Chargeurs publics pas cher

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Géka
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 192
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:53
Voiture : Model 3 LR AWD 2021

Chargeurs publics pas cher

Message par Géka »

Depuis quelques mois, je vois régulièrement une Tesla branchée à un chargeur du réseau départemental, dans une petite ville près de chez moi. Je trouvais curieux que le propriétaire de cette Model S ne la recharge pas à domicile (la voiture est immatriculée en Belgique, mais je pense que ce Belge réside une partie du temps dans la ville en question). Il me semblait que de recharger à domicile coûterait moins cher. Erreur.
En fait, la recharge de ce réseau est tarifée à 3€, apparemment sans que la durée de la recharge soit prise en compte. Au tarif EDF (heures creuses), ça correspond à 22,22 kWh. Donc un propriétaire de Tesla est gagnant au-delà de 23 kWh. Il est vrai qu'il faut du temps ; ce n'est pas de la charge rapide : 22 kWh maximum. C'est donc intéressant pour ceux qui résident à proximité d'une borne. Pas pour moi, puisque la plus proche est à 8 km de mon domicile.
Les tarifs sont annoncés jusqu'au 31 décembre 2021. J'ai envoyé un mot au syndicat départemental d'électricité pour savoir ce qui est prévu à partir de 2022. A 3€ la recharge, si les grosses batteries sont de plus en plus nombreuses, je crains que le gestionnaire ne finisse pas perdre de l'argent.
A noter que la recharge est gratuite pour les personnes handicapées .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »