Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
- Thomas
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
En voiture principale pour les grands voyages j'aurais du mal à revenir à une autonomie plus faible qu'une LR, c'est déjà une contrainte de s'arrêter 2 ou 3 fois pour 750km donc ajouter 1 ou 2 arrêts risque de sembler long.
Mais cela reste tout à fait faisable quand même en SR+ et elle suffit dans 90% du temps le reste de l'année.
Mais cela reste tout à fait faisable quand même en SR+ et elle suffit dans 90% du temps le reste de l'année.
- UngrandTom
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
C'est vrai que le choix d'une SR+ ou LR est grandement déterminé par les distances que tu fais quotidiennement.
Pour ma part je reste dans un rayon de 20km la plupart du temps et pour les vacances c'est toujours voyage en avion et je me rends à CDG en train.
Donc aucun problème avec l'autonomie de la SR+
Pour ma part je reste dans un rayon de 20km la plupart du temps et pour les vacances c'est toujours voyage en avion et je me rends à CDG en train.
Donc aucun problème avec l'autonomie de la SR+
- Thomas
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Voila, dans ton cas c'est largement suffisant et cela ne t'empêchera pas de faire un WE de 400km de temps en temps.
- franjub
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
@UngrandTom
Je suis plus ou moins dans la même configuration que toi => SR+ largement suffisant
Je suis plus ou moins dans la même configuration que toi => SR+ largement suffisant
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Mars 2020 - 80 200 km (v2024.8.9)
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- zour
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
J'avoue la LR doit être franchement mieux pour les gros rouleurs... (Ce qui est mon cas >30.000km/an)...
Après mon calcul fut le suivant: je prends une LOA sur 5 ans en profitant de toutes les aides (7000 euros mais en région parisienne rien de plus, moins fun que dans le sud ) mais pour les trajets pro où je n'ai pas le temps de faire de multiples arrêts, je continue à prendre ma VT.
La VE que pour les vacances... Et surtout pas de problèmes pour m'en débarrasser.
Par contre dans 5 ans j'achète le LR qui devrait avoir une batterie vraiment plus performante en terme de KM (>800km j'espère) et là elle devient la voiture principale.
Sachant que dans 5 ans il y aura sûrement des interdictions très fortes sur les VT en terme de circulation...
Après mon calcul fut le suivant: je prends une LOA sur 5 ans en profitant de toutes les aides (7000 euros mais en région parisienne rien de plus, moins fun que dans le sud ) mais pour les trajets pro où je n'ai pas le temps de faire de multiples arrêts, je continue à prendre ma VT.
La VE que pour les vacances... Et surtout pas de problèmes pour m'en débarrasser.
Par contre dans 5 ans j'achète le LR qui devrait avoir une batterie vraiment plus performante en terme de KM (>800km j'espère) et là elle devient la voiture principale.
Sachant que dans 5 ans il y aura sûrement des interdictions très fortes sur les VT en terme de circulation...
- UngrandTom
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Effectivement dans 5 ans le monde de l'automobile aura énormément changé ! les standards ne seront plus les mêmes.
- Nounou74
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Je pense qu'on fait fausse route à imaginer des batteries permettant 800 kms dans les prochaines années (sauf à passer sur une technologie solide). La course est plus à la recharge qu'à la capacité maintenant.
- franjub
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
@Nounou74
Je te rejoins
Il faut augmenter le nombre d’infrastructure de recharge, plutôt que de vouloir augmenter les capacités des batteries.
Essayons de réduire le poids des batteries pour l’usage quotidien et faire un effort sur les trajets de vacances pour s’arrêter légèrement plus
Je te rejoins
Il faut augmenter le nombre d’infrastructure de recharge, plutôt que de vouloir augmenter les capacités des batteries.
Essayons de réduire le poids des batteries pour l’usage quotidien et faire un effort sur les trajets de vacances pour s’arrêter légèrement plus
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Il et vrai que le jour où on chargera les batteries en à peine plus de temps que pour un plein d'essence se sera fabuleux et en plus comme on paiera le même prix qu'un plein d'essence, ça nous rappellera le bon vieux temps
Sans chercher l'autonomie à tout prix, l'idéal de mon point de vue serait un VE qui puisse tenir 400km sur autoroute mini sans être trop regardant sur la vitesse et 500km en roulant pépère...en gros un trajet paris Marseille avec une seule recharge histoire d'enterrer définitivement le thermique.
Pour revenir à la SR+, elle convient pour 90% des utilisations, les 10% restant se sont les fameux longs voyages autoroutiers.
Après comme je l'ai souvent lu, tout est gérable, départ en décalé, faire des étapes, nuit d’hôtel etc...encore faut-il pouvoir ou même vouloir le faire.
j'ai fait des simulation de trajet avec abrp, exemple avec un Marseille/Biarritz:
En LR c'est 8h de trajet et 3 recharges (10/22 et 27 minutes) arrivée Biarritz avec 50% de batterie
En SR+ c'est plus la même limonade 10h de trajet, et en fonction des conditions, entre 3 et 5 recharges.
J'ai annoncé la couleur à mon épouse, un tel trajet c'est un NON catégorique, surtout que si les conditions se dégradent à cause d'une forte affluence aux SuC et/ou des bouchons, le trajet des vacances tournera au vinaigre.
Solutions:
acheter une LR
se faire prêter ou louer thermique
avion/train + loc voiture sur place
avoir en second véhicule un thermique un minimum familial et laisser la tesla à la maison.
Bref nous n'avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes femmes, le truc c'est d'en être conscient pour faire les bons choix
Sans chercher l'autonomie à tout prix, l'idéal de mon point de vue serait un VE qui puisse tenir 400km sur autoroute mini sans être trop regardant sur la vitesse et 500km en roulant pépère...en gros un trajet paris Marseille avec une seule recharge histoire d'enterrer définitivement le thermique.
Pour revenir à la SR+, elle convient pour 90% des utilisations, les 10% restant se sont les fameux longs voyages autoroutiers.
Après comme je l'ai souvent lu, tout est gérable, départ en décalé, faire des étapes, nuit d’hôtel etc...encore faut-il pouvoir ou même vouloir le faire.
j'ai fait des simulation de trajet avec abrp, exemple avec un Marseille/Biarritz:
En LR c'est 8h de trajet et 3 recharges (10/22 et 27 minutes) arrivée Biarritz avec 50% de batterie
En SR+ c'est plus la même limonade 10h de trajet, et en fonction des conditions, entre 3 et 5 recharges.
J'ai annoncé la couleur à mon épouse, un tel trajet c'est un NON catégorique, surtout que si les conditions se dégradent à cause d'une forte affluence aux SuC et/ou des bouchons, le trajet des vacances tournera au vinaigre.
Solutions:
acheter une LR
se faire prêter ou louer thermique
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Bref nous n'avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes femmes, le truc c'est d'en être conscient pour faire les bons choix
- zour
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Avec la batterie solide cela devrait arriver, encore 3/4 ans avant sa démocratisation???
Ce jour dans le figaro:
Des gains considérables sont attendus : un temps de recharge ultrarapide en 10 minutes, une autonomie de près de 1 000 km, un nombre de cycles de recharge multiplié par 7, une durée de vie portée à plusieurs centaines de milliers de kilomètres, un fonctionnement possible au-
delà de –20°C, une batterie non inflammable, une masse allégée, un volume réduit, une technologie simplifiée…
Ce jour dans le figaro:
Des gains considérables sont attendus : un temps de recharge ultrarapide en 10 minutes, une autonomie de près de 1 000 km, un nombre de cycles de recharge multiplié par 7, une durée de vie portée à plusieurs centaines de milliers de kilomètres, un fonctionnement possible au-
delà de –20°C, une batterie non inflammable, une masse allégée, un volume réduit, une technologie simplifiée…
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Vous voulez rire, j'ai reçu la proposition de Tesla et franchement
Pour rappel, elle est de Septembre 2020, 3500km ...
Je vois laisse vous faire mal aux abdos :
@franjub , j'ai même pas réussit à en avoir 25 K€
Heureusement que c'est juste un pur bonheur dès que je monte dedans, cela confirme que je vais la garder encore un peu
Pour rappel, elle est de Septembre 2020, 3500km ...
Je vois laisse vous faire mal aux abdos :
@franjub , j'ai même pas réussit à en avoir 25 K€
Heureusement que c'est juste un pur bonheur dès que je monte dedans, cela confirme que je vais la garder encore un peu
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
- franjub
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
@Fafool
J'avais été trop généreux
Ou alors pour ceux qui aiment perdre beaucoup beaucoup d'argent
Profite bien de ton bolide
J'avais été trop généreux
Effectivement, il ne faut surtout pas faire une reprise chez Tesla...
Ou alors pour ceux qui aiment perdre beaucoup beaucoup d'argent
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Bah autant pour la reprise de mon ancien diesel de 11 ans et 250 000km, c'était franchement bien, autant je savais bien que avec un modèle récent il faut le vendre en direct (demande à @Thomas Pour son ancienne).
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- Thomas
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Une bonne annonce sur Leboncoin et lacentrale et hop. Il existe aussi des Pro dans le Sud de la France et u autre en Belgique qui font des propositions pas trop mauvaises.
- franjub
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
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Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
Oui Nikola en Belgique m'a fait des propositions pour ma LR il en achète de temps à temps.
Re: Nouvelle SR+ ou LR ?? Changer ou pas ??
D'accord,
Je comprends mieux d'où vient son stock.
Elles sont vraiment jolies.
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