Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Code de la route, radars, péages …
Répondre
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par franjub »

Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Image

Porsche avait promis des mises à jour régulières, et même quelques fonctionnalités inédites, et le constructeur nous prouve une nouvelle fois qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air -même si tout cela a pris du temps !


Dès aujourd'hui, les propriétaires de la Taycan (test ci-dessous) délivrées en 2020 vont pouvoir bénéficier de quantité de nouveautés :

Sur la partie mécanique/motorisation :
- Un système pour le levage automatique en fonction de la localisation
- Le 0 à 200 passe à 9,6s (0,2s de moins) sur la Turbo S

Sur la partie électrique :
- Le niveau de charge peut-être réglé en fonction de la localisation
- La puissance de charge peut aussi être réglée de 270 kW à 200 kW
- Un chargeur 22 kW pourra être installé (après-vente) dès la fin de l'année

Sur la partie logicielle :
• Gestion du trafic dans le GPS
• Apple Podcast (avec Apple ID)
• CarPlay WiFi

Enfin, les clients peuvent acheter des fonctionnalités de façon logicielle comme le Porsche Intelligent Range Manager (PIRM), Power Steering Plus, Active Lane Keep Assist et Porsche InnoDrive.


Attention, Porsche précise que cette mise à jour nécessite un passage à l'atelier, puisqu'elle touche des organes sensibles de la voiture :roll: :oops:

Source : mac4ever
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par franjub »

Evolution très intéressante :Top:
Après l'obligation de passer en concession pour cette mise à jour me semble d'un autre temps :lol!:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23477
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par Thomas »

Le fait de pouvoir demander un niveau de charge une fois arrivé à destination est très bien. Aujourd’hui nous devons faire chez Tesla quelques calculs de tête.
eif-el
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 08 févr. 2021, 23:45
Voiture : TMX 90D 2017

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par eif-el »

Es ce que c'est gratuit comme chez Tesla ?
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par hercule »

Posrche qui met à jour son VE en wifi, c'est un peu comme quand Google met à jour Android: il y a ceux qui ont des iPhone et les autres : : Mouhah:
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par gugus17 »

@hercule Les mises à jour d'Android ne se font pas spécialement en wifi et posséder une Tesla n'implique pas d'avoir obligatoirement un i phone, un smartphone Android va très bien aussi voir même mieux d'après ce que j'ai pus lire sur ce forum
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par hercule »

@gugus17

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. je me suis mal exprimé. Bien sur qu'on peut avoir un smartphone android avec une tesla !

Je faisais la comparaison entre le téléphone et les voitures:
  • le téléphone, c'est Apple qui a changé le monde de la téléphonie (et bien au delà du simple téléphone puisque ça a changé nos habitudes de consommation, ça a signé la mort du CD audio, la liste est longue !) Et ensuite il y a les autres qui tentent de suivre en faisant un peu pareil (samsung pour le matériel, google pour l'OS). Mais bon, clairement il y a Apple et les autres si tu vois ce que je veux dire. (tiens rien à voir mais LG vient d'annoncer officiellement qu'il ne fabriquera plus de smartphones).
  • en voiture c'est pareil: il y a Tesla qui a changé le monde de l'automobile. Là où les constructeurs traditionnels freinaient des 4 fers pour passer à l'électrique en nous promettant une transition longue et couteuse, Elon Musk a pulvérisé les certitudes, détruisant même la sacro sainte règle "si tu veux plus de 400 cv faudra dépenser plus de 100K€". Il a introduit la notion de voitures qui se mettent à jour en wifi (le sujet de ce fil) . Et bien, même si les constructeurs traditionnels s'y mettent, ils resteront des suiveurs exactement comme Apple et Samsung courent après Apple sans jamais le rattraper.
(pour ceux que ça interesse, source: Figaro de ce we (oui on a les lectures qu'on peut : Mouhah: ) : 31 milliards d'euros de chiffre d'affaire fait via des achats in-app de smartphone au 1er trimestre 2021... dont 21 milliards via Apple.
TM3 LR full black 19"
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par gugus17 »

@hercule Je vois que tu est un Apple fan, comme je suis moi même sévèrement allergique aux pommes je pense que je vais arrêter le HS ici 🍏😭
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
hercule
Référent
Référent
Messages : 2209
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
Localisation : Perpignan
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Porsche Taycan : grosse mise à jour avec CarPlay WiFi et les Podcasts d'Apple !

Message par hercule »

@gugus17 ok on arrête le hors sujet :coucou:


(mais bon si tesla était une marque de téléphone, ce serait apple) :Faim: mais ça suffit Hercule, tu as dit que tu arretais le HS :lol!: : Mouhah:
TM3 LR full black 19"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités automobile »