Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Thomas »

Salut,

Je vous propose de regrouper ici nos avis et expériences sur l'utilisation de l'Autopilot Tesla :vroum:
Ou vous en servez vous ? Le trouvez vous fiable et efficace ? A quelle vitesse roulez vous avec l'autopilot ? Quels sont vos conseils pour bien l'utiliser ? Avez-vous déjà eu des frayeurs ? ...

Image

A vos claviers
:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par Thomas »

Puisque l'autopilot vient d'être activé sur ma voiture je commence à alimenter le sujet.

J'ai testé sur quelques km les 2 fonctions principales : Régulateur adaptatif et Maintient dans la file

Le régulateur adaptatif :
1 impulsion vers le bas sur le comodo des vitesses et il est en route. Plutôt efficace sur autoroute, il semble "lire" la route relativement loin y compris de nuit. La distance de sécurité entre la voiture qui vous précède et vous est réglable avec la molette de droite sur le volant. Pratique. A voir sur de plus longs trajets mais j'ai déjà l'impression que cette fonction va me plaire. C'est un premier pas vers l'assistance mais cela existe depuis longtemps chez d'autres constructeurs.

Le Maintient dans la file :
2 impulsions vers le bas, toujours sur le comodo des vitesses, un bip bip confirme que la voiture "prend le volant" et c'est partie ! Très impressionatn au départ de lâcher le volant, la voiture se positionne bien au centre le la voie, on a parfois l'impression qu'elle est un peu proche des camions sur la file d'a coté mais ça passe bien.

Prendre un virage (peu serré) sur autoroute sans les mains et sans les pieds est une expérience à vivre :shock: Cette fonction est absolument géniale et impressionnante. Il me tarde de la tester sur un grand trajet.

Pour doubler une voiture il faut mettre le clignotant, cela désactive le maintient de file mais conserve le régulateur adaptatif. Vous doublez, vous rabattez puis de nouveau 2 impulsions vers le bas pour réactiver l'autopilot.

En ville ?
J'ai essayé les 2 fonctions en ville, ce n'est pas recommandé. Quand il y a de nombreuses voitures dans tous les sens la voiture hésite, freine, repart. Autre cas, le feu passe au rouge, la voiture devant vous accélère au lieu de s'arrêter. L'Autpolit va essayer de la suivre, il faut alors freiner pour reprendre les commandes.

Elle ne va pas ralentir devant un Stop ou un dos d'anne, bref ce n'est pas fait pour la ville et c'est normal mais quel bonheur sur l'autoroute !

Image


Et vous, qu'en pensez vous ? Racontez vos expériences.
:coucou:
dady
Expert
Expert
Messages : 632
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par dady »

Première panne..... :evil:
Hier, beau temps, petite balade.

Panne totale du maintien de vitesse et de l'Autopilote. Vérification des paramétres, ils sont normaux.

Sur l'écran: toute petite voiture sans les bords de route en gris. En haut sous la vitesse, pas de volant, pas de vitesse sélectée, pas de vitesse limite. Les phares restent allumés par très grand soleil. Bien entendu on ne peut enclencher ni le maintien de vitesse ni l'AP.
3 tentatives de reset partiel, 2 resets général, arret complet de la voiture, deconnexion, rien n'y fait. Je continue ma route..

Environ une heure plus tard sans rien faire de spécial,après un arrêt de quelques minutes, retour à la normale. :scratch:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5441
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par Nounou74 »

Saleté des caméras et capteurs :?:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par Thomas »

Salut dady,

Surement un bug logiciel. Peut être que la mise à jour qui est en cours de déploiement (2019.12.1) va résoudre se bug (et en ajouter d'autres ?).

Sinon tu es content du fonctionnement de l'autopilot ?

:coucou:
dady
Expert
Expert
Messages : 632
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par dady »

Bonjour,
Oui dans l'ensemble je suis content de l'autopilote.
Pour le maintien de vitesse, il lui arrive de se faire peur et de freiner un peu trop tôt, garder le pied sur la pédale et agir.
En ville dans les embouteillages, super, il s'arrête, il repart tout seul. Il garde ses distances, et il se cale sur la vitesse de la voiture de devant.
Le maintien de voie, sur autoroute, il fait le job. Parfois mieux que moi, j'avais pris l'habitude d'être trop prêt du véhicule précédent, deux traits c'est deux traits. Surtout avec les nouveaux radars qui mesurent maintenant les séparations.
Par contre pour le dépassement il est hyper méfiant, quant il double c'est qu'il n'y a vraiment aucun risque.
J'ai pas encore vu la queue d'une MAJ, parait qu"il y a le changement de phares automatique, ça c'est bienvenu. :Top:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par labo »

Il faut la laisser en connexion Wi-Fi pour la mises à jour.
Ca a pris quelques heures pour que la MAJ soit disponible.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par Thomas »

Sur mon Autopilot de base je n'ai pas le changement de voie, c'est un peu pénible de devoir réactiver l'AP à chaque fois. Pour le reste il est en effet efficace.
KrysR
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 mai 2019, 22:00
Voiture : Model3 LR AWD

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par KrysR »

Tu n’as pas l’autopilot FSD c’est ça ? Donc ça inclut le régulateur et le maintien dans la voie c’est ça ? Ça signifie que le FSD n’ajoute “que” le changement de voie automatique ?

Si c’est le cas, pas de regret, car même si c’est impressionnant la première fois, c’est relativement compliqué à utiliser des qu’il y a un peu de traffic. Vivement l’etape Suivante, avec trajet sur autoroutes définis par gps comme aux usa.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par Thomas »

Salut,

Non je n'ai pas le FSD (conduite entièrement autonome), j'ai juste l'option AutoPilot avec régulateur adaptatif et le maintien dans la voie.

Le FSD apporte en plus le changement de voie en actionnant le clignotant, la sortie automatique du garage et le parking automatique. Ce FSD deviendra intéressant quand il y aura la navigation en autopilote ou la vraie conduite autonome.

:coucou:
Avatar du membre
Armoni28
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 17 janv. 2019, 15:10
Voiture : Model 3

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Armoni28 »

Bonjour .. voici mon premier retour sur l NOA.

J ai pu activité cette fonction sur la N10 en direction de Paris
Il semble que cette fonction ne dépendent pas seulement du type de route mais plus de certaines portions

Image

Quelques que messages d erreur ..

Image

Retour très positif .. le changement de voie ce fait en douceur ..

Prometteur pour l avenir ...

Armoni !!
Chamvero
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:56
Voiture : Modèle 3 rouge dual

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Chamvero »

Ma lune de miel avec ma M3 est terminée depuis ce matin.
La mise à jour faites j’active les options et pars essayer. Fantastique, elle conduit très bien, si j’accepte de mettre le clignotant, elle double et se rabat seule, me propose la sortie sur la brettelle. Me maintient de grès ou de force sur ma file. En bref un vrai bonheur.

Et puis il y a ce matin : elle ne voit plus rien de son environnement, autopilot enclenché ou pas. J’ai fait un reset, toujours aveugle, alors j’appelle Tesla qui me répond exclusivement en anglais, après quelques test il me promette de m’envoyer une nouvelle mise à jour.
Alors en attendant j’ai une magnifique voiture avec les fonctions d’une 4L ...
Le dépannage électronique prendra combien de temps, pour récupérer les fonctions de mon bijoux
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Thomas »

Salut Armoni,

Merci c'est intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs :Top:

Contrairement à ce que je pensais la navigation autopilot ne fonctionne pas que sur autoroute. Visiblement les 2x2 voies avec séparation centrale sont autorisées également.

Ps : J'ai déplacé ton message ici.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Thomas »

@Chamvero, tu nes pas le premier à qui cela arrive. Essaye de laisser la voiture "s'endormir" pour voir si cela ne revient pas tout seul.

D'après ce que j'ai compris le reset ne reset pas la partie autopilot. Il faut que la voiture s'éteigne.

As tu tout de même essayé le Hard Reset (2 boutons du volant + pédale de frein) ?
As tu également essayer de couper l'alimentation (menu Sécurité / couper l'alimentation) ?
Chamvero
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:56
Voiture : Modèle 3 rouge dual

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Chamvero »

Re bonjour, je n’ai pas osé le hard reset, mais le reste, reset et coupure totale j’ai fait. Mais rien de mieux. Il faut préciser que cette nuit à Caen c’etait Le déluge de pluie y a t’il une relation de cause a effet ?
Je vais essayé le hard ...
Chamvero
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:56
Voiture : Modèle 3 rouge dual

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Chamvero »

Hard reset effectué et aucun changement, ni aucune nouvelle de Tesla !!! Je suis vénère. Quand tout va bien aucune nouvelle, et quand tout va mal aucune nouvelle non plus.
Trés bonne journée
Lemazol
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:20
Voiture : Model 3 Performance

Re: Mise à jour 2019.16.3.2

Message par Lemazol »

Bonjour,

Retour d'expérience de la navigation autopilot :
  • Pas de bip intempestif comme j’ai pu le lire plus haut
  • Le passage de l’autopilot à la « navigation autopilot » est automatique
  • Ne fonctionne que sur l’autoroute pour le moment
  • J'apprécie le fait que l’on me propose maintenant de doubler ... ce qui n’est pas le cas avec l’autopilot
  • Je suis en mode Mad-Max car je préfère que le changement de voie soit rapide ... personnellement je ne le trouve pas plus violent que ça
  • Il faut confirmer tous les changements de voies, y compris pour les sorties et les échangeurs
  • Si l’arrivée au péage se passe assez bien ... avec un ralentissement quand on arrive à la sortie et aussi dans la sortie elle-même, idem à l’arrivée au péage ... par contre ce n’est pas la même affaire au télépéage, mieux vaut repasser en manuel.
Je suis maintenant impatient de voir la prochaine amélioration, notamment le mode ville avec la gestion des feux rouges, stop et rond point.
Pace e salute per voi
[Model 3 Performance - Noire - 2A]
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Thomas »

Merci pour ton retour intéressant, je l'ai déplacé dans cette rubrique.

Bonne route et fait attention à bien garder les mains sur le volant :vroum:
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2456
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Mise à jour des données de navigation

Message par Axolotl »

Vous arrivez à mettre autopilot en dehors des autoroutes à une vitesse supérieure à 80? En réglant une limite à +10 j'arrive à mettre 90 mais c'est pénible... (pas bien certes mais faut pas deconner)
Nico67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 192
Enregistré le : 22 mars 2019, 00:24
Voiture : TM3LR 2019

Re: Avis et expériences avec l'autopilot

Message par Nico67 »

Oui sans souci. La manip est indiqué dans le mode d'emploi.
Il faut l'enclencher à la vitesse que tu souhaites si supérieure à ta vitesse relative. Si après une mémorisation, tu souhaites la monter définitivement, tu dois passer par une désactivation et une réactivation (met le pied sur l'accélérateur, sinon tu embrasses le volant).
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »