Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

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Micka260
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Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Micka260 »

Bonjour,
Je serai intéressé pour l'achat d'une tesla à l'avenir.
Mon choix se portera évidement sur l'occasion n'ayant pas les moyens d'effectué un achat neuf.
Je me pose beaucoup de question ...
  • Avez vous un retour d'expérience sur le vieillissement de la voiture ? 150 000 - 200 000 c'est beaucoup ? Y a t'il des travaux a prévoir ?
  • La modèle S 85 de 2013 me plait beaucoup plus esthétiquement que la modèle 3 mais quel sont les différences technologiquement parlant ?
  • J'ai entendu dire que les modèle S avant 2015 ont les super-chargeurs inclus, est-ce vrai ?
Je prend tout vos retours d'expériences et information qui pourrait m'aider :) J'ai un profil un peu "tech" ... donc je suis Friant de tout ce qui est "régulateur adaptatif" , "multimédia" , "navigation connecté" ...

Merci :)
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Thomas
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Thomas »

Salut,

Sur les Model S avec beaucoup de Km tu vas rencontrer des problèmes de bras de suspension (pas forcément très très cher), une batterie un peu ancienne, 2013 cela commence à dater. Et surtout une partie multimédia qui ne fonctionne pas vraiment, un écran beaucoup mois réactif que ceux d'aujourd'hui et un MCU (électronique qui gère l'écran et la voiture) qui fini par ne plus fonctionner mais qui est je pense pris en charge par Tesla.

Le reste semble assez costaud.

quel serait ton budget environ ?
Micka260
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Micka260 »

Salut,

Le modèle S que je regarde ont 150 000km, après si il y a des problèmes de suspension il faut le prendre en compte a l'achat pour faire un préventif dessus.
La batterie, c’est un peu plus embêtant, mais d'après ce que j'ai pu lire on pourrait ne remplacer que certain élément.
Ma plus grosse crainte est en effet la partie multimédia, qu'entends-tu par ne fonctionne pas vraiment ?
Un remplacement du multimédia est-il envisageable ? Je sais que sur ma voiture actuelle (Megane 4) j'ai effectué le remplacement de l'autoradio pour bénéficier d'Apple CarPlay.

Ce qui me plait sur le modèle S c'est surtout sa finition intérieure qui est moins minimaliste, et sa finition extérieure qui est plus a mon gout.

Mon budget serai 25 000€ max ...

Je regarde ce type d'annonce :
https://www.autoscout24.fr/offres/tesla ... -928062475
Micka260
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Micka260 »

D’après ce que j’ai pu voir le remplacement MUC2 coûte 2500€
Reste à savoir le prix des suspensions et le prix des éléments type moteur et batterie ou élément de batterie
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Fafool
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Fafool »

Plus d'infos ici : Problème MCU

Il y a normalement un prise en charge de Tesla (Prise en charge jusqu'à 8 ans et 160 000 km) la puce 8 Gb est remplacée par un modèle 64 Gb.
Le lien qu'avait indiqué Thomas : https://www.tesla.com/support/8gb-emmc- ... -questions

Mais le plus simple serait de contacter directement ton TC pour vérifier si un modèle qui t'intéresse est couvert ou concerné par cette garantie, sinon comme expliqué dans le lien plus haut, des solutions à env. 500€, mais faut être bricoleur :scratch:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Micka260 »

Salut Fafool,

Merci pour ta réponse :)

Du coup si cela n'est pas pris en charge il faut compter 2500€ chez Tesla et 500€ à la maison pour le MCU2 :)
Connaissez-vous aussi :
- Prix de remplacement de batterie
- Prix de remplacement moteur
- Prix de remplacement des bras de suspension

J'ai posé également la question sur l'assistance Tesla si j'ai un retour je ne manquerai pas de vous le dire :) ça permet d'alimenter le forum :D

Concernant la charge, j'ai entendu dire deux "truc" ...
Les modèles S de 2013 à 2015 ont les superchargeurs gratuit, est-ce vrai ?
Et les modèles S de 2013 à 2015 n'ont pas les mêmes prises de charge, il faudrait la changer.
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Fossoyeur »

Superchargeur gratuit : ce n’est plus transférable, en cas de changement de propriétaire.
Nouvelle prise de charge : Tesla vend un adaptateur.

:D
Micka260
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Micka260 »

Via l'adaptateur nous avons les même courants de charge ?
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franjub
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par franjub »

@Micka260
Oui :Top:

Voici l'adaptateur pour les SuC Tesla, pour Model X (mais qui est identique au Model S) :

[ShopTesla] Mise à niveau CCS pour le Model X Image
:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Docteurbethembos »

Voilà mon expérience :
Achat modèle S90D facelift de fin 2016 avec FSD, il y a un an avec garantie 4 ans à l’époque par le réseau tesla (actuellement il donnent 20k km ou 1 an en sus de la garantie initiale.
Batterie couverte jusqu’à 2025.
Mcu1 initialement changé pour Mcu2 (2500€ avec changement du HW autopilot inclus maintenant il doit être à 1550€) auquel il faut ajouter 450€ pour récupérer la radio numérique si désirée.
Changement prise combo CCS :400€ de mémoire mais c’est surtout une manipulation logicielle et un adaptateur dédié pour les SUC V3
Attention si tu souhaite mettre une galerie il faut un toit panoramique d’origine ou une mise à niveau toit ouvrant. Car le toit plein est incompatible avec la pose de galerie de toit par la suite.

Au total, hormis un souci avec le programme sentinelle intermittent je kiffe le son de cette voiture même en installation d’origine basique sans haute fidélité (ça te fait perdre un rangement de côté bien pratique)
Et je ne reviendrai pas sur du thermique

Si tu prends un modèle plus ancien, vérifie le carnet d’entretien pour savoir ce qui a été fait sur la voiture.
En tout cas ne garde pas le mcu1 si tu compte utiliser la dashcam et si tu comptes bénéficier de la continuité de nouvelles fonctions ou applications tierces qui risquent de ne pas être disponibles sur les vieux mcu1 comme netflix par exemple.
A plus
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par philhor »

Concernant l'adaptateur CCS, il faut savoir qu'il limite la charge à 142 kW (malgré les 250 kW théoriquement disponibles sur les V3).
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Docteurbethembos »

Pas forcément j’ai eu du 172 kw au SUc V3 de sallanche en partant à la Clusaz en février dernier.
Philippe M
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Philippe M »

Bjr, j'ai trouvé un model s à 285000 km chez un particulier.Je pense que ç'est conseiller d'acheter chez Tesla car les révisions sont plus sures qu'en concessions diverses.Bon week-end
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Thomas »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton message, c'est une question ? Tu attends un eréponse ?
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Nounou74 »

En même temps, quelles sont les révisions chez Tesla ?
Philippe M
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Philippe M »

ç'est mieux d'acheter chez Tesla au lieu d'un autre concéssionaire ?car il ya des révisions (électronique eic) ?l'autonomie des batteries diminue suivant les km ? y a-t-il des annonces sur le blog ? Merci , ç'est tout pour aujourd'hui : Mouhah:
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Thomas »

D'origine la batterie et les moteurs sont garantis 8 ans ou 180 000 km je crois. Le reste est garanti 4 ans ou 80 000km.

Chez Tesla tu auras une garantie supplémentaire sur le reste de la voiture par rapport à un particulier.

Exemple sur cette voiture : https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7 ... edirect=no

Garantie limitée sur véhicule d'occasion
1 an / 20 000 kilomètres
À compter de la date de livraison
Garantie limitée Batterie et groupe motopropulseur
septembre 2025 / kilométrage illimité


Oui l'autonomie diminue avec le temps et les km, quelques %
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Nounou74 »

Tout vendeur professionnel est obligé de fournir une garantie. Après, est-ce que sa présence change vraiment quelque chose...
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Thomas »

Sur une Model S avec les problèmes de bras de suspension, d'écran ou de MCU cela peut servir oui ... ou pas en fonction de la voiture.
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Re: Modèle S 2013(15) VS Modèle 3, Question avant achat ...

Message par Fafool »

@Philippe M , il serai effectivement utile de savoir si cette S à déjà eut des interventions de SAV sous/hors garantie.
Car comme indiqué par Thomas, il y a des classiques sur ces modèles, donc si cela a déjà été pris en charge ou non est également à prendre en compte.
Mais forcément en terme de garantie, c'est toujours mieux de passer par une concession qu'un particulier (qui au maximum va de donner une garantie ABDLR ... Au Bout De La Rue :lol!: )

Une idée de son historique ?
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