Autopilot amélioré gratuit ?

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Avatar du membre
Pat17
Passionné
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
Localisation : La Rochelle (17)
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Pat17 »

hercule a écrit : 19 mars 2021, 13:03
Il semblerait, mais ça reste à confirmer, qu'ils ont d'abord ciblés les clients beaux et intelligents :lol!:
Ils ont fait une double erreur dns mon cas alors... :lol!:
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par hercule »

TM3 LR full black 19"
baldaquin
Confirmé
Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 22 févr. 2021, 15:24
Localisation : Aude (11)
Voiture : model 3 LR

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par baldaquin »

Rien reçu de mon côté également....et pourtant je suis beau et intelligent 8)
Peut-être une sélection des clients anciens. En ce qui me concerne j'ai la voiture depuis 20 jours à peine.
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2510
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Axolotl »

J’ai essayé sortie auto, rien à fzire chez moi avec la pente et les blocs de clim elle ne bouge pas.
Navigation auto, le changement de file est d’une lenteur, même en madmax il faut rester appuyé sur le clignotant et s’il y a du trafic elle n’y va jamais. Les changements de direction sur l’autoroute sont un peu aléatoires, en dernière minute et à des vitesses trop faibles.

On passe plus de temps à regarder ce qu’elle veux faire et jouer du clignotant (d’où l’écran plus gros sur la partie à gauche...) que regarder la route.

Bref, j’aime pas, je préfère dépasser qd je veux et le remettre en service comme par défaut...
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20163
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par franjub »

@Axolotl
+1 :Top:

Testé ce matin sur voie rapide, et autoroute :roll:

C'est lent en "MadMax", c'est hésitant, ça double lentement...
Même petit coup de pression / frayeur : elle commence à doubler et se rabat immédiatement asser violemment (Est ce un reflet avec le soleil ? Elle a vu un oiseau ? Il n'y avait personne derrière ou à doubler)

Essai peu concluant... :oops:
Je confirme que je passe mon tour pour cette option sympa théoriquement, mais en pratique pas fait pour moi :D

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par hercule »

Meme analyse que @franjub : le changement de file, même en mode mad max, c'est pas ça. Si des habitués du FSD peuvent témoigner : comment faites vous pour éviter cette lenteur du dépassement ?

Navigation autopilot: En revanche, la sortie d'autoroute , c'est assez bluffant. Pas de quoi payer 3800 EUR mais c'est bluffant. J'ai essayé sur un "échangeur complexe", et la voiture a fait tout ce qu'il fallait, y compris les clignotants.

Pour ce qui est du parking auto, c'est bien fait. J'ai essayé de pieger la voiture sans succès.

Sortie auto: j'ai pas de garage :roll: la voiture est dans le jardin donc aucun intéret pour moi.

Sortie intelligente: ne marche pas en France (enfin si , si le tel est à moins de 6 mètres de la voiture).

Au final, un super essai gratuit, merci Tesla, ça m'a permis de tester. Au départ, je me disais qu'en abonnement, je le prendrais peut-être pour les périodes de vacances avec plus d'autoroute. En réalité, à ce stade de l'essai, je ne pense même plus le prendre en été. On verra d'ici le 31 mars, fin de mon essai gratuit.
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2510
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Axolotl »

Le changement de file est peut être bien sur autoroute quasi fluide et en longs trajets, presque jamais quoi...

Je préfèrerais un essai du mode boost :lol!:
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Tommy »

@Axolotl c'est exactement ça. Le changement de fil est top mais uniquement si le trafic n'est pas trop dense. Dès qu'il y a du monde, le système est beaucoup trop lent et hésitant pour être exploitable.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par hercule »

Axolotl a écrit : 20 mars 2021, 18:32
Je préfèrerais un essai du mode boost :lol!:
ben ça c'est facile à faire: tu le prends, et tu le testes 48h. Si tu payes par CB à débit différé, tu n'avances même pas les sous :Top:

Après, tu fais comme moi, tu annules sous 48h parce qu'après ce ne sera plus possible, tu te fais rembourser... et 3 jours plus tard tu le reprends défintivement : Mouhah: :vroum:

C'est @NicolasTesla dans un live youtube qui disait à propos du Boost: c'est totalement inutile et c'est pour ça que c'est indispensable :bounce:
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par hercule »

Je n'avais jamais remarqué le split des mises à niveau sur le compte Tesla (pas l'appli le site web): on y trouve maintenant un onglet ABONNEMENT et un onglet ACHAT.

Pour l'instant, dans ABONNEMENT, il n'y a que la connexion premium.

Mais , sauf erreur, ce n'était pas présenté comme ça avant. L'abonnement FSD s'approche ?


Image
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2510
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Axolotl »

@hercule
Oui je sais qu’on peut essayer de cette façon la, le pb c’est que je risque de ne pas l’annuler :lol!:

Alors qu’un essai sans engagement comme celui là, bah tu fais rien de plus et voilà
Modifié en dernier par franjub le 21 mars 2021, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 125
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:21
Voiture : Mustang V8

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par patx3 »

J'ai rien reçu moi, pourtant beau, intelligent et riche. 8)

Bon, en même temps, je suis emprisonné pendant 4 semaines dans un rayon de 30 km de chez moi ou de mon département, ne sachant pas si c'est le min des deux ou le max des deux qu'il faut que je prenne et encore, ça peut encore changer, ou tout dépend si je suis handicapé ou pas. Bref, j'en n'aurai pas l'usage. : Mouhah:

Le seul intérêt que j'y voyais, c'est si la voiture déboite comme une grande sur autoroute, mais si ça, elle ne sait pas trop le gérer, je vais m'abstenir. Merci quand même Elon.

Par contre, Tu peux m'installer le boost quand tu veux, voire même oublier de me le retirer après. Si tu me lis... :Alcooliques:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Fossoyeur »

beau, intelligent et riche
Tu as oublié jeune :oops:
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Nounou74 »

hercule a écrit : 20 mars 2021, 18:40
C'est @NicolasTesla dans un live youtube qui disait à propos du Boost: c'est totalement inutile et c'est pour ça que c'est indispensable :bounce:
Comme tout équipement, et la liste est bien longue... Imaginez conduire une voiture sans frein à main électrique, accès et démarrage sans clé, régul adaptatif, caméra de recul, compteurs digitaux, sièges à mémoire, etc. Une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
Herto
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 26 oct. 2019, 20:25
Voiture : Tesla 3 GA

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Herto »

C'est arrivé aujourd'hui pour moi. Dommage, quand je m'en suis rendu compte j'avais déjà fait mon trajet vers le boulot.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par hercule »

tu nous diras ce que tu en penses sur le retour ? :coucou:
TM3 LR full black 19"
En ligne
Avatar du membre
Herto
Passionné
Passionné
Messages : 465
Enregistré le : 26 oct. 2019, 20:25
Voiture : Tesla 3 GA

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Herto »

En guise de promenade dijestive, je suis allé jouer avec la sortie auto. Jouer c'est bien le terme.
En guise d'introduction, voici comment j'avais garé la voiture ce matin :
Image
Donc déjà il faut activer la sortie auto dans la voiture. Je l'active et dans les réglages, je vois qu'on peut régler une marge à l'avant et sur les côtés seulement. La voiture ne saurait pas se rentrer dans le garage en marche arrière ? On verra ce soir !
Je ressors de la voiture, je me mets quelques mètres devant et je sors le téléphone, menu sortie auto.
J'appuie et je reste appuyé sur le bouton marche avant et là... Il ne se passe rien, le téléphone me dit de vérifier que je suis bien à proximité de la voiture. Je me rapproche, je me mets juste devant la megane. Appui bouton et là, youpi, les phares s'allument, le frein de stationnement se desserre, la voiture avance de quelques dizaines de cm puis s'arrête.
Mouais bon allez on va passer à autre chose.
Je sors la voiture pour tester le stationnement automatique. Je roule devant min emplacement avec le clignotant allumé et j'attends le P. Il est apparu, caché par le petit menu qui affiche la conso depuis la recharge. Bon j'arrive à l'engager et la manœuvre commence. Je retrouve alors les sensations que j'avais connues lors de mon essai de la fonction il y a un an : la grande lenteur, le stress quand la voiture s'arrête juste quelques cm avant de taper la megane (davantage de stress que la dernière fois, parce que c'est MA voiture), et une voiture un peu en vrac à la fin de la manœuvre, faisant fi des lignes au sol.
J'ai regardé la voiture correctement et j'en suis ressorti en espérant que le trajet du soir me décevra moins.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23369
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Thomas »

Pour moi tout cela est gadget, seul le changement de file automatique est intéressant, voir la navigation autopilot.
Avatar du membre
Glumas
Passionné
Passionné
Messages : 299
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
Localisation : Annecy
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par Glumas »

La sortie auto, ça fonctionne aussi en marche arrière (pour rentrer dans le garage par exemple), la limite est de 20cm dans les paramètres.
Il faut paramétrer dans la voiture avant.

Concernant le parking auto, sauf erreur de ma part, la voiture a besoin de 2 véhicules pour se garer entre. Ce qui veux dire qu'elle ne tient pas compte des lignes. D'ailleurs elle est capable d'afficher le P alors qu'il n'y pas de réelle place, mais simplement, car il y l'espace suffisant entre 2 voitures.
Donc en gros si une des deux voitures est stationné comme un manche, il y a forte chance pour que la Tesla le soit aussi après la manœuvre :lol!:

Autant la sortie auto, ça m'arrive de m'en sortir pour faire bouger la voiture dans le garage quand je n’ai pas envie de monter/descendre/monter/descendre ...
Autant le parking auto, c'est lent et c'est vraiment un gadget !
ttdi75
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2020, 13:19
Voiture : Model S

Re: Autopilot amélioré gratuit ?

Message par ttdi75 »

L'essai prendra fin le 31 mars, j'ai bien pu en profiter et me convaincre du peu d'intérêt de la chose ! la changement de file (seul élément que je voulais tester) est bien lent ! en plus il faut tourner le volant !! bon bref très déçu et très content de ne pas l'avoir acheté à la base...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »