Model Y et 5 G ?

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
glc69
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2019, 18:45
Voiture : Model Y commandée

Model Y et 5 G ?

Message par glc69 »

Bonsoir,

Cette question me trotte dans la tête depuis un moment... Tesla va-t-il mettre la 5G dans ses nouveaux modèles comme la Y car d'ici là, ça sera réellement déployé aux US (et surtout en Chine).

De plus, pour améliorer toujours plus la conduite autonome, la 5G est un passage obligé, non ? :?:

Sinon, pendant que j'y suis, j'ai lu que sur la Model 3, l'abonnement internet de la voiture était prévu pour un an... Quid ensuite ? :roll:

A vous lire :D
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Model Y et 5 G ?

Message par Thomas »

Bonne question,

D'ici 1 an il y aura un début de réseau en France, dans les grandes villes. La 5G apporte plus de débit, moins de latence et une conso inférieure pour certains objets connectés à faible débit.

Dans une voiture je ne vois pas encore bien ce que cela pourrait nous apporter. Il y a bien le V2V (Véhicule à Véhicule) mais pour l'instant Tesla a fait le choix de tout traiter en local dans la voiture.

A voir dans quelques mois.
dady
Expert
Expert
Messages : 632
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Model Y et 5 G ?

Message par dady »

V2V, j'avais pas vu. En tout cas si on veut qu'un jour on reparle de voiture autonome, il est certain que sans le V2V rien n'est possible. Le problème, c'est les autres, faut que tout le monde soit équipé de V2V. Un seul véhicule non équipé et le système ne peut plus fonctionner. Si je me pointe avec ma 4L au milieu d'une nuée de voitures qui passent leur temps à dialoguer entre elles pour se demander ou sont les autres afin de les éviter, ça va pas faire. :scratch:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »