu seras contraint par la puissance de recharge chez toi et le temps dont tu disposes.
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1394
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par ounerbouks »

si déjà tu t'embêtes à mettre une prise chez toi autant mettre une p17 16 ou 32A
LA au moins ça charge correctement :Top:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par Thomas »

Même si tu es en location fait installer au minimum une prise P17 16A et tu pourras faire tes trajets. Sinon ça va être juste.
Avatar du membre
thierry
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2021, 21:08
Localisation : France - 95
Voiture : TM3 SR+ v18 (LFP)

Re: Sr+ ou Lr 2021 Vs GLK

Message par thierry »

Bonsoir @Helios .
Ton cas me semble différent de celui de @Spity74 sur un point essentiel : la recharge à domicile.
Vu ton kilométrage journalier, je ne saurais que trop te conseiller de faire le nécessaire pour avoir un point de charge à 10A minimum avant de sauter le pas.
Compter sur des recharges à l'extérieur pour les trajets du quotidien me parait risqué. Sécurise d'abord ça. Passer à un SuC tous les 2~3 (sr+) ou 3~4 (lr) jours me parait fastidueux. Tu risques lassitude et frustration. Imagine les recharges l'hiver sous la pluie ...
En comptant 15 kWh/100km (sr+ à 110km/h, à confirmer par de plus expérimentés que moi), il te faudra un peu plus de 8h de charge pour charger tes 18kWh quotidiens à 10A. Ca passerait donc sur une nuit, mais sans beaucoup de marge. Tu seras plus serein avec une charge à 16A (P17), en particulier l'hiver où tu risques de consommer plus.
Mais bon, je suis un éternel stressé...
02/2014 : Opel Ampera 2012 ; 03/2021 : Mercedes A250e ; 09/2021 : TM3 SR+ 2021 (v18) rouge, MIC, LFP
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »