Ionity chargeurs
-
- Enthousiaste
- Messages : 144
- Enregistré le : 26 juil. 2020, 09:58
- Localisation : 44 La Baule/Nantes/Rennes
- Voiture : Modele 3 LR Blanche
Re: Ionity chargeurs
Avez vous des retours récents sur la fiabilité de IONITY ....Charge map reporte des vitesses de charges faibles et des taux de panne importants ?
Model 3 LR blanche, Attelage - Commandé 02/07/2020 - Livrée 26/09 à Nantes
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23425
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity chargeurs
Ce n'était pas fiable au début mais j'ai l'impression que cela c'est bien amélioré (heureusement vu le tarif). La hotline semble disponible pour t'aider si besoin. Parfois il faut changer de chargeur et relancer la charge.
-
- Passionné
- Messages : 347
- Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
- Localisation : Rhône-Alpes
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Ionity chargeurs
J’ai utilisé une dizaine de fois les bornes Ionity, la seul qui m’a un peut posé problème c’est celle sur l’air des lochères sur l’A6. Comme l’a dis Thomas obligé de changé de borne et de relancer la charge 2 ou 3 fois. Sinon pour le reste c’est un sans faute et j’atteignais souvent les 190kW.
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity chargeurs
Pour clarifier le point du mode de facturation d'Ionity, ce n'est pas à la durée de connexion que cela se fait, mais bien sur la puissance chargée, du moins en ce qui me concerne; un extrait de mon relevé sur ChargePoint:
Personnellement j'aime beaucoup Ionity comme solution: je voyage surtout le soir en semaine, pour me rendre au travail ou en revenir (trajet essentiellement sur l'A10). Comme les bornes Ionity sont sur l'autoroute, je peux faire tout en un seul arrêt : recharger la Tesla, prendre un dîner rapide, faire la pause nécessaire toutes les deux heures... Ce qui réduit au strict minimum la durée du trajet. Du fait de mes horaires, je suis toujours seul pour charger, donc vraiment aucun problème si ce n'est les bornes en panne.
Reste le coût... Du fait des changements réguliers de tarif, quelle est la solution la moins chère actuellement?
Personnellement j'aime beaucoup Ionity comme solution: je voyage surtout le soir en semaine, pour me rendre au travail ou en revenir (trajet essentiellement sur l'A10). Comme les bornes Ionity sont sur l'autoroute, je peux faire tout en un seul arrêt : recharger la Tesla, prendre un dîner rapide, faire la pause nécessaire toutes les deux heures... Ce qui réduit au strict minimum la durée du trajet. Du fait de mes horaires, je suis toujours seul pour charger, donc vraiment aucun problème si ce n'est les bornes en panne.
Reste le coût... Du fait des changements réguliers de tarif, quelle est la solution la moins chère actuellement?
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23425
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity chargeurs
Ionity facture à la minute 0,79€/min
Mais peut être que ton intermédiaire Newmotion facture lui ce même service au kWh, 0,66€ / kWh d'après leur application. Pourtant tes factures indiquent bien une durée et pas une puissance
Si tu chargeais tout le temps à 180kW (c'est déjà beaucoup, quasi impossible), en 16 minutes tu as pris 180/60*16 = 48kWh maxi maxi
23,68 Euros pour 48 kWh = 0.493€ / kWh (vs 0,30 chez Tesla) ce n'est pas donné
Si tu chargeais directement avec l'appli Ionity à 0,79€/min tu aurais payé 0,79 * 16 = 12,64€ au lieu de 23,68
A mon avis il y a moyen d'optimiser tes couts. Si tu charges vite et peu longtemps il faut privilégier l'offre au temps.
Mais peut être que ton intermédiaire Newmotion facture lui ce même service au kWh, 0,66€ / kWh d'après leur application. Pourtant tes factures indiquent bien une durée et pas une puissance
Si tu chargeais tout le temps à 180kW (c'est déjà beaucoup, quasi impossible), en 16 minutes tu as pris 180/60*16 = 48kWh maxi maxi
23,68 Euros pour 48 kWh = 0.493€ / kWh (vs 0,30 chez Tesla) ce n'est pas donné
Si tu chargeais directement avec l'appli Ionity à 0,79€/min tu aurais payé 0,79 * 16 = 12,64€ au lieu de 23,68
A mon avis il y a moyen d'optimiser tes couts. Si tu charges vite et peu longtemps il faut privilégier l'offre au temps.
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity chargeurs
Merci Thomas!
L'appli indique 35,88 kWh sur la session de 16 minutes, et 29,85 kWh sur la session de 20 minutes (pas d'écran montrant toutes les données ensemble malheureusement...).
C'est donc bien facturé à la puissance chargée.
J'avais déjà l'appli Ionity, je viens d'y ajouter mon moyen de paiement: j'essaierai de l'utiliser la prochaine fois pour voir ce que cela donne...
L'appli indique 35,88 kWh sur la session de 16 minutes, et 29,85 kWh sur la session de 20 minutes (pas d'écran montrant toutes les données ensemble malheureusement...).
C'est donc bien facturé à la puissance chargée.
J'avais déjà l'appli Ionity, je viens d'y ajouter mon moyen de paiement: j'essaierai de l'utiliser la prochaine fois pour voir ce que cela donne...
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23425
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity chargeurs
Nouveau calcul avec ces données :
Tu as payé via Chargepoint 23,68 € pour 35,88kWh en 16 minutes soit 0,66€/kWh
Tu aurais payé avec Ionity 0,79 * 16min = 12,64€ pour 35,88kWh soit 0,35€/kWh
Tu as payé via Chargepoint 23,68 € pour 35,88kWh en 16 minutes soit 0,66€/kWh
Tu aurais payé avec Ionity 0,79 * 16min = 12,64€ pour 35,88kWh soit 0,35€/kWh
- Jerme34
- Expert
- Messages : 533
- Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:24
- Localisation : Béziers
- Voiture : TESLA Model 3
Re: Ionity chargeurs
Merci pour cet éclaircissement @Thomas .
Au moins, on s'aperçoit qu'en utilisant Ionity via leur carte, le prix est sensiblement le même que sur nos SuC. Une bonne chose à savoir pour s'assurer encore un peu plus (si besoin était) de tranquillité pour les longs déplacements. Il faut juste croiser les doigts pour que la puissance soit au RdV
Au moins, on s'aperçoit qu'en utilisant Ionity via leur carte, le prix est sensiblement le même que sur nos SuC. Une bonne chose à savoir pour s'assurer encore un peu plus (si besoin était) de tranquillité pour les longs déplacements. Il faut juste croiser les doigts pour que la puissance soit au RdV
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
-
- Passionné
- Messages : 404
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
- Localisation : Belgique
- Voiture : Tesla X 100D
Re: Ionity chargeurs
Le prix est sensiblement le même sur les 15-20 premières minutes.
Si tu fais un arrêt repas de 30 à 45 minutes, le prix au kW décolle
Si tu fais un arrêt repas de 30 à 45 minutes, le prix au kW décolle
Tesla X 100D/Boxster 718 S
- Pat17
- Passionné
- Messages : 384
- Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:23
- Localisation : La Rochelle (17)
- Voiture : M 3 LR AWD 2020
Re: Ionity chargeurs
Concernant le débit, je n'ai jamais eu à me plaindre: c'est soit similaire soit supérieur aux SuC. Mais je n'ai pas une expérience monstrueuse non plus, d'un côté comme de l'autre: 4 SuC contre 3 stations Ionity.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23425
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity chargeurs
Comme le dit labo, surveillez bien le temps si vous payez via l’appli IONITY.
Re: Ionity chargeurs
Pour en avoir testé plusieurs sur l'A11, le service est très variable. Celles à la sortie d'Angers par exemple, j'ai souvent eu des soucis et lorsque la recharge démarrait, ça ne dépassait pas les 50 kW/h. Celle de Parcé, aucun problème mais un voisin n'a jamais réussi à lancer la charge de sa e-208 et pour finir aucun problème à Villaines la Gonais. Avec 4 sites disponibles entre Nantes et Paris, difficile de faire mieux en nombre d'emplacements!
-
- Enthousiaste
- Messages : 144
- Enregistré le : 26 juil. 2020, 09:58
- Localisation : 44 La Baule/Nantes/Rennes
- Voiture : Modele 3 LR Blanche
Re: Ionity chargeurs
L'important pour moi c'est la fiabilité , pouvoir charger a coup sur et à la bonne vitesse .
Model 3 LR blanche, Attelage - Commandé 02/07/2020 - Livrée 26/09 à Nantes
-
- Actif
- Messages : 27
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
- Localisation : montesson
- Voiture : model s 75d
Re: Les grands voyages en Tesla
Bonjour à tous
Voici mon expérience, qui plus est en cours...
Je suis descendu la semaine dernière au Portugal avec ma S75D à l'aide des suc que l'auto m'a planifier sans aucune envombre. En cours de route j'ai voulu testé l'option que je viens d'installer le combo scc sur un chargeur ionity.. Impossible de charger l'auto alors qu'il fonctionne parfaitement sur le réseau tesla. Je suis actuellement dans le Tarn et j'ai voulu profiter d'une visite pour charger la voiture sur une borne réveo. La encore aucun fonctionnement.. Avez vous rencontrer ce type de problème ? Aucun soucis sur le réseau tesla mais aucun moyen de charger ailleurs
Merci pour vos lumières
Voici mon expérience, qui plus est en cours...
Je suis descendu la semaine dernière au Portugal avec ma S75D à l'aide des suc que l'auto m'a planifier sans aucune envombre. En cours de route j'ai voulu testé l'option que je viens d'installer le combo scc sur un chargeur ionity.. Impossible de charger l'auto alors qu'il fonctionne parfaitement sur le réseau tesla. Je suis actuellement dans le Tarn et j'ai voulu profiter d'une visite pour charger la voiture sur une borne réveo. La encore aucun fonctionnement.. Avez vous rencontrer ce type de problème ? Aucun soucis sur le réseau tesla mais aucun moyen de charger ailleurs
Merci pour vos lumières
- hercule
- Référent
- Messages : 2209
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:39
- Localisation : Perpignan
- Voiture : TM3 LR 2020
Re: Les grands voyages en Tesla
Question facile mais bon faut tout vérifier : tu as bien un pass actif reveo ou ionity ou « transversal » type Chargemap, lui même associé à un moyen de paiement valide ?
TM3 LR full black 19"
-
- Actif
- Messages : 27
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
- Localisation : montesson
- Voiture : model s 75d
Re: Les grands voyages en Tesla
Euh. Je n'ai pas ça.. Juste les applications dédiées ionity ou réveo, avec le moyen de paiement évidemment.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23425
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ionity chargeurs
Et quand tu valides la charge avec ton appli il se passe quoi ? Que dit le téléphone ? Que dit l’écran de la borne ?
-
- Actif
- Messages : 27
- Enregistré le : 21 avr. 2021, 19:48
- Localisation : montesson
- Voiture : model s 75d
Re: Ionity chargeurs
Alors aujourd'hui sur réveo.. Sur le tel la charge démarre. Le temps s'ecoule mais les kwh ne défilent pas idem sur la borne. Le voyant de charge tesla reste rouge avec message erreur au tdb.
Pour le borne ionity ça se met en route et en moins d'une minute blocage de la voiture à priori puisque sur la borne le temps s'ecoule et pas de message d'erreur sans pour autant délivrer du kw.
Pour le borne ionity ça se met en route et en moins d'une minute blocage de la voiture à priori puisque sur la borne le temps s'ecoule et pas de message d'erreur sans pour autant délivrer du kw.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute