SR+, tant de questions sans réponses ...

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
momo78
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 04 févr. 2021, 17:05

SR+, tant de questions sans réponses ...

Message par momo78 »

Bonjour à tous, :coucou:

Je mène actuellement une réflexion pour passer à TM3 SR+ suite à la baisse des prix mais j'ai tant de questions sans réponses :

[*]Faut-il attendre jusqu'à fin juin pour acheter ? Car d'après mes lectures, les voitures Tesla s'améliorent avec les MAJ :old:

[*]Quelle est la garde au sol du TM3 SR+ ? 14 cm selon mes lectures. C'est très bas pour moi, issue d'un SUV . Faut passer en 19' ou 20' ?
ou prendre des pneus plus larges ? possibles ? J'ai vu qu'on peut modifier la hauteur des suspensions ? Cela marche t il réellement sur la TM3 ? ou bien c'est pour la TMY ? Qu'en est-il réellement ?

[*] Quelle est l'autonomie de la batterie réellement ? 448 WLTP cela ne veut rien dire qu'en est-il réellement (en moyenne) ?

[*] Quelle est le pack batterie ? 50 kWh ? 57 kWh ?

[*] Quelle est la courbe de charge de la batterie ?

[*] Les reprises Tesla sont elles faciles pour passer sur une TMY ?

[*] Le mode sentinelle fonctionne t il parfaitement ? Car j'ai besoin d'une alarme.

Bref, tant de questions sans réponses. :Merci:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19939
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Tant de questions sans réponses ...

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @momo78 sur le forum du BlogTesla ;)

Dans les différentes catégories du forum, tu devrais trouver réponses à toutes tes interrogations :D

:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: Tant de questions sans réponses ...

Message par zour »

Welcome!
momo78
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 04 févr. 2021, 17:05

Re: Tant de questions sans réponses ...

Message par momo78 »

Merci à vous,

Si vous pouvez m'indiquer les rubriques ou les titres dans lesquels je peux trouver mes réponses pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet ou de poser une question HS.
:Merci:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: SR+, tant de questions sans réponses ...

Message par Thomas »

Bonjour @momo78 ,

J'ai déplacé ton message dans cette rubrique. Merci de te présenter aux autres membres du forum ici : Nouveau ? Présentez vous ici !

Je t'invite à lire et à chercher un peu sur le forum mais je vais commencer à répondre à tes quesitons :
[*]Faut-il attendre jusqu'à fin juin pour acheter ? Car d'après mes lectures, les voitures Tesla s'améliorent avec les MAJ :old:
Les équipements des voitures évoluent tout le temps. Pourquoi juin ? Même une voiture de 2019 sera mise à jour régulièrement.
[*]Quelle est la garde au sol du TM3 SR+ ? 14 cm selon mes lectures. C'est très bas pour moi, issue d'un SUV . Faut passer en 19' ou 20' ?
ou prendre des pneus plus larges ? possibles ? J'ai vu qu'on peut modifier la hauteur des suspensions ? Cela marche t il réellement sur la TM3 ? ou bien c'est pour la TMY ? Qu'en est-il réellement ?
Oui c'est au moins 14cm, peut être un poil plus sur la SR+. 19 ou 20" ne chnage pas le diamter des roues. Il n'y a pas suspension réglable sur Model 3 ou Y.
[*] Quelle est l'autonomie de la batterie réellement ? 448 WLTP cela ne veut rien dire qu'en est-il réellement (en moyenne) ?
Essaye de planifier des trajets sur https://abetterrouteplanner.com c'est assez réaliste
[*] Quelle est le pack batterie ? 50 kWh ? 57 kWh ?
Je ne sais pas
[*] Quelle est la courbe de charge de la batterie ?
Pas bonne si c'est une Modle 3 avec batteire Chinoise, pas mal si c'est une batterie USA
[*] Les reprises Tesla sont elles faciles pour passer sur une TMY ?
Facile oui, intéressante non
[*] Le mode sentinelle fonctionne t il parfaitement ? Car j'ai besoin d'une alarme.
Non pas parfaitement, parfois il enregistre tout et n'importe quoi, parfois rien.


Pour la suite merci de continuer dans les bonnes rubriques dédiées à la Model 3.
momo78
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 04 févr. 2021, 17:05

Re: SR+, tant de questions sans réponses ...

Message par momo78 »

Merci @Thomas
:Merci:
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: SR+, tant de questions sans réponses ...

Message par Fafool »

Juste une remarque pour @momo78 en ce qui concerne le mode Sentinelle et l'alarme, ce sont deux choses différentes ... et les deux sont présentes : Alarme + Sentry mode

Le mode Sentinelle enregistre les vidéos des événements qui se passent quand ta tesla est stationnée ... mais ne déclanche pas obligatoirement l'alarme ;)
Tout dépend de ce qui ce passe ... mais elle à bien une alarme + le mode sentinelle :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
momo78
Actif
Actif
Messages : 19
Enregistré le : 04 févr. 2021, 17:05

Re: SR+, tant de questions sans réponses ...

Message par momo78 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »