Bornes dans copro neuve

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
Avatar du membre
nec
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2021, 14:05
Localisation : 92
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Bornes dans copro neuve

Message par nec »

Bonjour,
Je vais d ici quelques mois avoir la livraison de mon appartement dans une copro neuve et je me posais la question de comment se passe l installation de bornes de recharge.

Pour le moment les infos que j’ai (pas forcément bonnes) :
- 60% des places seront pré équipées (sachant qu’il y a une bonne partie des emplacements qui ont 2 places en enfilade j’ai demandé si ça représentait du coup 100% des emplacements personne n’a su le répondre côté promoteur)
-le syndic n’est pas encore choisi donc pas de possibilité de les contacter pour le moment. Mais le promoteur m a indiqué que le syndic arriverait avec déjà au moins un accord signé et que l installation de borne pourra se faire rapidement.

Est ce que certains d’entre vous ont dernièrement pris procession d’un appartement neuf et comment ça se passe pour vous pour l installation de borne ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Bornes dans copro neuve

Message par Thomas »

Salut,

Je pense que tu vas avoir un précâblage dans le sous-sol. J'espère que c'est bien prévu pour ta place !

Vu que cette partie sera déjà faite je te conseille de tout faire pour éviter les solutions avec un forfait mensuel à payer. Essaye d'orienter plutôt vers l'installation d'une arrivée électrique dédiée (sauf si celle en place est prévue pour supporter la puissance nécessaire) et d'une borne avec un compteur pour ne payer que l'abo de la ligne électrique + tes conso.

La solution avec abonnement mensuel est bien si tu es tout seul dans la copro à vouloir une prise, une porte électrique ou une borne.
Avatar du membre
nec
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2021, 14:05
Localisation : 92
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Bornes dans copro neuve

Message par nec »

Ça serait effectivement pas de bol si ma place n était pas pré câblée … étant donné que pour le moment je suis semble t il le seul à m’être fait connaître auprès du promoteur comme ayant un véhicule électrique et étant en recherche d info pour les bornes :scratch: :scratch:

Après je ne trouve pas de retex sur des copro neuves justement d ou mon post ici si jamais quelqu’un a connu ça dernièrement
Avatar du membre
nec
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2021, 14:05
Localisation : 92
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Bornes dans copro neuve

Message par nec »

Bonjour,
Je fais suite à mes questionnements.

Je viens d'avoir un peu plus d'informations (pas fiable a 100%).

Donc le syndic temporaire provoquera une pré AG avant l'emménagement ou nous aurons plus d'information sur le sujet mais les infos que j'ai pu grappiller c'est que les bornes seraient gérées par bornes solution (Groupe OCEA - siège social qui sera du coup un voisin)

Il s'agira de l'offre sans coût pour la copro, donc avec un abonnement dont on peut trouver les tarifs ici :

https://www.groupe-ocea.fr/particuliers ... -recharge/

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Bornes dans copro neuve

Message par Thomas »

Je connais bien Bornes solutions, il sont bien, plutôt réactifs et surtout à coté de chez toi.

Bon l'abonnement n'est pas donné quand même dans ta formule. Cela revient à payer l'électricité 0,30€ par kWh au lieu de 0,16 environ...
Avatar du membre
nec
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2021, 14:05
Localisation : 92
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Bornes dans copro neuve

Message par nec »

Tant mieux s’ils sont bien (je vais sûrement leur passer un coup de fil histoire d avoir un peut plus de précision sur les changements de forfaits, le report de kW non consommés, etc)

Sinon côté tarif c’est un peu moins cher car je prendrais sûrement la formule à 49,90 pour 240kW en 7,4 ce qui donne 0,201€ du kW si je calcul bien ? … apres à 0,30€ effectivement c’est pas donné et du coup pas d avantage autant que je continue su IZIVIA a Vélizy a 0,25 du kW si jamais c'était ce tarif.

Pour 0.201€ ça va ça reste raisonnable car il faut bien payer la maintenance de l'infra, des bornes, l'application, les serveurs etc....

Mais bon tout ça reste hypothétique pour le moment
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Bornes dans copro neuve

Message par Thomas »

Oui ton calcul est bon le prix est dégressif.
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Bornes dans copro neuve

Message par cece1508 »

Bornes Solutions était aussi dans les 3 sociétés à choisir pour nous.
On a pris Waat mais les abonnements sont aussi cher que BS : presque 50 euros : je paie le même prix pour mon appart, je trouve ça super cher (mais je suis peut être à côté de la plaque).
:shock:
Avatar du membre
nec
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2021, 14:05
Localisation : 92
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Bornes dans copro neuve

Message par nec »

J'ai pu avoir borne solutions au téléphone, il m'ont confirmé qu'un dossier était en cours de signature avec le syndic (bizarrement de ce qu'ils m'ont dit pas besoin d'AG sur la copro neuve)

sinon en terme de fonctionnement ils regardent sur 3 mois si l'abonnement correspond au besoin puis font faire la modif de forfait si besoin.

Ensuite on peut changer de forfait tous les ans (engagement auprès de BS pour 5 ans) et les kW non consommés sur un mois sont reportés 2 mois et ensuite supprimés

@cece1508 oui c'est plus cher que le prix au kW classique mais ça reste raisonnable pour les gros forfait (à condition de bien utiliser tous les kW compris dedans) ... puis bon au final pas le choix mais vu le prix de l’essence en ce moment on relativise ;)
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Bornes dans copro neuve

Message par cece1508 »

Oui tu as raison.
En gros 1 mois d’abonnement = 1 plein d’essence (d’une petite voiture ) 😊
Avatar du membre
nec
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 105
Enregistré le : 13 août 2021, 14:05
Localisation : 92
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Bornes dans copro neuve

Message par nec »

Hello,
nouvelles news concernant la copro.

Le syndic provisoire veut bien a priori faire le relevé de sous compteurs et la pose de bornes individuelles.
On devrait donc pouvoir passer par un système de bornes individuelles sans abonnement (le PDL est annoncé comme pouvant supporter que 60% des places soient équipées ... pas plus d'infos que ça pour le moment)
J'aurais plus de news sur janvier/février.

En attendant Vous avez des noms de boites qui bossent bien dans les poses de bornes ? (j'ai déja pris contact avec electro-mob qui a l'air pas mal)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »