La bourse et Tesla

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Répondre
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La bourse et Tesla

Message par Jerme34 »

Elle a juste passé un we au vert. Allez cette semaine on recasse les $900 👍🏻😎
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: La bourse et Tesla

Message par Nounou74 »

Tesla a annoncé aujourd'hui avoir acheté pour 1.500 millions de $ de bitcoin, avec un possible règlement en cryptomonnaie de ses véhicules imminent.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La bourse et Tesla

Message par franjub »

@Nounou74

J’ai vu ça, l’action à bondi (Bitcoin) ;)

Élon qui disait il y a quelques mois qu’il ne voulait pas entendre parler du Bitcoin : Mouhah:

1,5 Milliards de $ :shock:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La bourse et Tesla

Message par Jerme34 »

Oui, hé bien en attendant, si E. Musk pouvait arrêter ses frasques quelques temps, ça nous aiderait peut-être nous les PP.
Du moins on aurait plus de sueurs froides avant chaque ouverture. Aujourd'hui encore -$21 en pré-ouverture. 1 semaine de baisse régulière (à part hier, petit sursaut).
Mais entre l'argent de Tesla qu'il "joue" sur le bitcoin au nez de ses actionnaires, son frère qui vend pour plusieurs millions de $ d'actions, ses spéculations autour de différentes boîtes plus ridicules les unes que les autres, une nouvelle augmentation de 23% des tarifs de SuC.... ça commence à faire beaucoup parler de lui, et de moins en moins en bien.

Le pire c'est que ça fait également couler l'encre des pseudos analystes ou journaleux boursiers, et ça... c'est pas bon du tout du tout. :Nul:
Même si mon objectif est encore trèèèèèèès loin, je me demande si je ne vais pas mettre des stops et alléger un peu. :scratch:

Ou en êtes-vous vous autres?
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La bourse et Tesla

Message par franjub »

Sur un mois ce n’est pas très joli effectivement :

Image

Mais sur les trois derniers mois cela reste très correcte :

Image

Comment va se comporter les mois suivants... :roll: :oops:

:coucou:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La bourse et Tesla

Message par Thomas »

J'ai tout vendu hier avec une très belle plus-value de quasi 400 %. Je vais surement regretter et racheter mais pour l'instant je voudrais un peu de sérénité et essayer autre chose.

Ne surtout pas prendre mes actes pour des conseils, je suis nul en bourse.
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La bourse et Tesla

Message par Jerme34 »

à mon avis très bon choix, sans aucune incitation à quoi que ce soit.
C'est seulement qu'avec 400% de PV ce n'est pas de la frilosité mais de la récupération légitime et de l'apport pour d'autres aventures éventuelles. :Top:
A notre niveau, on n'est pas là pour enrichir ou faire tourner Tesla ;) seuls nos porte-feuilles comptent et comme on dit, en bourse on ne vend jamais au plus haut, et on n'achète jamais au plus bas, donc tu n'as rien à regretter.

La seule chose qui me rassure moi en ce moment, c'est que... toutes mes lignes sauf une sont rouges : Mouhah: : Mouhah:
C'est donc que les marchés financiers quels qu'ils soient ne sont pas au mieux de leur forme.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: La bourse et Tesla

Message par Yoke »

Je pense que je vais garder mes actions cette année. Je dois être dans les 225% mais j’ai la chance que toutes mes lignes soient au vert. Bravo à toi Thomas pour cette belle plus value 😉
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5335
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: La bourse et Tesla

Message par Rénald_69 »

Je te rejoint @Jerme34, la stratégie de Mr Musk manque de lisibilité ces dernières semaines...
Je vais m’en tenir à mon règlement perso qui consiste à faire des arbitrages sur mon portefeuille une fois par trimestre (eh oui je suis vieux jeu... j’essaie d’investir long terme et de pas forcément avoir le nez dessus tous les jours pour pas psychoter) donc on verra en mars si je termine de liquider mes actions Tesla :?:
:Top: @Thomas
Modifié en dernier par Rénald_69 le 18 févr. 2021, 21:24, modifié 1 fois.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: La bourse et Tesla

Message par Tommy »

Moi je suis à 8% de moins value :oops: Alors les +400% de @Thomas me font réver...
Je crois que je vais faire comme @Rénald_69 je ne vais plus regarder pendant 3 mois :D
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La bourse et Tesla

Message par franjub »

Pessimiste ou réaliste :

La bulle Tesla va bientôt exploser
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La bourse et Tesla

Message par Jerme34 »

Bah, ni l'un ni l'autre @franjub , c'est juste le figaro avec sa pleïade d'experts. : Mouhah:
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: La bourse et Tesla

Message par franjub »

Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: La bourse et Tesla

Message par Fafool »

Heu, ils savent de quoi ils parlent ... ??

Rien que l'analyse de la demande et la réflexion sur les gammes S/X ou les ventes reculent à cause d'une gamme vieillissante.... :roll: hello, les nouvelles viennent d'être présenté :coucou:

Je vous laisse juste apprécierce le passage (et là ils m'ont perdu :) ) :

"On pourrait également questionner le retard dans l’évolution du style de la marque, qui commence à devenir daté, dans une industrie où les rafraîchissements des modèles ont lieu tous les 3 ou 4 ans. Alors que les Tesla S et X commencent à dater (elles ont été lancées en 2012 et 2015), seul le tableau de bord a été rafraîchi

Aucun rafraîchissement ne semble programmé pour la Model 3. "

. :shock: bah non ducon, il vient d'être fait .... roi les boulets et oser parler du style de la marque quand tu regardes la gueule et l'intérieur d'une modèle 3 ou S par rapport au reste de la production actuelle :Rouge:

Autant l'action va sûrement pas continuer de prendre x 10 comme cette année, autant avant pour le reste, je suis pas trop inquiet (surtout avec des analyses pareil : Mouhah: )
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: La bourse et Tesla

Message par Fafool »

Et ne lisez pas les commentaires de l'article, il y en a qui font peur :shock: :roll:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Jerme34
Expert
Expert
Messages : 533
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
Localisation : Béziers
Voiture : TESLA Model 3

Re: La bourse et Tesla

Message par Jerme34 »

Surtout pas @Fafool , ne jamais perdre son temps à lire les commentaires en rapport avec des articles sur Tesla. Tu y retrouveras toujours les même rageux, qui n'ont jamais conduit de Tesla, ni même la moindre électrique d'ailleurs, et qui malgré tout se posent en parfaits connaisseurs. J'ai abandonné il y a.... longtemps : Mouhah:
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Avatar du membre
zour
Expert
Expert
Messages : 1051
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:06
Localisation : Yvelines
Voiture : TM3 SR+

Re: La bourse et Tesla

Message par zour »

@franjub
Article un peu rageux quand même :) Je pense que le mec est un peu jaloux du succès des boites de Mister Musk.

Après il est ptet un peu censer (je dis cela je ne dis rien :lol!: ) que le titre a bcp monter et par moment il y aura sûrement des prises de bénéfices des institutionnels... Car les marchés ne sont pas un long fleuve tranquille (comme la croissance d'une société) même si depuis 10 ans le marché US n'a fait que monter.... Comme on dit les arbres ne montent pas jusqu'au ciel :Rouge:
Malgré tout comme vous je pense que Tesla devrait continuer de croître en terme de chiffre d'affaire et donc de bénéfice par action. Car même si les autres rattrapent activement leur retard Tesla a tjrs de l'avance. Et grace à l'usine All ils vont éviter les taxes d'importations qui pourraient fortement augmenter. En plus Tesla veut diversifier son pipe avec du premium et de la petite berline type Serie 1 ou A1.

Après les bons conseils de grand mère ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et comme le dit Warren soyez avide quand les autres sont craintifs.

Perso j'ai pas de Tesla mais si je devais en acheter (je me tâte d'ailleurs...) je le ferais en moyennant à la baisse comme les grands investisseurs le font...
Idem à la hausse quand le titre monte il faut prendre des bénéfices régulièrement... Car dans mes investissements je suis quelqu'un de prudent... Quand le titre monte de 10% je prends systématique mes bénéfices jusqu'à atteindre la mise initiale... Comme cela ensuite je ne prends plus de risques car mon capital est garanti. Après je suis pas un gros Spieler! :study:

Sorry si je saoule : Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: La bourse et Tesla

Message par Nounou74 »

@Fafool

Tout ce que tu dénonces est en soi véridique. Un peu de lucidité messieurs, il n'y a pas que la Passion Tesla...

Sa conclusion est d'ailleurs parfaitement juste :
"En conclusion, il me semble que l’envolée du titre en bourse est un nouvel exemple, particulièrement extrême, de l’exubérance irrationnelle des marchés financiers."
Modifié en dernier par franjub le 20 févr. 2021, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message
Avatar du membre
Fafool
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
Localisation : West Coast - Bdx
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: La bourse et Tesla

Message par Fafool »

Oui on est d'accord, mais il faut séparer la partie "bourse" de la partie "constructeur" de voiture.
Et en lisant l'article, il y a visiblement soit de la mauvaise fois ou un manque de connaissances du journaliste ... et l'un ou l'autre est dommageable sur ces sujets.

Après je ne suis pas un "tesla boy" j'adore cette marque et ma Model 3, cependant je suis le premier à pouvoir dire que tout n'est pas parfait au royaume d'Elon.
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: La bourse et Tesla

Message par Nounou74 »

En même temps, c'est le but de la partie Vox du Figaro non ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Essais, médias et actu de la marque »