Ventilation habitacle dissociée
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23148
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Ventilation habitacle dissociée
Salut,
Pour info sur le Model Y la ventilation passager n’est pas activée quand il n’y personne sur le siège.
Il suffit de cliquer sur l’aérateur à l’écran si on veut l’activer.
Cela n’existe pas sur Model 3 et je ne sais pas si cela serait techniquement possible via une mise à jour.
Pour info sur le Model Y la ventilation passager n’est pas activée quand il n’y personne sur le siège.
Il suffit de cliquer sur l’aérateur à l’écran si on veut l’activer.
Cela n’existe pas sur Model 3 et je ne sais pas si cela serait techniquement possible via une mise à jour.
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Ventilation habitacle dissociée
Hop je déterre
Etant bi-zone, ça devrait pouvoir se faire oui en toute logique.
Et c'est le cas de la ventilation aux passagers AR, si la banquette est vide il faut l'activer manuellement alors qu'occupée, elle l'est automatiquement.
Etant bi-zone, ça devrait pouvoir se faire oui en toute logique.
Et c'est le cas de la ventilation aux passagers AR, si la banquette est vide il faut l'activer manuellement alors qu'occupée, elle l'est automatiquement.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Re: Ventilation habitacle dissociée
Et si le siège passager est occupé est ce que l'on peut lui couper la ventilation ? Ma femme ne supporte pas la clim et moi je ne saurais m'en passer ....
Re: Ventilation habitacle dissociée
Pas possible d'arrêter la clim coté passager quand quelqu'un est assis.
Seule solution : changer de femme
Seule solution : changer de femme
Re: Ventilation habitacle dissociée
Au final j'ai gardé la même femme mais j'ai tout simplement orientée le jet de sa clim vers moi . J'ai aussi dissocié la température entre conducteur et passager.
Re: Ventilation habitacle dissociée
C’est une solution effectivement mais je considère sue c’est du bricolage.
Alors qu’il est possible que la ventilation soit arrêté côté passager quand il n’y a personne, ce ne serait pas compliqué de mettre un petit bouton !
Il y a des fonctions pour faire un show extérieur mais pas pour arrêter la clim !
Alors qu’il est possible que la ventilation soit arrêté côté passager quand il n’y a personne, ce ne serait pas compliqué de mettre un petit bouton !
Il y a des fonctions pour faire un show extérieur mais pas pour arrêter la clim !
Re: Ventilation habitacle dissociée
Nos belles MY sont conçus pour économiser l’énergie. Mais pas d’inspiration Tesla pour bien automatiser la climatisation. Il m'a fallu 2 jours pour comprendre pourquoi le ressenti de la climatisation d'été est aussi mauvais: fort jet d'air seulement sur ma la figure, n'importe l'orientation dirigée. J'avais donc avec un visage sur-refroidi, mais en réalité je me baignais dans la chaleur, puisque le reste de la voiture n'était pas refroidi ! J'ai alors sorti du mode AUTO qui me mettais le ventilo à puissance 5 et seulement sur ma tête, en ouvrant en permanence tous les niveaux - haut et bas ainsi que le côte passager et en fixant le ventilo sur puissance 2. La conso électrique doit être la même qu'en mode auto. Et cela m'approche de ce je connaissais en confort thermique dans mes anciennes voitures. Une fois la température fixée, l'air soufflé (chaud ou froid) ne tape plus que sur moi (insupportable !) et la température est homogène.
MYP full black, cond. entièrement autonome, en route depuis aout 2022
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19935
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Ventilation habitacle dissociée
@YogiSpark
Intéressant
Pour ma part, je suis en réglage : "Haut" et "Bas" et rien du tout au milieu (sur moi)
L'habitacle semble avoir une température plus homogène et pas de ressenti "chaud ou froid" en direct sur moi
Intéressant
Pour ma part, je suis en réglage : "Haut" et "Bas" et rien du tout au milieu (sur moi)
L'habitacle semble avoir une température plus homogène et pas de ressenti "chaud ou froid" en direct sur moi
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute