Régulateur de vitesse adaptatif

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
FLX
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 04 oct. 2019, 13:25
Localisation : TRELISSAC
Voiture : 3 LR "Vahiria"

Régulateur de vitesse adaptatif

Message par FLX »

Bonjour
J'ai remarqué que le régulateur adaptatif, sur route, ralentissait le véhicule dans les courbes quand cela était nécessaire.

Quelqu'un a-t-il essayé de le laisser activé pour le passage dans un giratoire?
J'étais étonné de cela car je pensais qu'il ne faisait que s'adapter à la vitesse du trafic.
Cordialement
FLX
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Régulateur adaptatif

Message par Thomas »

Oui j'ai essayé plusieurs fois, dans les ronds points la voiture ne ralentie pas vraiment et tu finis toujours par sauter sur le volant pour éviter de te taper un coté ou l'autre du giratoire.
Avatar du membre
Ben83
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2019, 22:17
Voiture : model S 75 D

Re: Régulateur adaptatif

Message par Ben83 »

bonjour, puisque l'on parle de ce fameux régulateur adaptatif, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner. je suis allé voir le tesla center d'aix et là ils m'ont dit que c'était normal puisque ma voiture n'avait pas le pilotage automatique! je suis surpris car sur mon écran central j'ai bien l'onglet pilote automatique avec toutes ses fonctions et en vérifiant sur mon compte tesla il apparait bien que ma voiture possède le pilote automatique.
alors... , ou bien je me trompe ou bien c'est le tesla center, qu'en pensez vous ?
Image
model S de 2018 blanc nacré avec toit ouvrant
FredMt
Passionné
Passionné
Messages : 257
Enregistré le : 29 déc. 2019, 13:57
Voiture : Model3 LR

Re: Régulateur adaptatif

Message par FredMt »

FLX a écrit : 01 nov. 2019, 17:25
Bonjour
J'ai remarqué que le régulateur adaptatif, sur route, ralentissait le véhicule dans les courbes quand cela était nécessaire.

Quelqu'un a-t-il essayé de le laisser activé pour le passage dans un giratoire?
J'étais étonné de cela car je pensais qu'il ne faisait que s'adapter à la vitesse du trafic.
Cordialement
FLX
Pareil, hier, j avais le régulateur enclenché sur la rocade Toulousaine, et j ai pris une bretelle de bifurcation... la voiture a adapté automatiquement sa vitesse à celle mentionnée sur les panneaux moins 3km/h (au lieu de 70 elle s est programmée à 67), je n ai eu qu'à tourner le volant ! J ai été super surpris car je ne m y attendais pas du tout!
Sur les ronds-points, ça ne le fait pas.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Régulateur adaptatif

Message par gugus17 »

Bonjour,
Apparemment où je n'ai toujours pas trouvé comment faire, on ne peut pas activer le régulateur adaptatif à une vitesse inférieure à celle de la limitation de vitesse affichée sur l'écran du véhicule, par exemple sur l'autoroute j'active le régulateur à 120, il se cale à 130 et je suis obligé de baisser manuellement la consigne avec la molette de gauche, est ce que cela est normal où bien y a t'il un moyen que je n'ai tas trouvé, merci d'avance.
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
genesis
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 214
Enregistré le : 14 juin 2019, 08:09
Localisation : Chablais suisse
Voiture : Model3 LR Dual motor

Re: Régulateur adaptatif

Message par genesis »

C'est normal, le régulateur à l'enclenchement se cale à la vitesse de la navigation. A ma connaissance aucun moyen de le mettre plus bas sans jouer de la molette ou du bouton - de l'écran
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Régulateur adaptatif

Message par Jerme34 »

Salut tout le monde, je déterre ce topic car après deux mois sans utilisation du NoA (Navigation on Autopilot) hier il m'a fait n'importe quoi. D'autres ont ressenti ça? Régression suite aux MAJ pendant le confinement? Absence d'apprentissage prolongé?
En gros, sur autoroute, lorsque la voiture me proposait de passer sur la voie de gauche pour doubler, un simple appui, et ça a fonctionné à 100%, en revanche pour me rabattre, proposition faite, simple appui, et là en cours de manœuvre, opération annulée presque à chaque fois, avec le coup de volant à gauche qui va bien pour faire une petite frayeur. Pas bien.
A l'arrivée sur une bretelle qu'elle gérait très bien avant, hier le NoA s'est désactivé et j'ai du mette mon clignotant, ralentir et tourner moi même. Pas bien.
J'en ai fini par me demander si ce n'était pas l'interprétation de TOUT ce qui est au bord des voies en cônes qui lui fait prendre ces décisions (genre, oups travaux, à toi de conduire)

Et enfin, la vitesse ne s'adapte absolument plus à la vitesse indiquée sur l'icone du panneau. J'ai essayé, reessayé, rien n'y fait. Si je n'appuie pas moi même sur le petit panneau, elle n'abaisse pas sa vitesse. Autre chose remarquée, si par contre j'enlève l'autopilot, lors d'un changement de vitesse sur l'icone, celle ci change aussi sur l'indicateur grisé sous la vitesse...
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Régulateur adaptatif

Message par Yoke »

Je n’ai pas le FSD mais il me semble que la voiture a un temps limité pour changer de voie (environ 5sec) sinon elle abandonne sa manœuvre. C’est peut-être ce qu’il t’ai arrivé ? Sinon essaye un reboot ça lui fera pas de mal...
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Régulateur adaptatif

Message par Jerme34 »

Ha oui merci, effectivement je n'ai pas pensé au reboot. Pourquoi pas! Pour le temps d'exécution je doute que ce soit l'origine du problème, la manœuvre s'effectuant très bien lorsque c'est moi qui la réalise.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
noon29
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2021, 11:24
Voiture : model3 LR

Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par noon29 »

Bonjour,

j'ai l'autopilot sur la voiture.

Je vois que la voiture "lis" les panneaux mais le reglage de la vitesse max de l'autopilot ne suis pas les nouveaux panneau.

Je dois a chaque fois le desengage puis le remettre.

Est ce normal?

est ce que cette fonctionnalite existe dans autopilot + ou fsd ?

Merci d'avance
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: regulateur de vitesse lie au panneau?

Message par gugus17 »

Salut, tu parle du régulateur adaptatif et non de l'autopilot, effectivement la vitesse ne s'adapte pas où très rarement à la limitation de vitesse détectée, il y a un moyen à priori pour forcer la vitesse du véhicule à la limitation c'est lorsque la limitation change de maintenir un instant le commodo droit vers le bas et la voiture devrait adapter sa vitesse
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19945
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: regulateur de vitesse lie au panneau?

Message par franjub »

@noon29
Un appuis long sur le commodo de droite et ça valide la vitesse de lecture du panneau ;)
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 100 km (v2024.8.7)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par Thomas »

Ou un clic sur la limitation de vitesse sur l'écran.
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par marc5974 »

Y'a quand même quelque chose qui n'est pas clair, et ce soir j'ai encore eu le cas.

Je suis en réglage autopilote Vitesse actuelle. Donc, si je comprends bien, c'est moi qui décide de la vitesse (parce que celle indiquée par le GPS/lecture des panneaux est parfois fantaisiste, pour ne pas dire assez souvent)

Pas de problème particulier sauf dès fois, comme ce soir, sur la deuxième partie de mon trajet, en mode autopilote, la voiture ne voulait pas que je dépasse la limitation du GPS en m'indiquant un message alors que dès fois j'y arrive.... Je comprends rien à la logique (si tant est qu'il y en a une)

En gros, route à 70, parfois j'arrive à indiquer 80 parfois je n'y arrive pas et je suis bloqué à 70

Ce point n'est absolument pas clair dans la pratique ni dans la notice... :scratch:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par marc5974 »

Bon ben je me réponds à moi même.

A priori, quelque soit la configuration de la vitesse au niveau de l'autopilote, le système de contrôle automatique de trajectoire bride à la vitesse GPS (avec les délires que l'on peut connaitre, j'ai eu droit à un 30 sur une route à 80)

Parfois j'arrive à augmenter la vitesse manuellement au dessus de la limite imposée dans l'affichage du message de vitesse limitée. Ca doit être un bug
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2698
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par Damientours »

En "maintient dans la voie", quand la voiture ne veut pas se régler sur la vitesse limite j'appui sur l'accélérateur pour forcer la vitesse. Le maintient dans la voie reste quand même actif. Et je te rassure, je roule beaucoup mais je n'ai pas encore compris toutes les subtilités! :Rouge:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
marc5974
Expert
Expert
Messages : 1181
Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
Localisation : Région lilloise
Voiture : Model 3 prop 2024

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par marc5974 »

Oui mais tu ne peux pas dépasser la limite.
Donc si pour la Tesla la route est à 50 alors qu'elle est à 80 je dois désactiver le maintien dans la voie. C'est quand même assez naze et décevant de la part de Tesla. J'ai activé "Vitesse actuelle", genre c'est moi qui gère la vitesse et toi Tesla, tu t'occupes de la trajectoire. Ben non, çà marche pas comme çà :evil:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2698
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par Damientours »

Avec le pied sur l'accélérateur tu roules à la vitesse que tu veux. Même en maintien dans la voie.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
zebulonparis
Passionné
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : 01 janv. 2022, 19:54
Localisation : clichy
Voiture : model 3 2022

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par zebulonparis »

c'est dommage même Hyundai à un régulateur intelligent sur la ionique 5 qui fait cela tous seul sans validation humaine.
décevant de la part de Tesla qui est censé être la marque la plus avancé sur l'autopilot...
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2698
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Régulateur de vitesse lié aux panneaux ?

Message par Damientours »

Tesla est en avance sur plein de choses mais là, il y a clairement un gros retard. C'est pour moi le gros point noir de la voiture cette histoire d'assistance à la conduite. Mon vieux CLK de 2007 gère bien mieux en régulateur adaptatif. Plus souple, plus précis et ne change pas de vitesse tout seul. En régulateur c'est moi qui doit décider des limites de vitesse, pas la voiture. Je le vois comme ça en tout cas. :old:
En autopilot c'est clairement une lacune la limite de vitesse imposée. Si ça ne correspond pas à la réalité ben c'est système D avec le pied sur l'accélérateur. Le gain de confort devient alors bien relatif. :roll:
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »