Usure triangles
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Usure triangles
Cela se termine mieux que ça n'a commencé
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Usure triangles
Graissage du ou des triangles ou changements complet d'un ou des deux ?
Tu as un historique sur facture de l'intervention ?
Tu as un historique sur facture de l'intervention ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Usure triangles
Ils ont uniquement changé le triangle gauche. Je ne sais pas si 2h c'est long ou pas, ce qui est sûr c'est que ça leur aurait laissé les 3min nécessaires à la permutation. Mais bon...c'est un autre débat (On va dire qu'une intervention sous garantie ne leur rapporte rien alors tout est bon à prendre, mais ça reste mesquin)
Une autre personne a eu la même intervention que moi juste avant, sa model3 a 100 000km et comme dit plus haut, mon filleul, 50000km , triangle gauche lui aussi(estimé par Tesla). Il en saura plus vendredi prochain. Pierrot38 même tarif. Je pense qu'on peut parler d'un problème de ce côté là
Oui @franjub la Teslagirl m'a bien dit que la facture de 0,00€ me serait adressée par mail et que l'intervention serait enregistrée dans l'historique, mais je ne l'ai pas encore.
Enfin tout est bien qui finit bien, silence retrouvé ici aussi!
Une autre personne a eu la même intervention que moi juste avant, sa model3 a 100 000km et comme dit plus haut, mon filleul, 50000km , triangle gauche lui aussi(estimé par Tesla). Il en saura plus vendredi prochain. Pierrot38 même tarif. Je pense qu'on peut parler d'un problème de ce côté là
Oui @franjub la Teslagirl m'a bien dit que la facture de 0,00€ me serait adressée par mail et que l'intervention serait enregistrée dans l'historique, mais je ne l'ai pas encore.
Enfin tout est bien qui finit bien, silence retrouvé ici aussi!
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20164
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Usure triangles
Top
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Re: Usure triangles
Au moins ils avaient la pièce et ne t'ont pas demandé de repasser.
Si c'est comme pour moi (Gymnote faisait un bruit de chewbacca dès l'origine), ça se resoud avec un graissage de la base de la colonne de direction depuis l'intérieur. Le technicien mobile l'a fait, ça a réglé le problème pendant 2 ou 3 mois. La fois d'après j'ai graissé moi-même et depuis ça tient.Jerme34 a écrit :Je vais peut-être même rajouter le grincement du volant à la liste dans ce cas
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Usure triangles
Hello. Ben en fait je n'avais même pas pensé leur demander de regarder pour le couinement de la colonne, et depuis l'intervention de vendredi, ça ne le fait plus. Les deux phénomènes n'étaient pourtant pas liés, le volant ayant tjrs fait du bruit. Peut-être la géométrie a t'elle réglé tout ça.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Re: Usure triangles
Bon ben depuis ce matin j'ai ce grincement qui est apparu ...
Ma Model 3 n'a même pas encore 15000 km ! J'ai fait une demande d'entretien, mais pas dispo avant début aout, et je serais en vacances.
Ca me fait un peu chier de faire 2000 km avec ce grincement ! :(
C'est arrivé vraiment d'un coup, hier rien du tout, et depuis ce matin, j'ai fait plusieurs trajet et ca n'arrête pas :(
J'ai enregistré le son, mais je ne sais pas comment le partager sur le forum
Ma Model 3 n'a même pas encore 15000 km ! J'ai fait une demande d'entretien, mais pas dispo avant début aout, et je serais en vacances.
Ca me fait un peu chier de faire 2000 km avec ce grincement ! :(
C'est arrivé vraiment d'un coup, hier rien du tout, et depuis ce matin, j'ai fait plusieurs trajet et ca n'arrête pas :(
J'ai enregistré le son, mais je ne sais pas comment le partager sur le forum
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Usure triangles
Tu peux peut-être essayer d'envoyer un peu d'huile / graisse dans la rotule du triangle supérieur du côté qui fait du bruit en attendant l'intervention.
Re: Usure triangles
Yep, ou de la graisse.
Mais si je fais ca et que ca fait disparaitre le bruit pendant l'intervention, ils prendront quand même en charge le remplacement ?
Parce que clairement, ca reviendra a un moment ou un autre
Je ne sais pas si ya moyen de les contacter pour avoir une date plus tot ou autre ?
Mais si je fais ca et que ca fait disparaitre le bruit pendant l'intervention, ils prendront quand même en charge le remplacement ?
Parce que clairement, ca reviendra a un moment ou un autre
Je ne sais pas si ya moyen de les contacter pour avoir une date plus tot ou autre ?
En ligne
Re: Usure triangles
Bonjour,
J’ai un bruit, depuis quelque temps, que je localise à l’avant gauche de l’auto. Il se produit quand je monte la rampe pour sortir de mon parking souterrain.
Pas de grincement chez moi, mais un à-coup que je ressens un peu dans la direction, et accompagné d’un bruit sourd. Cela pourrait-il être le même problème ? Une autre explication possible ?
Tesla doit me rappeler demain.
J’ai un bruit, depuis quelque temps, que je localise à l’avant gauche de l’auto. Il se produit quand je monte la rampe pour sortir de mon parking souterrain.
Pas de grincement chez moi, mais un à-coup que je ressens un peu dans la direction, et accompagné d’un bruit sourd. Cela pourrait-il être le même problème ? Une autre explication possible ?
Tesla doit me rappeler demain.
- Domdom
- Enthousiaste
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 avr. 2020, 13:04
- Localisation : Champagne
- Voiture : M3 LR awd
Re: Usure triangles
Bonjour a tous,
je suis aller faire changer mon pare-brise (le deuxième déjà) et voici ce que je vois sur la facture (aucune communication verbale)...
Reseal Front upper control arm ball joints... Mise en place de joint en préventif sur triangles avants
La voiture a un an et 44 000km, peut être a demander lors de vos visites chez Tesla...
Bonne journée
je suis aller faire changer mon pare-brise (le deuxième déjà) et voici ce que je vois sur la facture (aucune communication verbale)...
Reseal Front upper control arm ball joints... Mise en place de joint en préventif sur triangles avants
La voiture a un an et 44 000km, peut être a demander lors de vos visites chez Tesla...
Bonne journée
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Usure triangles
Peut-être un rappel interne ??? Vu leur communication, on est pas à l'abri de pas être au courant, mais si c'est fait sous garantie, c'est déjà ça
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Re: Usure triangles
Bonjour,
J'ai eu la même réponse sur le smartphone, suite à une plainte au sujet de "grincements" venant de l'avant.
J'ai dû accepter le devis et être facturé de 240 € pour pouvoir me rendre au rendez-vous qui est prévu demain chez Tesla Dardilly.
Surprenant que personne ne m'ai appelé pour avoir plus de précisions, vu que j'avais juste signalé "grincements". Je ne pense pas qu'ils aient pu faire un diagnostique à distance comme on peut le faire pour la partie hard/soft/électrique. J'imagine mal qu'il y ai des capteurs ou des micros sur les bras de suspension !
Ce doit être tellement récurant, que dès qu'ils entendent "grincements", c'est forcement de cette panne qu'il s'agit. A voir demain.
J'ai eu la même réponse sur le smartphone, suite à une plainte au sujet de "grincements" venant de l'avant.
J'ai dû accepter le devis et être facturé de 240 € pour pouvoir me rendre au rendez-vous qui est prévu demain chez Tesla Dardilly.
Surprenant que personne ne m'ai appelé pour avoir plus de précisions, vu que j'avais juste signalé "grincements". Je ne pense pas qu'ils aient pu faire un diagnostique à distance comme on peut le faire pour la partie hard/soft/électrique. J'imagine mal qu'il y ai des capteurs ou des micros sur les bras de suspension !
Ce doit être tellement récurant, que dès qu'ils entendent "grincements", c'est forcement de cette panne qu'il s'agit. A voir demain.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
En ligne
- LMD
- Passionné
- Messages : 291
- Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:34
- Localisation : IdF
- Voiture : Tesla 3 LR 2020
- Contact :
Re: Usure triangles
Depuis plusieurs mois, j'ai de façon assez systématique un couinement sous le siège conducteur, en particulier à basse vitesse dés que la chaussée est un peu dégradée.
Au niveau bruit, c'est comme si une bouteille plastique était coincée sous le siège.
J'ai bien regardé, il n'y en a pas
Au début j'ai attribué ce grincement au fait que les sièges Tesla ne supportaient pas bien un gentil conducteur d'environ 99.99 kg. Mais le bruit fait vraiment tâche, même si bizarrement il n'est pas systématique.
J'ai fini par ouvrir un dossier via l'application. Initialement j'avais un RV à Chambourcy, ce qui ne m'arrange pas car je suis en IdF Est.
J'ai réussi à le décaler sur Boissy (où l'équipe est très sympa, mais les locaux catastrophiques).
Le gars a écouté une audio que j'avais faite, il a diagnostiqué un pb de triangles, qu'il a traité.
Depuis j'ai peu roulé, mais le bruit a disparu à 95 %+.
Je n'ai rien eu à payer.
Au niveau bruit, c'est comme si une bouteille plastique était coincée sous le siège.
J'ai bien regardé, il n'y en a pas
Au début j'ai attribué ce grincement au fait que les sièges Tesla ne supportaient pas bien un gentil conducteur d'environ 99.99 kg. Mais le bruit fait vraiment tâche, même si bizarrement il n'est pas systématique.
J'ai fini par ouvrir un dossier via l'application. Initialement j'avais un RV à Chambourcy, ce qui ne m'arrange pas car je suis en IdF Est.
J'ai réussi à le décaler sur Boissy (où l'équipe est très sympa, mais les locaux catastrophiques).
Le gars a écouté une audio que j'avais faite, il a diagnostiqué un pb de triangles, qu'il a traité.
Depuis j'ai peu roulé, mais le bruit a disparu à 95 %+.
Je n'ai rien eu à payer.
Re: Usure triangles
Voila, réparation faite. Durée 2h15.
Ils m'ont changé les bras de suspension des deux cotés, et le grincement a disparu. C'est apparemment un probleme récurent sur toute une série de TM3 d'après fev 2019, comme cela peut arriver, et arrive avec toutes les marques de véhicules. Vont avoir du travail, surtout qu'ils ne veulent pas faire un rappel malgré ce défaut de jeunesse.
Au final cela c'est fait sous garantie, je n'ai donc pas payé les 240 € pour le devis initial, demandés au cas ou j'aurais fait un choc ou une mauvaise manip.
Par contre quitte à démonter , puis remonter les roues je leur ai demandé de me changer un écrou sur chaque roue pour le remplacer par un model antivol que j'avais amené avec moi. Ils l'on fait, et me l'ont facturé 55€. J'ai trouvé que c'était exagéré vu que cela ne demandait pas beaucoup de travail supplémentaire et uniquement sur les roues arrières. J'ai lourdement insisté et obtenu un rabais, puis au moment de partir le chef d'atelier a de bonne grâce, annulé la facture. Bon finalement cela se termine bien avec un geste commercial conquis de haute lutte.
Ils m'ont changé les bras de suspension des deux cotés, et le grincement a disparu. C'est apparemment un probleme récurent sur toute une série de TM3 d'après fev 2019, comme cela peut arriver, et arrive avec toutes les marques de véhicules. Vont avoir du travail, surtout qu'ils ne veulent pas faire un rappel malgré ce défaut de jeunesse.
Au final cela c'est fait sous garantie, je n'ai donc pas payé les 240 € pour le devis initial, demandés au cas ou j'aurais fait un choc ou une mauvaise manip.
Par contre quitte à démonter , puis remonter les roues je leur ai demandé de me changer un écrou sur chaque roue pour le remplacer par un model antivol que j'avais amené avec moi. Ils l'on fait, et me l'ont facturé 55€. J'ai trouvé que c'était exagéré vu que cela ne demandait pas beaucoup de travail supplémentaire et uniquement sur les roues arrières. J'ai lourdement insisté et obtenu un rabais, puis au moment de partir le chef d'atelier a de bonne grâce, annulé la facture. Bon finalement cela se termine bien avec un geste commercial conquis de haute lutte.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Re: Usure triangles
Bonjour à tous ,
Suite à mon entretien pour rappel dès Model 3 sur le câble du coffre , il a été également fait un joint au niveau des triangles de suspension ( qui a été semble t’il conseillé par tesla ) .
Avez vous eu également cet intervention lors d’un rappel de votre Model 3 .
Merci à tous
Martial
Suite à mon entretien pour rappel dès Model 3 sur le câble du coffre , il a été également fait un joint au niveau des triangles de suspension ( qui a été semble t’il conseillé par tesla ) .
Avez vous eu également cet intervention lors d’un rappel de votre Model 3 .
Merci à tous
Martial
Re: Usure triangles
En me renseignant sur le bruit qui est apparu sur ma model 3, je découvre tous ces posts sur ce défaut récurrent . Je ne comprends pas la politique de Tesla qui ne rappelle pas les modèles concernés . Une très mauvaise pub quand je roule en ville, un bruit de casseroles
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute