RWD ou AWD ?

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
Avatar du membre
jerome9250
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:27
Voiture : Tiguan

RWD ou AWD ?

Message par jerome9250 »

Bonjour,
Je compte commander un modèle Y pour l'année prochaine, mais je suis très hésitant sur RWD ou AWD, la différence de prix avec bonus de 3K€ est tout de même de 13K€ ! J'habite Paris et je ne vais qu'une semaine par an au ski...qu'en pensez-vous ?
Merci.
Jérôme
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: RWD ou AWD ?

Message par Thomas »

Salut,

Cela me semble être une très bonne idée de commander un Model Y, j'aime beaucoup même si son autonomie est un poil moins bonne que sur la Model 3.

Avec ta question je découvre que le Model Y existe en propulsion, il n'est pas au catalogue en ligne, tu peux nous donner les informations d'autonomie, performances et tarifs ?

Dans tous les cas cela dépend de ce que tu cherches mais la version propulsion sera largement suffisante en puissance.
Pour l'hiver ou le ski de toute manière le fait d'avoir 4 roues motrices ne change pas grand chose si tu as des pneus été. Donc en propulsion avec des pneus hiver voir des chaines cela devrait largement suffire. Les voitures 2 roues motrices sont nombreuses à aller au ski.
Avatar du membre
jerome9250
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:27
Voiture : Tiguan

Re: RWD ou AWD ?

Message par jerome9250 »

Merci pour ta réponse.
Ce modèle 2 roues motrices était au catalogue France au lancement du configurateur, ils l'ont enlevé provisoirement je pense pour privilégier les livraisons des modèles plus coûteux (et donc à meilleur marge), mais il devrait revenir ensuite.

Il avait un peu plus d'autonomie (30km de mémoire), et il coûtait surtout 10K€ de moins (sans l'option jantes de 20 pouces non disponible)...donc à finition égale 7K€ de moins...
Avatar du membre
jerome9250
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:27
Voiture : Tiguan

Re: RWD ou AWD ?

Message par jerome9250 »

Pour préciser ma question, j'ai aujourd'hui un Tiguan 4 roues motrices avec des pneus 4 saisons qui me permettent de passer partout, pas besoin de chaines pour la neige...sur les différentes vidéos que j'ai pu voir de modèles livrés au USA, la dual motor AWD 20 pouces est aussi livrée en pneus 4 saisons, alors que la performance 21 pouces est livrée en pneus été...
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: RWD ou AWD ?

Message par Yoke »

Attention la version RWD va revenir au catalogue oui mais pour l’instant c’est 2022 pour l’Europe et 2021 les États Unis et ce sera en standard plus. Je serais très étonné que la grande autonomie RWD revienne au catalogue car elle a disparu pour la M3 et elle n’est pas revenu. Sans compter que la MY est annoncée comme un succès qui devrait dépasser celui de la M3. Donc à mon avis il faut s’attendre à avoir une gamme similaire à celui de la M3 actuelle.
Avatar du membre
jerome9250
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:27
Voiture : Tiguan

Re: RWD ou AWD ?

Message par jerome9250 »

En standard plus ça ne m'intéresse pas, je fais beaucoup de long trajets entre 350 et 500km principalement (25K/30K km par an)...ça sera donc la AWD si la RWD ne revient pas en long range...merci de l'info !

Sinon quelqu'un aurait essayé sur le modèle 3 la AWD et la RWD et serait capable de nous donner son avis sur une différence de comportement ?
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: RWD ou AWD ?

Message par Thomas »

Avec des pneus 4 saisons ou encore mieux avec des pneus hiver pour l'hiver tu pourras aller au ski sans problème, comme avec ton Tiguan.

Il est bien plus efficace sur neige d'avoir 4 pneus neige que d'avoir 4 roues motrices.

J'ai un gros doute sur le fait que la voiture soit livrée avec des pneus 4 saisons surtout en Californie; Ce sont quels pneus d'après toi ?
Avatar du membre
jerome9250
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:27
Voiture : Tiguan

Re: RWD ou AWD ?

Message par jerome9250 »

J’avais besoin de 4 roues motrices pour sortir un bateau de l’eau sur des cales de mise à l’eau (2t), impossible en 2 roues motrices...aujourd’hui je n’en ai plus besoin et effectivement des pneus hiver sont une bonne solution...les pneus que j’ai vu sur les vidéos sont des 255 40 R20 Goodyear M+S...mais je ne connais pas le modèle exacte !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »