Préconditionnement et départ programmé
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Préconditionnement et départ programmé
Bonjour,
Pour le pré-conditionnement sans brancher la voiture et bien faites attention il est activé par défaut du coup ma batterie a bien fondu le temps que je m'en rende compte .
J'avais du l'activer il y a quelques temps avec la voiture branchée pour un départ en vacances et je ne l'avais pas désactivé depuis.
Pour le pré-conditionnement sans brancher la voiture et bien faites attention il est activé par défaut du coup ma batterie a bien fondu le temps que je m'en rende compte .
J'avais du l'activer il y a quelques temps avec la voiture branchée pour un départ en vacances et je ne l'avais pas désactivé depuis.
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- franjub
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Re: Préconditionnement et départ programmé
Effectivement, lorsque tu l'actives la fonction, elle reste active pour les jours suivant
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
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Re: Préconditionnement et départ programmé
Mais c’était dans quel but de preconditionner la batterie pour un départ en vacances ?
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- franjub
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Re: Préconditionnement et départ programmé
Certains utilisateurs pré-conditionne tous les matins avant le départ au travail
Cela permet d'avoir une température d'habitacle défini pour ton départ (pratique en hiver et même en été), c'est plus du confort qu'autre chose
Personnellement, je le fais à distance avec l'application manuellement, environs 15min avant chaque départ
Cela permet d'avoir une température d'habitacle défini pour ton départ (pratique en hiver et même en été), c'est plus du confort qu'autre chose
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Re: Préconditionnement et départ programmé
Ah oui ce conditionnement la ! Merci @franjub de la précision.
Mais en été , cette fonction de départ programmé se limite à mettre la bonne température dans l’habitacle mais ne « conditionne » pas la batterie qui est déjà dans des températures idéales de fonctionnement.
Donc je ne comprends pas la perte d’énergie observée par @maltimes645 . Une mise à 20
Degrés de l’habitacle tous les matins , même sur voiture non branchée n’est pas tant consommateur
(En été , le seul conditionnement nécessaire c’est le preconditionnement pour une supercharge mais ça c’est la voiture qui s’en « charge »)
Mais en été , cette fonction de départ programmé se limite à mettre la bonne température dans l’habitacle mais ne « conditionne » pas la batterie qui est déjà dans des températures idéales de fonctionnement.
Donc je ne comprends pas la perte d’énergie observée par @maltimes645 . Une mise à 20
Degrés de l’habitacle tous les matins , même sur voiture non branchée n’est pas tant consommateur
(En été , le seul conditionnement nécessaire c’est le preconditionnement pour une supercharge mais ça c’est la voiture qui s’en « charge »)
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