Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Yoke »

Énorme progrès constater par moi et ma femme par rapport au début d’année. Environ 4000km 80% d’autoroute et j’ai du rouler 90% du temps avec l’Autopilot. Aucuns freinages fantômes, ça change la vie c’est dingue, je crois les doigts pour que ça continue comme ça. Il y a juste une fois où elle a freinée fort car un camion c’est rapproché de notre voie mais n’a pas franchi la ligne. L’accélération a été amélioré, avant elle partait presque pied au plancher maintenant c’est une accélération normale et confortable. Et le freinage c’est juste le must, avant si j’arrivais à 130 sur une voiture à 90 elle freinait comme une dingue, maintenant il m’est arrivé de dire que je n’aurais pas fait mieux comme freinage. Si je suis en train de doubler voix de gauche et qu’une voiture ce place devant moi tardivement avant la M3 était à la limite de piler, maintenant elle freine juste ce qu’il faut :Top:

J’essaye de résister de toutes mes forces à l’achat de l’option FSD mais c’est de plus en plus dur 😆
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Thomas »

Je constate la même chose sur toi @Yoke , je trouve l’autopilot plus doux qu’avant.

Dommage de devoir le désactiver pour changer de file quand on a pas le FSD.
Avatar du membre
Herto
Passionné
Passionné
Messages : 461
Enregistré le : 26 oct. 2019, 20:25
Voiture : Tesla 3 GA

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Herto »

Il y a peut-être quelques situations qui sont plus douces, mais quand on croise un camion ou un bus, elle freine encore violemment. Quasiment à tous les coups on gagne.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Avatar du membre
Titanium31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 247
Enregistré le : 01 sept. 2019, 19:12
Localisation : Vendée
Voiture : Tesla Model Y prop.

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Titanium31 »

Quand j’entends Elon dire que le FSD nouveau arrive et qu’il conduit avec et a quasi 0 défaut, il ne conduit pas en France / Europe.

Personnellement à part sur autoroute et encore quand ma model 3 freine violemment sur autoroute pour redescendre à 70 sans raisons, ou quand elle à peur d’un pont également sur autoroute et freine également...

La conduite autonome est encore loin d’arriver, j’ai le fsd, l’avenir me dira si j’ai bien fait de le prendre, pour le moment BOF !!!

Titanium


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
TMY Propulsion blanche int noir et blanc avec attelage commandée le 06/09 livré à Rennes le 25/11
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Thomas »

Musk a annoncé un nouvel autopilot complètement réécrit pour dans 4 à 6 semaines.

Il est optimiste ...
Avatar du membre
Herto
Passionné
Passionné
Messages : 461
Enregistré le : 26 oct. 2019, 20:25
Voiture : Tesla 3 GA

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Herto »

Ce week-end, ma femme a pris la voiture pour plusieurs centaines de kilomètres (c'est pas que je ne sois pas prêteur, mais quand elle peut éviter de conduire, c'est moi qui prends le volant). Je dois préciser que ce n'est pas une fan des régulateurs de vitesse et que sur mes précédentes voitures (ampera et Ioniq), elle ne l'utilisait pas "de peur d'être perdue". Eh ben là ça doit être très intuitif car elle l'a beaucoup utilisé ! Elle a juste déploré l'excès de ralentissements.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2456
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Axolotl »

peut être que c'est moi qui suis totalement à la masse, mais j'ai seulement remarqué hier que pour actionner l'autopilot (ou le regul, ou le désactiver) il n'y a pas besoin d'appuyer et dépasser le "cran" ... un simple clou-clouc suffit ...
Avatar du membre
Glumas
Passionné
Passionné
Messages : 299
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
Localisation : Annecy
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Glumas »

Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais dépassé le "cran" pour activer l'AP :lol!: @Axolotl
Concernant le FSD, j'ai surtout hâte de pouvoir le prendre à "la carte" en location
Chamvero
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:56
Voiture : Modèle 3 rouge dual

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Chamvero »

Bonjour,
Je vous autorise à vous moquer gentiment de moi. J’ai mon permis de conduire depuis plus de 45 ans. Et l’auto pilote c’est pour moi assez compliqué de lui faire confiance, sur autoroute ou 4 voies je me fais violence régulièrement, à l’arrivée je suis tendue tellement je suis tendue et stressée tout le long de l’expérience. Quelques réactions de la voiture ont provoqué cette défiance : si un véhicule arrive par une bretelle d’accès ma M3 pile, ce qui lui arrive aussi sans aucune raison !!! Elle voit des choses que moi je ne vois pas. Je trouve aussi qu’elle frôle souvent les autres véhicules en doublant. Bon bref auto pilote ça me fait le même effet que de me faire conduire par quelqu’un d’autre et j’ai jamais aimé ça.
Allez moquez vous, vous avez raison.
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2456
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Axolotl »

c'est légitime, je l'utilise assez rarement également, principalement de nuit lorsque les autoroutes sont relativement vides ou lorsque le trafic est faible.
j'aime garder le controle quand le trafic est élevé, les réactions marseilles sont assez "nerveuses" et j'anticipe un peu plus que ce que fait la voiture
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Jerme34 »

:D Non non, on ne se moquera pas. DU moins pas moi.
La seule différence est que je suis tout détendu pendant et à l'arrivée des trajets. Mais seulement parce quil a fallu apprendre le comportement de la voiture, du coup maintenant, même en FSD, le pied est constamment sur la pédale, et l'attention renforcée à l'approche de camions et autres véhicules entrant. Quand on le sait... on finit par s'y faire à tous ces "défauts".
Je les qualifie ainsi car sur mes anciennes voitures, une fois le régulateur enclenché, le pied droit allait sagement se poser au sol en attendant le prochain péage ou gêne réelle (je sais, c'est pas bien, il faut tjrs être prêt à intervenir. Au moins avec patate c'est le cas maintenant : Mouhah: )
Modifié en dernier par Jerme34 le 08 sept. 2020, 09:52, modifié 1 fois.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par oscar »

Moi non plus je ne me moquerai pas, je partage complètement ce qui est dit.
Cette conduite hasardeuse avec le FSD me fait préférer, pour le moment du moins, ma conduite personnelle !!!
En outre, je suis un très désagréable passager, quand je ne conduis pas.....ce qui explique sans doute ma méfiance du FSD actuel 😜😜😜
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Chamvero
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 11 mai 2019, 18:56
Voiture : Modèle 3 rouge dual

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Chamvero »

Ouf, je me sens moins seule. Merci de votre soutien
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Jerme34 »

Hellooo!
C'est pas souvent que je critique les comportements surréalistes de ma patate, mais alors ce WE, elle m'a véritablement fait de la m... !! :Nul:
Lors d'un A/R Béziers-Montpellier, soit 2x 90kms ça été une horreur. L'aller s'est pourtant relativement bien passé.
Seul hic, incapable de changer elle même d'autoroute alors qu'avant elle n'avait aucun problème à cette bifurcation précise et, -mais ça je m'y suis fait- toujours pas la moindre adaptation de la vitesse malgré l'affichage des bons panneaux sur l'écran.
Tout a commencé dans Montpeul, dans des files à l'arrivée aux feux rouges, à deux reprises et sans raison aucune "freinage d'urgence activé". Hé ben on n'a pas aimé ça du tout. :evil: Heureusement deux fois sans véhicule derrière, sinon je suis certain que je me faisait emboutir.
J'arrive chez ma fille, voiture entière, tout va bien.
Je repars et le retour a été une véritable hécatombe.
- Freinage intempestif sur l'autoroute
- désactivation du FSD (Alarme de fou, volant et les deux mains rouges sur l'écran) là encore sans la moindre raison
- annulation de changement de voie malgré l'impulsion du clignotant
- enfin des propositions à changer de voie, d'un côté comme de l'autre sans raison valable, et à l'inverse lors des deux bifurcations, aucune invitation à me rabattre pour préparer la sortie.

Bref, un calvaire. J'ai d'ailleurs fini en "manuel" tant j'en avais plein le dos. Des voyages comme celui-ci, je vous envie d'avoir économiser sur le FSD :D (et vous savez pourtant tout le bien que j'en pense)
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
oscar
Passionné
Passionné
Messages : 493
Enregistré le : 31 août 2019, 21:52
Localisation : Gouarec
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par oscar »

Je viens de prendre connaissance du message de "jerme34", et je pense presque la même chose!
En effet, hier, avec cette version 2020.36.10, j'ai parcouru environ 400km, sur nationale, départementale et principalement sur 4 voies.
J'ai testé le mode AP et aussi FSD dans sa version complète. Malheureusement , je n'ai rencontré aucun feu sur mon trajet.......
Donc globalement à l'aller, reconnaissance quasi parfaite des panneaux vitesse, des stop, et aussi des panneaux fin de vitesse limitée.
A chaque fois ces vitesses s'affichaient sur l'écran,mais........jamais la voiture a adapté sa vitesse, je suis resté à ce qui existait d'origine, sauf si je cliquais sur l'icône, donc très déçu.
Lors du retour, c'était pire, à l'entrée de certains villages, après le panneau 50 (quand il existe!), aucun changement dans l'icône et bien entendu dans la vitesse du véhicule!
J'ai fini mon déplacement en conduite personnelle, ainsi je suis resté plus détendu. Pour l'instant nous sommes , semble-t-il, dans la période "bêta bidouille" : Mouhah:
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Avatar du membre
Glumas
Passionné
Passionné
Messages : 299
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
Localisation : Annecy
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Glumas »

Aïe ça ne donne pas envie tout ça :lol!:
Par contre dans le patchnote de la version 2020.36.10 c'est bien écrit que la visualisation des panneaux sert pour l'affichage de l'avertissement et non pour l’adaptation automatique de la vitesse.
C'est dommage je vous l'accorde.
Avatar du membre
Titanium31
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 247
Enregistré le : 01 sept. 2019, 19:12
Localisation : Vendée
Voiture : Tesla Model Y prop.

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Titanium31 »

Si elle affiche les limites et ne réagit pas ... quel
intérêt ...
Pas glop ....

Titanium
TMY Propulsion blanche int noir et blanc avec attelage commandée le 06/09 livré à Rennes le 25/11
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Jerme34 »

oscar a écrit : 14 sept. 2020, 11:55
A chaque fois ces vitesses s'affichaient sur l'écran,mais........jamais la voiture a adapté sa vitesse, je suis resté à ce qui existait d'origine, sauf si je cliquais sur l'icône, donc très déçu.
Voilà, c'est tout à fait ça. Mais chez moi c'est ainsi depuis 1 an 1/2 quasiment. De très très rares fois elle s'est adaptée mais c'est tellement rare que je ne me rappelle pas de la dernière fois. J'ai testé en régulateur simple, en FSD, rien n'y fait.

En revanche on peut s'autoriser à penser que nos voitures préfèrent les allers aux retours. : Mouhah: : Mouhah:

Quoi qu'il en soit, comme le dit Glumas, c'est dommage. Surtout que mon HW en 2.5 aurait pu en être la cause, mais vu que toi Oscar es en 3.0 et rencontres les mêmes dysfonctionnements, il n'en est rien.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Nounou74 »

Glumas a écrit : 14 sept. 2020, 12:08
Par contre dans le patchnote de la version 2020.36.10 c'est bien écrit que la visualisation des panneaux sert pour l'affichage de l'avertissement et non pour l’adaptation automatique de la vitesse.
C'est dommage je vous l'accorde.
Encore une fois, norme réglementaire. La voiture peut proposer de changer la vitesse, mais c'est au conducteur de donner l'impulsion.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23151
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Thomas »

Oui c'est dommage cela serait bien pratique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »