Question : Dois-je acheter FSD ?

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
alain30
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai 2020, 07:02
Localisation : Beaucaire
Voiture : Y LR

Question : Dois-je acheter FSD ?

Message par alain30 »

Bonjour,

J'ai une Model 3 LR sans FSD depuis 1 mois et je me demande si l'achat du FSD à 6300 euros résoudrait le problème suivant :

Je roule régulièrement en campagne, sur une route secondaire neuve (peinture au sol des lignes extérieures et médiane et revêtement refaits il y a moins de 6 mois). Les ronds points sont aussi parfaits au point de vue marquage au sol.

J'active une destination dans le gps, j’enclenche le régulateur à 70 km/h et j'active la conduite autonome. Tout ce passe parfaitement entre 2 ronds points . En courbe la voiture reste bien au centre de sa voie et en ligne droite idem et elle ne louvoie pas. Elle ralentie ou accélère en fonction du trafic.
DONC TOUT QUE DU BONHEUR !!!!!

Par contre quand j'arrive dans un rond point elle ne sait plus quoi faire et désactive le système avec alarme et il faut rapidement réagir.
J'ai essayé de réduire la vitesse du régulateur à 30 km/h et cela est pareil.

La question : Es-ce que l'achat du FSD résoudrait ce problème, et donc que la voiture passerait les ronds points en automatique sans pb ?

J'insiste sur le fait que j'ai compris que le FSD était surtout vendu pour l'autoroute.

En attente d'une réponse
Cordialement
Alain30
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Question : Dois-je acheter FSD ?

Message par Thomas »

Bonjour Alain,

Malheureusement pour l'instant que cela soit avec ou sans l'option FSD elle ne sait pas trop prendre les rond-points.

Regarde la vidéo suivante en UK, cela te donnera quelques exemples d'une voiture qui a le FSD, quand le rond point est très grand cela peut parfois passer, quand il est plus serré cela ne fonctionne pas.



Tu devrais attendre qu'il soit disponible à la location pour faire le test.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »