FSD before or after

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
Avatar du membre
NordNico
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2020, 22:50
Localisation : FR - 62 - St Omer
Voiture : TM3 LR, X5 M50D

FSD before or after

Message par NordNico »

Allez un post de plus sur le FSD...

Je récupère ma voiture dans 11 jours (rien que de l’écrire ça me fait délirer...) et je n’ai pas pris le FSD pour rester sous les 60K€ (bonus...).
Mais bon je me connais et je pense prendre l’option après avoir bien lu le pour et le contre

Question : est-ce que je peux le payer à part avant ma livraison ou est-ce que je dois attendre la livraison pour accéder à mon compte et le payer pour l’activer ?

Merci d’avance pour votre contribution :Top:
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: FSD before of after

Message par Yoke »

Tu dois attendre ta livraison puis prendre l’option depuis ton compte Tesla ou depuis l’app de ton téléphone.
Avatar du membre
NordNico
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2020, 22:50
Localisation : FR - 62 - St Omer
Voiture : TM3 LR, X5 M50D

Re: FSD before of after

Message par NordNico »

Ok merci :Top:

Je pense que la CB même avec une couleur bien noire ne passera pas vu le montant :evil:

Ca sent le virement après le WE... Bon après 750 kms d’autoroute pour rentrer sans le FSD je me serai faite une idée sur l’utilité ou non :lol!:

Bonne soirée
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5365
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: FSD before of after

Message par Rénald_69 »

Tu peux attendre à mon avis et déjà tester l’autopilot sans FSD qui fait bien le job.
Pour ma part, la seule fonction que j’utilise quasi quotidiennement, c’est le changement de voie (je roule beaucoup sur des routes à 2x2 voies).
Pour le parking auto, c’est beaucoup plus rare (et je vais 3 fois plus vite en me garant à l´ancienne).
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: FSD before of after

Message par oscar »

A propos de carte CB, si vous avez une carte "gold" par exemple, ça passe très bien, je l'ai fait ces jours-ci pour le FSD justement....... :lol!:

Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette conduite avec le FSD, je vais en avoir l'occasion la semaine prochaine, mais je ne suis pas certain que dans l'immédiat la dépense soit vraiment utile, alors que petit à petit avec les mises à jour successives, cela apportera surement un gros plus. Nous sommes toutefois coincés par une législation Française détestable :Rouge:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Avatar du membre
NordNico
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2020, 22:50
Localisation : FR - 62 - St Omer
Voiture : TM3 LR, X5 M50D

Re: FSD before of after

Message par NordNico »

Fallait pas me dire ça !!! Je vais être obligé d’essayer... Ce qui n’est pas utile est indispensable c’est la base du marketing et je suis faible... 😜
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: FSD before or after

Message par Thomas »

Passe un peu de temps avec l'autopilot de base, à part le changement de file sur l'autoroute ne le reste ne sert quasi à rien ou pas au quotidien.

De mon coté j'attends patiemment une offre le location mensuelle du FSD. Si je dois remettre 7000€ dans la voiture cela sera l'occasion d'en acheter une autre, je ne me vois pas mettre cela dans ma voiture actuelle.
Avatar du membre
NordNico
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 119
Enregistré le : 07 juin 2020, 22:50
Localisation : FR - 62 - St Omer
Voiture : TM3 LR, X5 M50D

Re: FSD before or after

Message par NordNico »

La voix de la sagesse... Je vais me créer un système où à chaque fois que je veux un truc "futile" je poste et j'ai une voie calme et sereine qui me dit d'attendre... :cheers: :coucou: :Top:

Je vais prendre sur moi enfin essayer (c'est mieux que de prendre dans le portefeuille...) : Mouhah:
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: FSD before or after

Message par oscar »

Essayer......bof.....je suis presque certain que la carte bleue va chauffer.... : Mouhah:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: FSD before or after

Message par Thomas »

On y viendra tous un jour, j'essaye d'attendre le moment ou cela sera utile. J'ai bien dit j'essaye.
Avatar du membre
Glumas
Passionné
Passionné
Messages : 299
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
Localisation : Annecy
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Re: FSD before or after

Message par Glumas »

Je suis un peu comme Thomas.
Je n'ai pas la voiture depuis longtemps pourtant, mais ça ne sera surement pas sur ma voiture actuelle que je prendrai le FSD. Sauf si un jour ces "options" sont liées au compte et non au véhicule, auquel cas si la portabilité d'un véhicule à un autre devient possible la question peut se poser maintenant.
Je ne pense pas que dans les années à venir il y ait des changements drastiques au niveau de la législation en France (Europe) et par conséquent le FSD restera un "gadget" à plus de 6 000€ chez nous ...
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: FSD before or after

Message par oscar »

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord!
C'est presque une réponse de Normand, que je ne suis pas d'ailleurs!! :lol!:
En effet, actuellement c'est une dépense élevée (trop élevée), et qui apporte pour l'instant assez peu d'avantages semble-t-il.
MAIS, petit à petit, on a droit a des "plus" au niveau de la sécurité lors de la conduite, et c'est ça qui personnellement me satisfait. Je n'attend pas d'avoir une voiture dans laquelle je monte, je dis "emmène moi à....", puis me conduit à l'endroit souhaité sans que j'intervienne le moins du monde!
Si c'est cela le but, ce n'est pas demain la veille. Quand je monte dans ma voiture, c'est pour la conduire, et non pour me faire conduire.
Par contre, bravo pour toutes les améliorations qui sont faites afin de sécuriser au maximum cette conduite, et aussi pour intervenir rapidement au cas où le conducteur a une réaction trop lente; on sait très bien qu'il y a parfois des fractions de seconde qui peuvent provoquer un grave ennui.
Toutes ces mises à jour vont dans le bon sens, car ce sont des aides efficaces à la conduite, c'est comme ça que je le vois. Il est vrai par contre que le montant initial est élevé, mais les mises à jour sont gratuites (du moins pour le moment....... :lol!:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: FSD before or after

Message par oscar »

Image
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: FSD before or after

Message par Fossoyeur »

Panurge ? :scratch:
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: FSD before or after

Message par oscar »

Yesssssss......👍
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »