Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Code de la route, radars, péages …
Avatar du membre
Pat17
Passionné
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
Localisation : La Rochelle (17)
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Pat17 »

Ca un peu particulier pour moi. Ayant vécu très longtemps à l'étranger, où les véhicules étaient mis à disposition par mon employeur, ma dernière voiture en France a été vendue en... 1995. C'était une Ford Sierra.

Depuis mon retour dans l'hexagone, j'avais misé sur le TGV pour faire mes 1.000 kms hebdomadaires (allers retours hebdomadaires vers la capitale essentiellement). C'était sans compter sur les nombreux déboires que me réserverait le train, et ce notamment sur l'année passée : grève de 2 jours pour 3 travaillés, panne d'alimentation électrique / de signalisation à Montparnasse, rupture de caténaire (et nuit passée dans le TGV), grève du Techno-centre de Châtillon, droit de retrait, et la dernière grève de Décembre / Janvier. Sans compter un personnel très aimable, surtout dans les gares (c''est beaucoup mieux à bord des trains). Un retour Paris-La Rochelle en 2 TGV + taxi + Blablacar qui m'a fait arriver le lendemain a achevé de me convaincre que le train n'était vraiment plus une solution.

Bien que je ne sois pas très orienté voiture naturellement, j'ai fini par considérer que je n'avais plus trop le choix. Et comme je ne voulais pas d'une voiture thermique, je me suis assez naturellement dirigé vers une TM 3 qui est en cours de commande. L'essai effectué (store de Parly 2 en région parisienne) m'a même convaincu que cela pourrait même être un plaisir de la conduire (encore une fois je ne suis pas très voiture). :D
Modifié en dernier par Pat17 le 13 févr. 2020, 15:57, modifié 1 fois.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1223
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par gtrs57 »

mon Model S est venu remplacer un X3 M40i de tout juste 1 an, que j'essaie de revendre en ce moment :coucou:
amiral_sub
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2020, 11:10
Localisation : Bordeaux
Voiture : TMS P85+ 2013

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par amiral_sub »

Ma model s P85+ remplace la prius de madame. Madame a récupéré ma zoé qui m'a convaincu que les voitures électriques sont géniales. Je roule désormais en supercar tous les jours
TMS P85+ 2013 et ZOE Q210 2014
Nonox13
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2019, 15:51

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Nonox13 »

Une Seat Leon Cupra de 2019, j'ai eu l'opportunité de passer à la Model 3 Performance avec charge au boulot et à domicile (Borne de la zoé de ma femme) donc je me suis dis pourquoi pas, je perd un peu en bruit mais je gagne en perf et avec le 4 roues motrices ultra efficace de la Model 3 :)
Avatar du membre
rexoom
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 11 mars 2020, 19:00
Localisation : Lille
Voiture : Stela :m3 awd L.R.

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par rexoom »

La modèle 3 AWD LR viendra remplacer une golf GTE; Dès que celle-ci sera vendue! J'ai été super content de la GTE qui reste, à mon avis, la meilleure hybride plug-in pour sa polyvalence, son équilibre confort/performances, et son agrément de conduite. Mais elle a maintenant 5 ans et il est temps de s'en séparer avant qu'elle ne perde trop de valeur étant donné que la golf 8 GTE pointe le bout de son nez! De plus j'aurais 60 ans cette année et c'est le moment de se faire plaisir :). Le seul reproche que je ferais à la GTE est son autonomie limitée en mode électrique.
Avatar du membre
Glumas
Passionné
Passionné
Messages : 299
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:17
Localisation : Annecy
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Glumas »

La TM3 va venir remplacer cette Seat Leon Cupra de 2017.
C'est mon beau frère qui va la récupérer. Une très bonne voiture, j'ai été ravi de l'utiliser au quotidien, 40 000 km en deux ans et demi. :vroum:

Quelques photo souvenir...
Image

Image

Image
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20216
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par franjub »

Model 3 SR+ pour remplacer une Audi A3 SportBack 1L6 FSI de 2005 ;)
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 520 km (v2024.8.9)
labo
Passionné
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par labo »

Ma S est venue remplacer un Cayenne diesel.
Un gros changement de fiscalité est intervenu en Belgique, ce qui m'a poussé à changer de véhicule.

Quand je vois la diversité des véhicules remplacés par des Tesla, difficile d'établir un profil type.
Ce qui est intéressant, par contre, c'est de voir qu'elle est devenue pour beaucoup le véhicule principal.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Avatar du membre
Croqueurdos
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 148
Enregistré le : 15 nov. 2019, 09:58
Localisation : 38 73
Voiture : TM3 LR AWD

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Croqueurdos »

J'ai changé un peu plus que prévu car il y avait la fin du bonus écologique ici en France, fin 2019.

Et oui c'est devenu la voiture principale, puisqu'on peut aller réellement loin avec ces voitures, grâce à leur capacité de batterie, leur efficacité énergétique et bien entendu aux superchargeurs.

Perso, je table aussi sur le fait que d'ici 8-10 ans, les batteries auront probablement progressé, soit en densité (auquel cas on pourrait espérer un remplacement de batterie 75kwh par du 100kwh sur les model 3 ?), soit en capacité de recharge, bien que les SUC v3 (250kW) devraient arriver, et donc accélérer encore les 'petites' recharges sur trajet.

Fred
Avatar du membre
Kundun
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2020, 09:50
Voiture : Model 3 Perf

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Kundun »

Je suis passe doucement dans le monde de l'electrique en preferant prendre une hybride rechargeable.
Ayant besoin de pas mal de place pour mettre du materiel de sport et pouvoir faire des sorties we (kitesurf et snowboard) j'ai pris un SUV Mitsubishi Outlander PHEV.
Tres content de ce vehicule. Il me permet une utilisation quotidienne pour aller travailler qu'en electrique et aucune apprehension pour partir faire de la route sur l'autonomie. C'etait il y a 5 ans.

Maintenant en Model 3, puisque depuis, les stations de recharge permettent les voyages tranquilles et sans souci. Le seul regret est le coffre qui n'a pas de hayon. Malheureusement le Model Y sort trop tard, surtout pour beneficier du bonus et donc revient beaucoup plus cher.

Je vais tester l'utilisation du M3 jusqu'a la sortie du MY et voir si vraiment c'est un point indispensable pour moi
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Jerme34 »

Patate a remplacé une honda accord I-dtec dont il n'était pourtant absolument pas question que je me sépare tant elle m'apportait entière satisfaction.
Mais voilà, sans besoin aucun, après l'avoir réservée "pour rigoler" début 2018, j'en suis vite devenu totalement fan, et sans n'avoir jamais essayé de Tesla, dés l'ouverture des commandes en France mi décembre 2018 j'ai craqué... La passion et la folie l'emportait sur la rationalité. Et après 7 voitures se fondant complètement dans la masse j'ai fait n'importe quoi, Rouge!!!! Intérieur blanc. La totale.
Mais alors, aucun regret, tant sur le plan de ma nouvelle mobilité, que sur le choix de la marque et de la finition. 13 mois de pur bonheur!! 30000km avalés dans l'année, un peu plus qu'avec mes autres voitures donc qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne peut pas se déplacer en électrique. Enfin en électrique c'est peut-être vrai , en Tesla absolument pas! :vroum:
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23455
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Thomas »

J'aime bien ta petite histoire :Top:

As tu comme moi beaucoup de difficulté à envisager autre chose qu'une Tesla actuellement ?
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Jerme34 »

Carrément. Il va falloir économiser pour pouvoir rempiler dans quelques années :D :D :D car il est inconcevable de repartir sur une fumante et que Tesla "aujourd"hui" est le seul à faire du vrai véhicule électrique.

J'entends par là la globalité de l'offre, allant de la gamme de voitures performantes, au réseau de SuC permettant de traverser toute l'Europe sans se poser de question, car sans vouloir dénigrer Audi par exemple qui ose se lancer dans l'aventure, traverser ne serait-ce que la France avec un E-tron relève d'un énorme challenge.

D'ici 5 ou 6 ans il faut espérer que d'autres mettent vraiment l'électromobilité en avant et deviennent compétitifs, pour avoir au moins le choix, mais aujourd'hui, c'est Tesla et rien d'autre.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Fafool »

Bah perso en ce qui nous concerne, Tesla m'a tjrs fait de l'oeil depuis les premiers modèles ... mais hors budget à l'époque.(models S ou X)

La Model 3 va remplacer la voiture "familiale" que ma femme utilise tous les jours : Citroen C-Crosser HDI ...
Ayant de mon coté des véhicules de fonctions (changés tous les 2 ans ... et 120 000km, je fais environ 60 à 70 000km/an) on peut partir sur un modèle plus "petit" et comme notre fils ainé a eut son permis cette année (il va récupéré la 3ième voiture de la maison : Chrysler PT Cruiser Cabriolet), les besoins ont changés ... et la Citroen de 2009 et 220 000km a bien fait le job et mérite une retraite.
Elle est d'ailleurs reprise par Tesla.

Bref, la question c'est posée : on reprend quoi ?
Après une hésitation avec une hybride (Lexus) on est resté sur 100% électrique.
Et franchement, l'électrique est parfaite pour notre utilisation, moins de 100km / jour, de la ville et un peu de route, maison pour un point de recharge ... bref tous les voyants au vert.
Restait à convaincre madame et trouver le bon modèle ...
Pour la faire courte, on a hésité avec la Kia E Niro ... mais je choix du coeur l'a emporté et un passage chez tesla a fini de convaincre la dame que ce serait sa nouvelle voiture (je sais, ca n'a pas été trop difficile :lol!: )

Livraison prévue fin Septembre !!
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Pat17
Passionné
Passionné
Messages : 384
Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
Localisation : La Rochelle (17)
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Pat17 »

Bienvenue au club Fafool! :Top:
DANMACH
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2020, 19:29
Localisation : Aube Champagne
Voiture : Modèle S 85Kw/h 2014

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par DANMACH »

Je suis passé doucement dans le monde de l'électrique, depuis 2015, avec une ZOE life d'occasion, histoire de voir si un véhicule électrique pouvait me correspondre, étant plutôt Essence et moteur 6 cylindres, ( R25 - 605 SV - Xantia V6 - Jaguar X-Type ) puis en 2017, j'ai remplacé ma R210, qui m'a permis d'apprécier la technologie de ces véhicules électrique, par la nouvelle ZE40, qui est devenue de fait, mon véhicule principal, la Jaguar ne faisant plus que 3000 km par An. Puis cette année, pendant le confinement, j'ai beaucoup visité les sites internet, et j'ai craqué pour une TESLA S 85 Kw/h d'occasion, et j'en suis super content. Ma Zoé est devenu ma 2éme voiture, pour les petits trajets, et les besoins de service
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23455
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Thomas »

Transition tout en douceur, au moins tu savais ou tu allais en arrivant chez Tesla.

Moi je suis passé directement de BMW / Audi à Tesla 100% électrique et tout va bien. Je ne me vois pas retourner dans une station service.
DANMACH
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2020, 19:29
Localisation : Aube Champagne
Voiture : Modèle S 85Kw/h 2014

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par DANMACH »

Oui, tout a fait Thomas Ce sont les 1ere photos de la TM3, qui m'ont interpelées, je connaissais TESLA, mais je n'imaginai pas acheter cette Reine, un jour, dans les années 2015, il n'y avait pratiquement pas de TMS d'occasion, les propriétaires les gardaient amoureusement, et donc, en 09/2018, je n'ai pas pu résister, et j'ai décidé de précommander ma TM3, malgré son coffre, je préfère le hayon, personnellement, j'attendais une version Y, qui tarde a venir, donc, j'ai annulé ma précommande, pour une TMS d'occasion qui me va parfaitement.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23455
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par Thomas »

Tu as bien fait c’est une belle voiture et d’une gamme quand même bien supérieure à celle de la Model 3
noelmona
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2020, 19:48
Voiture : Model S

Re: Sondage : Quelle voiture votre Tesla est elle venue remplacer ?

Message par noelmona »

Bonsoir
ma tesla model SP85D LUDICROUS LUDICROUS +
est venue remplacer ma ménage RS 309CV
je me suis fait plaisir avec mon rs et une HONDA S 2000
mais vu la fiscalité dans mon pays
j'ai préférer passer a la full électrique
et que du BONHEUR + de 21000 km en 1 AN JE KIFF comme un malade pour cette voiture
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités automobile »