Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20161
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
Dans un Tweet, Tesla se félicite pour l'ouverture de la 6000e borne SuperCharger pour un total de 600 stations sur le Vieux Continent.
En Europe, le constructeur américain est parvenu à créer le premier réseau de charge rapide, alors même que tous les autres (réunis) n'ont toujours pas d'équivalent à proposer à leurs clients -un comble. La performance est d'autant plus intéressante que chaque station embarque souvent une dizaine de bornes.
Pour autant, la concurrence s'étoffe, Ionity comptabilise 337 stations de charge, auxquelles il faut en rajouter 40 en cours de construction. Mais souvent, il n'y a que 4 bornes, ce qui commence à faire un peu juste sur certains axes très fréquentés. Il n'y a d'ailleurs pas que Ionity en Europe, d'autres marques (Total, GoFast, Fastned...) ont déjà plusieurs dizaines de stations à leur actif, si bien que les SuperChargers n'ont plus le monopole quantitatif si l'on additionne tous ces emplacements.
Source : Mac4Ever
Dans un Tweet, Tesla se félicite pour l'ouverture de la 6000e borne SuperCharger pour un total de 600 stations sur le Vieux Continent.
En Europe, le constructeur américain est parvenu à créer le premier réseau de charge rapide, alors même que tous les autres (réunis) n'ont toujours pas d'équivalent à proposer à leurs clients -un comble. La performance est d'autant plus intéressante que chaque station embarque souvent une dizaine de bornes.
Pour autant, la concurrence s'étoffe, Ionity comptabilise 337 stations de charge, auxquelles il faut en rajouter 40 en cours de construction. Mais souvent, il n'y a que 4 bornes, ce qui commence à faire un peu juste sur certains axes très fréquentés. Il n'y a d'ailleurs pas que Ionity en Europe, d'autres marques (Total, GoFast, Fastned...) ont déjà plusieurs dizaines de stations à leur actif, si bien que les SuperChargers n'ont plus le monopole quantitatif si l'on additionne tous ces emplacements.
Source : Mac4Ever
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
c'est bon ca, mais faut rien lacher et continuer à développer
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23364
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
Merci pour l'info, c'est bien que cela progresse mais je ne suis pas encore rassuré face à l'ouverture aux autres marques dont la rumeur court toujours.
Re: Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
Deux axes de réflexion, au moins, en cas d’ouverture aux concurrentes :
> la réciprocité dans les conditions d’accès, notamment avec Ionity
> la possibilité d’en déployer plus, si elles sont amorties sur un parc multi marques
> la réciprocité dans les conditions d’accès, notamment avec Ionity
> la possibilité d’en déployer plus, si elles sont amorties sur un parc multi marques
Re: Tesla fête son 6000e SuperCharger en Europe, combien pour Ionity ?
Je ne crois pas encore à l'ouverture des super chargeurs aux autres voitures ;
Lorsque Elon Musk à demandé de l'aide aux autres constructeurs pour implanter des bornes de recharges, tout le monde a refusé en se moquant de lui !
"Hors de question de divulguer la capacité de la batterie, la courbe de charge et autres données technique + les coordonnées bancaire du propriétaire"
Partant de ce constat, Tesla à développé seul son réseau qui est devenu un énorme avantage concurrentiel
Les bornes de recharges rapide de Tesla qui seront ouvertes aux autres marques comporteront probablement un terminal de paiement par CB ou cartes d'abonnement ...
tout simplement !
Alors pour le client qui veux se recharger sur les super chargeurs Tesla, il n'y a qu'une seule solution : acheter une Tesla, et Il pourra aussi se recharger sur les autres bornes
Lorsque Elon Musk à demandé de l'aide aux autres constructeurs pour implanter des bornes de recharges, tout le monde a refusé en se moquant de lui !
"Hors de question de divulguer la capacité de la batterie, la courbe de charge et autres données technique + les coordonnées bancaire du propriétaire"
Partant de ce constat, Tesla à développé seul son réseau qui est devenu un énorme avantage concurrentiel
Les bornes de recharges rapide de Tesla qui seront ouvertes aux autres marques comporteront probablement un terminal de paiement par CB ou cartes d'abonnement ...
tout simplement !
Alors pour le client qui veux se recharger sur les super chargeurs Tesla, il n'y a qu'une seule solution : acheter une Tesla, et Il pourra aussi se recharger sur les autres bornes
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute