[Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Code de la route, radars, péages …
Répondre
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

[Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par franjub »

Source : mac4ever.com

VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn

Décidément, Foxconn attire les convoitises en matière de véhicule électrique. Après plusieurs constructeurs comme Fisker encore la semaine dernière, c'est au tour du groupe Stellantis (PSA-FCA) d'annoncer un partenariat avec l'industriel chinois. « Stellantis et Foxconn annonceront le mardi 18 mai un nouveau partenariat stratégique » précise le constructeur sans plus de détails. Evidemment, Stellantis a déjà suffisamment d'usine pour produire ses voitures, mais Foxconn pourrait y apporter son expertise en matière d'électronique, l'usine assemblant des iPhone depuis presque 15 ans.

Image
En parlant de Peugeot, le constructeur français s'en sort plutôt bien en France avec ses modèles électriques et hybrides. En effet, la e208 passe désormais devant Tesla et Renault pour l'année 2021 ! Le e2008 (test ci-dessous) n'est pas très loin, et le 3008 hybride rechargeable s'écoule en grande quantités depuis quelques semaines. Rappelons quand-même que la Model 3 est livrée par bateau, et qu'il n'y a eu aucun arrivage depuis un mois... La tendance est donc assez variable.

Image
Comme promis, Ford va mettre à jour son OS en OTA sur la Mustang Mach-E et le F150, qui partagent le même système. Au menu, l'arrivée d'Amazon Alexa et surtout, de quelques jeux façon Tesla. C'est une bonne nouvelle pour l'assistant vocal, qui n'était pas génial jusque là, et qui devrait éviter de jouer avec l'écran en conduisant.

Image
Concernant les jeux, Ford ne précise pas quels titres seront disponibles, mais n'ayant pas encore de base Android sous Sync4, peu de chance de voir débarquer un catalogue très fourni. Enfin, notons l'arrivée de la navigation de CarPlay dans l'écran d'instruments, comme le font déjà certains constructeurs (VW, Honda...). Ford va également améliorer l'application mobile et notamment les historiques des trajets, afin d'analyser sa conduite et sa consommation plus précisément. La Mustang Mache-E commence à être livrée en France et comme vous avez pu le voir dans notre test (ci-dessous), la voiture est vraiment un bon compromis face à Tesla, qui peine à produire son Model Y en Europe.

Image
Tesla, justement, finalise ses tests de la Model S Plaid annoncée pour l'année 2022 en Europe. Elon Musk tente actuellement de battre des records au tour sur le circuit de Laguna Seca. Il faut dire qu'avec ses 1020CV, 322 Km/h de vitesse max, et ses 2,1s au 0 à 100, ce modèle devrait tenir ses promesses en matière de performances. Dernier détail repéré par les fans, la Model S Plaid embarquerait un aileron rétractable, façon Porsche, histoire d'améliorer encore la tenue de route sur circuit.

Image
Enfin, petite info qui amusera les mortards, Ducati a tenté d'expliquer pourquoi il ne viendra pas à l'électrique... pour l'instant. D'après le CEO Claudio Domenicali, le problème concernerait encore et toujours les batteries : « Aujourd'hui les batteries au lithium sont très performantes mais ne sont pas encore capables de stocker une quantité d'énergie suffisante pour maintenir le poids de la moto à son niveau actuel. Aujourd'hui, donc, des compromis sont nécessaires entre autonomie et poids. » Comme l'explique Electrek, l'argument parait un peu en décalage avec la concurrence, comme Energica, qui « produit plusieurs modèles avec une autonomie en ville de 400 km et une autonomie mixte de 230 km grâce à une batterie haute capacité de 21,5 kWh. » Ah oui, certains modèles comme l'Energica Ego parvient même à mettre une seconde sur le 0 à 100 à la Ducati Panigale V4 malgré ses 50Kg supplémentaires !


Source : mac4ever.com
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par zour »

@franjub merci :Top:
Pour Ducati je suis pas encore prêt à abandonner mon bruyant bi :lol!:
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 445
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par mrj »

Intéressants les progrès en moto électrique, mais tout de même dans les 30000€ pour la version avec une autonomie acceptable (et 260kg, pas terrible pour les manoeuvres à la main).
A suivre...
--- Marc
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par hercule »

@franjub ben moi c'est tout le contraire: j'attends de plus avoir un bruit pour m'y mettre à la moto ç :coucou:
TM3 LR full black 19"
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par franjub »

@hercule
:Top:
Pour ma part, je ne suis pas assez sérieux pour passer sur deux roues... Manque de maturité du haut de mes 34 ans, lol... :lol!:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par Thomas »

J’ai 10 ans de plus mais j’ai le même problème. Les 2 roues sont trop dangereux pour moi.
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par hercule »

non @Thomas tu n'as pas 10 ans de plus que moi : Mouhah: :lol!: :old:

(je sais que ce n'était pas ce que tu voulais dire mais j'ai pas pu m'empecher :coucou: )
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par Thomas »

Oh a 1 an prêt ça va : Mouhah:
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par hercule »

:lol!:
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par Fafool »

Alors perso, c'est tout le contraire d'@hercule, comme déjà dit sur d'autres posts concernant les motos électriques, je trouve que c'est très dangereux.
Pour faire de la moto depuis les années 90, l'élément sonore (bruit, si vous voulez) est - pour moi - un élément de sécurité en 2 roues.
Je ne parle pas forcément d'un échappement "foul barouf" qui fais saigner les oreilles ... mais d'un son suffisamment audible et reconnaissable afin de signaler la présence ou l'arrivée du 2 roue.
J'ai déjà eut, malheureusement, des accidents car les autos ne "m'avaient pas vu ou entendu" :roll:
Nous ne sommes pas autant visibles en 2 roues et il est clair que nous pouvons surprendre les autres usagers dans certaines situations. Donc faire du bruit est un plus.
Il n'y a qu'a voir les scooters / trottinette électrique en agglomération ... :shock:

Pas moyen pour moi de monter sur une moto qui ne fait pas de bruit ... :evil:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par hercule »

Aujourd’hui l’argument du bruit est imparable car voiture et moto électriques sont rares.

Mais quand la « norme » sera de rouler en full électrique , les mentalités et les usages changeront . On apprendra tous à ne plus se fier à la seule absence de bruit pour considérer qu’il n’y a personne.
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par Fafool »

Oui, on est bien d'accord, mais à l'heure actuelle, je garde mon mixeur sonore Made in Milwaukee :Rouge:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par hercule »

:Top: :vroum:
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par Fossoyeur »

Tu ne te laisserais pas tenter par une Thaï unique ? :roll:
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: [Article] VE : Peugeot devant Tesla, des jeux dans la Mach-E, Model S Plaid, Stellantis/Foxconn (Mac4ever)

Message par hercule »

Excellent @Fossoyeur en forme ! :Top:
TM3 LR full black 19"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités automobile »